Jump to content

Single Cut Manche Graphite ?


Jan

Recommended Posts

J'ai croisé Gerald Reese qui m'a explosé les oreilles pendant quelques heures, donc je sais bien qu'on peut faire d'autres choses avec.

J'aime bien le concept basslab, mais je vois plus une optique luthier, status avec un peu de bois quand même :goute:

Evidement c'est qu'un projet, enfin j'en ai un bien plus important a finir avant.

Link to comment
Share on other sites

Ca voudrait dire, soit un single-cut avec un manche vissé ou alors une basse manche condutcteur toute en carbone (j'ai jamais vu, je crois, même chez Basslab).

Du coup, je ne suis pas sur que visser une corne supérieure dans la longueur d'un manche en carbone soit hyper bénéfique en terme de rigidité, diffusion des vibrations tout ça... Mais en même temps, ça mériterait surement d'être tenté :angel: ... histoire d'entendre :rolleyes:

Edit : c'est marrant comme on peut être complètement en décalage, juste en prenant le temps d'écrire son message !!!

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

La Streamline est un peu particulière mais c'est tout de même une single-cut à manche graphite.

streamline_back4.jpg

J'allais répondre idem mais jazzad ma devancé.

Par contre quelle serait l'utilité graphite + singlecut ? (hormis esthetique)

le singlecut sur une basse n'est il pas là pour renforcer et apporter plus de rigidité au manche ?

auquel cas graphite + singlecut ferait peut-être double emploi ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

De ce que je sais, il m'avait parlé de ce projet il y a quelques temps déjà, qu'il fallait confectionner un moule pour les manches...

De toute façon le site va être bientôt mis en ligne, et je pense qu'il en dévoilera un peu plus.

Il a même quelques idées pour combiner du bois et du métal sur les manches...

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien... mais donner un lien vers un site qui n'est pas encore disponible sur le web ça le fait moyen, on en conviendra.

Je cite un luthier au même titre que d'autres en citent.

Si tu fais référence aux différentes interventions où je mentionne son projet de 8 cordes, désolé de ne pas le mentionner systématiquement.

Je m'y tiendrai à l'avenir.

EDIT (17/02/09): Son site est en ligne, donc c'est réglé.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...