Jump to content

Les Dingwalls Présentes Au Namm


jazzman

Recommended Posts

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'accentuation de l'éventail dépend d'un seul paramètre, à savoir a quelle fret le bassiste veut que la fret de départ de l'évantail (celle perpendiculaire au bord de la touche).

Sur les Dingwall c'est la 7ème sur celle de JAB (la jp12C) c'est la 10ème car c'est l'endroit du manche ou il joue le plus souvent. Autant je suis fan n°1 des ding et je n'ai aucun souci a jouer sur le fanned autant sur la JP j'ai jamais pu en placer une dedans tant le fanned est accentué par la largeur du manche.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

je l'ai échangé contre ma 7C JP actuelle (que je garde en fin de compte car pour le recording c'est une pure tuerie) Dés que les finances le permettent je reprends une dingwall Super J. L'AB1 pour le prix qu'on les touche actuellement aux US ou meme en france (quand je vois la Super J a 1800€ j'en suis malade) ya pas hésité une seule seconde, pour moi ya rien qui rivalise.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais on est loin du rôle de bassiste non?

Juste pour répondre à ça : oui, on est loin du rôle typique du bassiste. Après, rien n'empêche de faire évoluer l'instrument. Une douze cordes comporte aussi 4 cordes et on peut donc faire sur une basse comme celle ci le même travail qu'un bassiste normal. Après, les cordes supplémentaires apportent de nouvelles possibilités qui, selon les goûts, seront intéressantes ou bien inutiles. Voila :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et dire que j'avais raté ce topic....

pour les faned fret sa sa doit permettre aussi une position de poignet plus ergonomique dans les aigus non ,?

apres avoir joué sur une Ding ce n'est pas trop delicat de repasser sur un fretage normal ?

en tout cas bon esprit de Dingwal de permettre des serie abordable... sa chatouille le cerveau stafaire :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...