Jump to content

Danelectro Longhorn... Le Retour


dbx80

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assez chouette celle la je trouve :

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/danelectro,27573837fe44895e8fdd5f0ffa62c687.jpg.html' target="_blank">27573837fe44895e8fdd5f0ffa62c687.jpg

Mais malgré un prix plus qu'attractif je ne craquerais pas avant d'avoir essayé, ça a l'air vachement fragile comme Lutherie.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à BK, la lutherie des Dano peut sembler fragile mais elle fait franchement son boulot! C'en est impressionnant!

Elles tiennent l'accord nickel... La seule chose, dans le cas des Longhorns, reste le système de passage des cordes, idem au chas d'une aiguille, comme les Höfners, ce qui limite sévèrement le choix des cordes.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je songe sérieusement à m'offrir une Longhorn en cette fin d'année, j'aime beaucoup ces deux finitions et j'ai remarqué qu'il y avait quelques petites différences comme le chevalet (réglable sur la black, mais pas sur l'autre) pas sûr que les mécas soient les mêmes non plus... à votre avis, laquelle choisir ?

1532133_800.jpg1905331_800.jpg

(... les controles semblent être également différents)

Edited by Wild Card
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis... aurais-tu par hasard des informations relatives aux fonctionalités des controles ?

Sur la Dead'on j'imagine qu'il s'agit de deux volumes couplés a deux tonalités, mais quid de la black ? à quoi peut correspondre le switch ?

(l'accès au truss par la tête sur la Dead'on me semble être bien pratique)

Link to comment
Share on other sites

Sur la black c'est volume, tonalité et sélecteur 3 positions pour le micro. L'un, l'autre ou les deux.

Pour la Dead on ce sont en effet 2 volumes et 2 tonalités.

Tu n'auras pas souvent besoin de toucher au trussrod sur la Danelectro. Le manche est super renforcé et ne bouge quasiment pas quoi qu'on monte dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Raaaa moi qui croyait la Jack Casady indéboulonable de mes envies, me voilà a rêver d'une longhorn.

Franchement, l'esthétique, faut l'assumer. J'ai encore un peu de mal ( même si la dead on est carément classe ^^ ).

Le son a l'air juste mythique. Au dire de possesseurs de la bete.

Le prix est juste WOW ! 325€ pour du mythique que dire de mieux ?

Danelectro ou le rapport qualité/prix imbattable ?

Juste une petite question. Vous mettez ça dans quel case pour transporter la belle ? ^^

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

2 ou 3 remarques d'un autre danelectrophile.

D'accord avec Jazz Ad, c'est du tout bon ces basses, pour le chevalet c'est pas faux, le bout de bois est plus typique mais question justesse le chevalet pro c'est quand même un progrès, à quand le chevalet règlable en bois ?

Sinon l'idée de la rick du pauvre ça doit venir de moi sur un autre forum. J'ai une Hodad, avec 3 micros et le gros bète sélecteur qui permet 6 combinaisons entre eux, et le switch qui met les 3 micros en série.

La position 5 , le micro du milieu avec le micro chevalet donne un son proche du micro chevalet des 4001, proche ça veut pas dire qu'on s'y trompe quand même.

Sur les basses à 2 micros leur position est différente et ça le fait moins.

Quand on voit le prix des ricks en ce moment et le buzz sur des copies parfois très limite, ça fait une alterntive crédible, niveau son du moins, même si ça n'a pas la profondeur du son d'une rick (les lipsticks donnent un petit côté acide pas désagréable).

Ces basses ce sont de très bonnes affaires, même si ça contredit pas mal de principes de la lutherie (bois caca, mécas cheap entre autres).

Question cordes, avec des plats et joué au médiator c'est vraiment du pur jus :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci Yardbird !

Je pense que je vais craquer pour la belle, et je me garderai la casady quand j'aurais les moyens. Là, a moitié moins cher je ne peux pas laisser passer la danelectro dead on 58 ^^

Il faudrait créer un groupe danelectro d'ailleurs... Pour convertir les sauvages qui vomissent en la voyant ^^

Link to comment
Share on other sites

tiens trois6 pour une cassidy regarde ici, si la couleur te vas... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=495807

pas cher la bebete ^^

et la dano maron a des potard superbe, sa ne fit pas du tout avec le style de musique que je joue, mais je trouve ces basses geniales, pas cher et super caractere.

le chevalet en bois c'est rhoooooo :) j'adore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...