Jump to content

Accordeur En Pédale


JB.S

Recommended Posts

J'ai toute confiance dans les Korg (mon DT10, le nouveau pitchblack, et les petits pas en pédale). J'ai pleinement confiance aussi dans les Peterson stroboscopique, mon luthier en utilise un et certains forumeurs d'ici aussi, mais c'est pas le même prix.

En ce qui concerne le Boss, il parait que la version pédale marche sur une basse (sur une gratte, c'est nickel), mais j'ai jamais testé, et l'accordeur minable de leurs multi-effets ne m'incite pas à la confiance.

Autres: pas testé.

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement le Dan-O-Matic fait très bien son travail, il est indestructible à mon avis, la reconnaissance de la note est vraiment hyper-rapide et la sortie mute out est pratique pour s'accorder en silence, l'écran est rétro-éclairé la lecture se fait grâce à une aiguille digitale et trois leds sur le haut du boîtier, testé par une nuit sans lune la lisibilité est parfaite ...

Et son petit look vintage est très sympa aussi !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai le pitchblack de KORG et c'est juste parfait : increvable, juste la bonne taille, alimentation chaînable ou avec une simple pile 9V (moi j'ai mis une rechargeable et je n'ai encore jamais eu à la recharger), super lisible (fond noir mais indications super lumineuses), ultra rapide (même pour la corde de si il capte tout de suite), et ultra précis. En plus c'est un stroboscopique hein, c'est précis et super rapide pour s'accorder : on voit tout de suite si on est loin ou pas de la justesse, selon la vitesse où ça "défile" sur l'affichage, et avec l'habitude on peut s'accorder super vite. Et c'est plus précis qu' 1% de centième de ton : on peut aussi bien s'en servir pour faire un réglage d'intonation de psychopathe, que pour se réaccorder à l'arrache entre deux morceaux. Et c'est un thru-bypass pour finir.

Juste parfait.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

et bien pour moi ce sera + 3524 pour le Boss Tu-2 !!!

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis super content :

- il capte à l'aise le Si grave de l'ibanez, et puis le reste aussi par conséquence

- il redistribue l'alim' ... pour les pédales qui sont au standard boss (c'est à dire la majorité des pédales à part ma Voodoo qui m'oblige à avoir un transfo supplémentaire !!)

- il mute tout quand tu l'enclanche ce qui est très pratique en répétition ou sur scène

- affichage hyper visible même dans le noir

- c'est solide comme une pédale boss

- et enfin j'aime beaucoup son look blanc ivoire

Après l'accordeur en pédale c'est pratique quand tu as un pedalboard un peu conséquent. Quand je n'ai pas besoin de mes petits effets j'utilise une vieillerie Korg que j'ai depuis ma première basse.

@+

Post écrit en écoutant l'album Thonk de Michael Manring

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

et bien pour moi ce sera + 3524 pour le Boss Tu-2 !!!

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis super content :

- il capte à l'aise le Si grave de l'ibanez, et puis le reste aussi par conséquence

Le pitchblack reconnait parfaitement bien les 6 cordes de la JP et de la Dolganoff de Nuf :wink:

- il redistribue l'alim' ... pour les pédales qui sont au standard boss (c'est à dire la majorité des pédales à part ma Voodoo qui m'oblige à avoir un transfo supplémentaire !!)

Pareil pour le pitchblack :goute:

- il mute tout quand tu l'enclanche ce qui est très pratique en répétition ou sur scène

De même :wink:

- affichage hyper visible même dans le noir

Aussi, 4 modes d'affichage même :goute:

- c'est solide comme une pédale boss

Un abri anti-atomique le pitchblack :rolleyes:

- et enfin j'aime beaucoup son look blanc ivoire

Le pitchblack est noir :whistling:

Après l'accordeur en pédale c'est pratique quand tu as un pedalboard un peu conséquent. Quand je n'ai pas besoin de mes petits effets j'utilise une vieillerie Korg que j'ai depuis ma première basse.

@+

Post écrit en écoutant l'album Thonk de Michael Manring

Link to comment
Share on other sites

Salut,

et bien pour moi ce sera + 3524 pour le Boss Tu-2 !!!

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis super content :

- il capte à l'aise le Si grave de l'ibanez, et puis le reste aussi par conséquence

- il redistribue l'alim' ... pour les pédales qui sont au standard boss (c'est à dire la majorité des pédales à part ma Voodoo qui m'oblige à avoir un transfo supplémentaire !!)

- il mute tout quand tu l'enclanche ce qui est très pratique en répétition ou sur scène

- affichage hyper visible même dans le noir

- c'est solide comme une pédale boss

- et enfin j'aime beaucoup son look blanc ivoire

Après l'accordeur en pédale c'est pratique quand tu as un pedalboard un peu conséquent. Quand je n'ai pas besoin de mes petits effets j'utilise une vieillerie Korg que j'ai depuis ma première basse.

@+

Post écrit en écoutant l'album Thonk de Michael Manring

+10000 pour moi et le TU-2 de chez Boss 8)

Mes deux basses 6 cordes sont accordées à merveille.

D'ailleurs le gratteux qui jouait avec moi lors du dernier concert m'avait demandé de le lui prêter tellement son accordeur manquait de précision. :lollarge:

On peut programmer certains réglages si l'on veut jouer en open tunning.

On dispose de deux sorties:

-Une qui permet de muter la sortie (en actionnant la pédale) lors de réglages son instrument.

-Une autre qui permet de visualiser (tout en jouant) les notes que l'on joue. Mais là on entend l'accordage dans ce cas.

La solidité Boss n'est plus à prouver.

On peut régler en chromatique ou non (au choix)

De plus le prix a baissé. Il suffit d'aller dans les magasins sur Paris pour s'en rendre compte.

Thomann comme certains magasins en ligne, n'ont pas tout le temps les prix bas.

Faites marcher les vendeurs locaux (lorsque cela est possible). :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le boss n'est pas transparent contrairement au Korg .

Pour moi ça fait toute la différence surtout avec mes vieilles pelles passives je trouvais que le boss bouffait pas mal du grain de mes basses et le korg annoncé lui comme t-bypass ne presente pas ce genre de problème , il est aussi beaucoup plus lisible sur scène .

Link to comment
Share on other sites

Bon, petit HS mais vu que ça commence à être celui qui a le plus fonctionnel et le plus précis...

moi, j'ai un korg, OT120 qui est précis, assez bas, chromatique, ils le sont tous, entrée instrument ou micro...

Il transpose, c'est à dire qu'avec un instru en Bb, j'ai pas besoin de réfléchir, et côté transparence je le débranche ou je le met sur la sortie tuner de l'ampli.

Pour le bypass, y'en a pas donc je suis un peu HS sur ce point là...

Enfin, j'en suis très content !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...