Jump to content

Bassistes Métalleux


Alan Grant

Recommended Posts

On a dû se croiser alors :angel:

D'ailleurs mon cédé est usé jusqu'à la moelle :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui, il les utilise vraiment toutes !! C'est pas la moitié d'un rigolo, certes le groove c'est pas son truc, mais y'a des sacrés plans techniques dans ses parties de basse

exemples dans cet medley instrumental, joué dans une convention de batteurs (du coup, le batteur joue de dos pour qu'on voit bien ses plans)

Je confire c'est plutot un fou ^^ le batteur aussi ... j'ai bien vu 3 grosse caisse ! J'en connais qui risque d'etre jalou :blush: ... En tout le rendu de ce groupe sur scène est assez fou ... Bon jvais me trouvé un batteur et jvais bossé :goute::p

Link to comment
Share on other sites

je sais plus si j'ai dja participé:

le bassiste de born from pain, bonne présence, backing vocals efficaces

Mike D'antonio - Killswitch engage Présence de fou, son de taré.

Chris Beatie - Hatebreed, pareil que son concurrent du dessus

Arif - Protest The Hero, niveau de fou, décontraction totale, un mec bien !

Link to comment
Share on other sites

Ark et Randy Coven :blush:

Ah oui, j'ai oublié le père Coven, en plus c'est de sa faute si j'ai une fretless.

Le bassiste de Kronos aussi, un groupe français de death m'avait vraiment impressionné.

Il a des paluches énormes (par rapport à sa Schack) celui-là :) Il faisait des slams de ouf malade au KillerFest de Chaulnes (2006 ou 2007), avec beaucoup d'élan, valait mieux pas être dans l'aire d'atterrissage. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J.P. Thesseling n'est pas seulement un monstre de technique, c'est aussi un compositeur hors pair, ses lignes dans Cosmogenesis (Orbital Elements me fait littéralement bander) sont sans pareil dans le style.

Après personne n'a cité Lars K. Norberg de Spiral Architect, assez phénoménal de justesse et d'inventivité.

Pete Perez de Spastic Ink est un monstre de groove complexe.

Troy Tipton de Zero Hour aussi a un son et un groove déments.

Enfin, Rob Van Der Loo aussi m'avait assez convaincu dans Sun Caged il y a quelques années.

Pour ma part c'est les rares qui me font vraiment de l'effet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...