orly Posted May 25, 2009 at 05:46 PM Share Posted May 25, 2009 at 05:46 PM Filets plats ou ronds Yardie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted May 25, 2009 at 06:10 PM Share Posted May 25, 2009 at 06:10 PM Ronds pour l'instant mais j'ai dans l'idée de passer tout ce petit monde en plats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 25, 2009 at 06:23 PM Share Posted May 25, 2009 at 06:23 PM au moins pressurewound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orly Posted May 25, 2009 at 06:55 PM Share Posted May 25, 2009 at 06:55 PM Je sens que je vais faire un sujet "à la recherche de la Rick du pauvre" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 25, 2009 at 11:33 PM Share Posted May 25, 2009 at 11:33 PM Moi j'achète des fruits chaque semaine.Toi c'est des basses Féloche et n'oublie pas les photos ! Ben c'est pas une recommandation ministérielle ça: "5 basses et amplis par semaines"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted May 26, 2009 at 12:24 AM Share Posted May 26, 2009 at 12:24 AM oui et bonjour le transit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted May 31, 2009 at 02:04 PM Share Posted May 31, 2009 at 02:04 PM (edited) Assez chouette celle la je trouve : http://www.hiboox.fr/go/images/musique/danelectro,27573837fe44895e8fdd5f0ffa62c687.jpg.html' target="_blank"> Mais malgré un prix plus qu'attractif je ne craquerais pas avant d'avoir essayé, ça a l'air vachement fragile comme Lutherie. Edited May 31, 2009 at 02:05 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 31, 2009 at 05:03 PM Share Posted May 31, 2009 at 05:03 PM oui et bonjour le transit si j'étais mal élevé, je vous dirais que voue me faites ch.....avec vos recommandations ministérielles :lollarge: :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted May 31, 2009 at 07:39 PM Share Posted May 31, 2009 at 07:39 PM Pour répondre à BK, la lutherie des Dano peut sembler fragile mais elle fait franchement son boulot! C'en est impressionnant! Elles tiennent l'accord nickel... La seule chose, dans le cas des Longhorns, reste le système de passage des cordes, idem au chas d'une aiguille, comme les Höfners, ce qui limite sévèrement le choix des cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 16, 2009 at 10:57 PM Share Posted November 16, 2009 at 10:57 PM (edited) Je songe sérieusement à m'offrir une Longhorn en cette fin d'année, j'aime beaucoup ces deux finitions et j'ai remarqué qu'il y avait quelques petites différences comme le chevalet (réglable sur la black, mais pas sur l'autre) pas sûr que les mécas soient les mêmes non plus... à votre avis, laquelle choisir ? (... les controles semblent être également différents) Edited November 16, 2009 at 11:18 PM by Wild Card Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 16, 2009 at 11:24 PM Share Posted November 16, 2009 at 11:24 PM Pour moi la Dead'on est le seul choix possible. C'est l'essence de la Danelectro. La réédition fait quelques concessions à la modernité, en particulier avec le chevalet réglable mais elle perd de son charme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 16, 2009 at 11:42 PM Share Posted November 16, 2009 at 11:42 PM Merci pour ton avis... aurais-tu par hasard des informations relatives aux fonctionalités des controles ? Sur la Dead'on j'imagine qu'il s'agit de deux volumes couplés a deux tonalités, mais quid de la black ? à quoi peut correspondre le switch ? (l'accès au truss par la tête sur la Dead'on me semble être bien pratique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 16, 2009 at 11:44 PM Share Posted November 16, 2009 at 11:44 PM Sur la black c'est volume, tonalité et sélecteur 3 positions pour le micro. L'un, l'autre ou les deux. Pour la Dead on ce sont en effet 2 volumes et 2 tonalités. Tu n'auras pas souvent besoin de toucher au trussrod sur la Danelectro. Le manche est super renforcé et ne bouge quasiment pas quoi qu'on monte dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 17, 2009 at 01:45 PM Share Posted November 17, 2009 at 01:45 PM merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 18, 2009 at 09:00 PM Share Posted November 18, 2009 at 09:00 PM Pas mieux que Jazz et j'adore ma Dano donc, fonce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 3, 2010 at 07:01 PM Share Posted February 3, 2010 at 07:01 PM (edited) Raaaa moi qui croyait la Jack Casady indéboulonable de mes envies, me voilà a rêver d'une longhorn. Franchement, l'esthétique, faut l'assumer. J'ai encore un peu de mal ( même si la dead on est carément classe ^^ ). Le son a l'air juste mythique. Au dire de possesseurs de la bete. Le prix est juste WOW ! 325€ pour du mythique que dire de mieux ? Danelectro ou le rapport qualité/prix imbattable ? Juste une petite question. Vous mettez ça dans quel case pour transporter la belle ? ^^ Edited February 3, 2010 at 07:01 PM by trois6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klabur Posted February 4, 2010 at 02:08 PM Share Posted February 4, 2010 at 02:08 PM 2 ou 3 remarques d'un autre danelectrophile. D'accord avec Jazz Ad, c'est du tout bon ces basses, pour le chevalet c'est pas faux, le bout de bois est plus typique mais question justesse le chevalet pro c'est quand même un progrès, à quand le chevalet règlable en bois ? Sinon l'idée de la rick du pauvre ça doit venir de moi sur un autre forum. J'ai une Hodad, avec 3 micros et le gros bète sélecteur qui permet 6 combinaisons entre eux, et le switch qui met les 3 micros en série. La position 5 , le micro du milieu avec le micro chevalet donne un son proche du micro chevalet des 4001, proche ça veut pas dire qu'on s'y trompe quand même. Sur les basses à 2 micros leur position est différente et ça le fait moins. Quand on voit le prix des ricks en ce moment et le buzz sur des copies parfois très limite, ça fait une alterntive crédible, niveau son du moins, même si ça n'a pas la profondeur du son d'une rick (les lipsticks donnent un petit côté acide pas désagréable). Ces basses ce sont de très bonnes affaires, même si ça contredit pas mal de principes de la lutherie (bois caca, mécas cheap entre autres). Question cordes, avec des plats et joué au médiator c'est vraiment du pur jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted February 4, 2010 at 04:08 PM Share Posted February 4, 2010 at 04:08 PM Pour répondre à la question du flight, tout case standard sera parfait pour la Dano. J'ai un flight Thomann à une quarantaine d'euros pour la mienne et c'est parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 5, 2010 at 06:54 PM Share Posted February 5, 2010 at 06:54 PM Merci Yardbird ! Je pense que je vais craquer pour la belle, et je me garderai la casady quand j'aurais les moyens. Là, a moitié moins cher je ne peux pas laisser passer la danelectro dead on 58 ^^ Il faudrait créer un groupe danelectro d'ailleurs... Pour convertir les sauvages qui vomissent en la voyant ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 5, 2010 at 07:37 PM Share Posted February 5, 2010 at 07:37 PM tiens trois6 pour une cassidy regarde ici, si la couleur te vas... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=495807 pas cher la bebete ^^ et la dano maron a des potard superbe, sa ne fit pas du tout avec le style de musique que je joue, mais je trouve ces basses geniales, pas cher et super caractere. le chevalet en bois c'est rhoooooo j'adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted February 5, 2010 at 08:05 PM Share Posted February 5, 2010 at 08:05 PM Totalement d'accord avec Jexmatex. Sinon, pour le club, ce serait une idée mais je pense que nous serons aussi nombreux que les doigts d'une main Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 5, 2010 at 08:42 PM Share Posted February 5, 2010 at 08:42 PM Je pense que je vais craquer ^^ 325€ c'est pas un gros risque et franchement plus je la regarde, moins je la trouve moche ^^ En tout cas dans cette finition. Les modernes sont moins classes je trouve. Et puis c'est vraiment un son ... WOW ! La casady attendra XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 6, 2010 at 06:55 AM Share Posted February 6, 2010 at 06:55 AM ça pourrait l'faire pour mon tribute hendrix. Avec chemise à froufrou, patte d'eph et tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 6, 2010 at 08:56 AM Share Posted February 6, 2010 at 08:56 AM Dernière petite question : Quelles cordes pour la belle ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 7, 2010 at 04:19 PM Share Posted February 7, 2010 at 04:19 PM Et voilà, un moment de faiblesse, un coup d'oeuil sur les comptes, et la dead on 58 est commandée. Des nouvelles dans quelques jours ^^ PS : j'ai pris le jeu d'addario au final. Le tirant avait l'air plus approprié aux mecaniques que le fender. Bref, la vie est belle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts