Jump to content

Mégoter... Ou Pas.


Stavros-dot-com

Recommended Posts

Dites, dites...

J'ai l'opportunité de choper une Ampeg SVT3pro made in US quasi neuve pour 750€. Je pense que je vais craquer sur la tête mais le gars vend aussi un 4*10 ampeg classic je sais plus quoi pour 450€.

L'offre est alléchante mais 1200€ ça risque de faire un peu trop juste pour moi... Je pense donc mégoter sur le baffle.

Connaissez vous des baffles 4*10 moins chers, pas forcément Ampeg mais qui se marient bien avec cette tête ?

S'il est besoin de préciser je joue du Stoner, mes accordages peuvent donc descendre jusqu'au CFA#D# et j'utilise régulièrement de l'overdrive, voir du fuzz.

D'après vous entre prendre son 4*10 ou en choisir un moins cher chez un autre fabriquant, quel est le meilleur choix ? Est ce qu'au niveau du son je ne risque pas d'être perdant si je fais le radin pour le baffle ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais trouvé le 410 Ampeg bien mou avec cette tête, mais peut être qu'il fallait la pousser fort pour qu'elle lui fasse brasser l'air comme il faut. Enfin je pense que tu pourras trouver des bons baffles pour moins cher que 450euros, dans l'occas' il y atoujours des bonne affaires. :)

Link to comment
Share on other sites

Sale punk :angry:

:lollarge::lollarge::lollarge::wink:

Référence au Duc ? :wink:

Histoire de recentrer un peu (j'aimerais trouver rapidement un baffle histoire de ne pas trop faire attendre la tête, je veux pas qu'elle me passe sous le nez) des modèles de Baffle 4*10 450W en 4ohm, vous en connaissez des pas mal/pas trop cher (genre moins de 450€) ?

Jusqu'ici j'ai toujours joué sur des combos, j'y connais donc pas grand chose en baffles...

Link to comment
Share on other sites

Comme dit Yardbird, c'est plus facile de prendre le stack et ça se revend au cas où (regarde la côte).

Un 4x10 de cette gamme en occase ça va être dans ces prix.

J'imagine que si tu vas le chercher tu pourras le tester avec ta basse et tes effets, le plus important c'est qu'avec ton set et ton jeu ça sonne.

En plus, associer différentes marques peut se révéler hasardeux.

J'ai dû revendre mon fidèle 4x10 SWR après avoir acheté ma SVT3 parce que ça ne sonnait plus avec mes basses.

J'avais trop de bas mediums qui tournaient (impossible à corriger).

Et pour le côté poussif, ça reste très (très) relatif, et ça dépend du son que tu veux.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...