Jump to content

Cb De Basses Jouez Vous ?


Uziel

Combien avez vous de basses "principales"  

116 members have voted

  1. 1. Combien avez vous de basses "principales"

    • 1
      44
    • 2
      36
    • 3
      22
    • 4
      5
    • 5+
      9


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai 3 basses, bientot 5.

2 principales (P.A.Roiron et PB)

1 qui gravite autour, Hofner

Je ne sais pas encore comment vont se placer la G&L 1500 et la PB fretless. Quoique la fretless devrait s'integrer dans Regal Trip.

2 donc. Mais j'ai mis 3 comme un gland...

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté deux. La MM en groupe et la Pedulla à la maison et en groupe il y a quelques temps. La Warwick est aussi régulièrement jouée, même en groupe au début et l'Aria est très peu jouée. En fait j'ai pas encore fait mon choix pour ma basse principale en groupe...

Link to comment
Share on other sites

En répète, deux principalement: une RI62 Momose, et une Bacchus Vintage series Marcus Miller, toutes les deux en filets ronds. J'ose pas encore amener la PB filets plats, question d'oreille, on va plus entendre que moi vu le son de la bête, ni la fretless, question de doigts, ni la Yam', question de poids... Par contre chez moi, je passe régulièrement de l'une à l'autre.

J'en ai d'autres, que je joue moins (d'ailleurs, ça me fait penser que les impôts vont bientôt tomber... Z'aimez les lawsuit Stingray-like ? -teasing inside :angel: )

Link to comment
Share on other sites

Majoritairement, je dirais 2 ... sur les 4...

La PJB en groupe (presque un rapport charnel avec elle, simplement par ce que je me la suis faite et qu'elle sonne)

PB / BTB / Zia qui tournent entre les mains à la maison...

La PB va passer en filet plats pour d'autres styles de jeu...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant 2 : ma Precision pour les morceaux rapides où il faut avoiner au médiator, ma Kay "EB-0 like" pour les morceaux 60's, je vais tester ma nouvelle petite Jazz Bass en répéte tout à l'heure je verrais dans quel style la placer ...

Link to comment
Share on other sites

Je jour régulièrement mes 3 basse!

Environ 50% du temps sur ma Geddy Lee

et le reste répartis selon si je veux une fretless ou une gross corde se Si (ou La)

Je crois que mis a part si un jour je m'achète des basse de collection je vais rester avec ce genre de config. Je compte changer la washburn pour une 5 cordes ou 6 mais je vais surement revendre l'ancienne si sa arrive étant donné qu'avec ce que j'ai je peux jouer tout ce que je veux (ou presque)

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

3, et je joue des 3

La SB2 pour le rock, la fretless pour le jazz et le blues, la L2000 pour le reste et remplace de temps à autre les 2 autres parce qu'avec ces frettes et son manche plus large c'est celle ou je suis le plus à l'aise ^^

(j'ai en ce moment 1 groupe de hard rock, un groupe de pop rock et un groupe de blues rock ... donc de quoi faire ^^)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...