JB.S Posted December 26, 2008 at 03:57 PM Posted December 26, 2008 at 03:57 PM D apres vous lequel est le meilleur (true by pass, précision des graves, etc Quote
RobTheMob Posted December 26, 2008 at 04:04 PM Posted December 26, 2008 at 04:04 PM Le meilleur je sais pas mais le plus beau c'est le mien ! Quote
claf Posted December 26, 2008 at 04:48 PM Posted December 26, 2008 at 04:48 PM Je répondrais que le Korg Pitchblack est hyper efficace, mais est-il le meilleur ? Je ne puis en juger, vu que c'est le seul (avec celui de mon ancien ME-50B, beaucoup moins bien), que j'ai réellement testé. Quote
Sven Posted December 26, 2008 at 04:57 PM Posted December 26, 2008 at 04:57 PM J'ai toute confiance dans les Korg (mon DT10, le nouveau pitchblack, et les petits pas en pédale). J'ai pleinement confiance aussi dans les Peterson stroboscopique, mon luthier en utilise un et certains forumeurs d'ici aussi, mais c'est pas le même prix. En ce qui concerne le Boss, il parait que la version pédale marche sur une basse (sur une gratte, c'est nickel), mais j'ai jamais testé, et l'accordeur minable de leurs multi-effets ne m'incite pas à la confiance. Autres: pas testé. Quote
Biox62 Posted December 26, 2008 at 05:01 PM Posted December 26, 2008 at 05:01 PM Le Boss marche Nickel sur mes basses, mais je suis en accordage standart, je sais pas ce que ca donne en drop. Sinon ya le stromb peterson qui a pas l'air mal Quote
juli9n Posted December 26, 2008 at 05:29 PM Posted December 26, 2008 at 05:29 PM +1 pour les Korg. J'ai le DT10 et il marche à merveille, vraiment. Très précis, sobre et efficace. Et il coûte pas excessivement cher. Le pitchblack version I doit être tout aussi bien. Quote
joesatriani Posted December 26, 2008 at 06:46 PM Posted December 26, 2008 at 06:46 PM de mon côté j'ai entendu énormément de bien sur le pti cox: http://fr.euroguitar.com/accessoire/coxx/pt/117171.html après j'ai pas testé donc je peux pas t'en dire plus, juste que tous ceux qui l'ont acheté en sont ravis Quote
RobTheMob Posted December 26, 2008 at 07:28 PM Posted December 26, 2008 at 07:28 PM (edited) Plus sérieusement le Dan-O-Matic fait très bien son travail, il est indestructible à mon avis, la reconnaissance de la note est vraiment hyper-rapide et la sortie mute out est pratique pour s'accorder en silence, l'écran est rétro-éclairé la lecture se fait grâce à une aiguille digitale et trois leds sur le haut du boîtier, testé par une nuit sans lune la lisibilité est parfaite ... Et son petit look vintage est très sympa aussi ! Edited December 26, 2008 at 07:30 PM by RobTheMob Quote
patate Posted December 26, 2008 at 09:16 PM Posted December 26, 2008 at 09:16 PM (edited) Il y a eu un sujet concernant le korg pitchblack (je le commande en janvier ave ma wt550 :yahoo:), je retrouve le lien et je balance ça. Et boom : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30622 Edited December 26, 2008 at 09:17 PM by patate Quote
ant' Posted December 27, 2008 at 09:26 AM Posted December 27, 2008 at 09:26 AM J'ai le ptit Pitchblack, il marche nickel Quote
Zetmor Posted December 27, 2008 at 12:05 PM Posted December 27, 2008 at 12:05 PM Pareil j'ai le pitchblack de KORG et c'est juste parfait : increvable, juste la bonne taille, alimentation chaînable ou avec une simple pile 9V (moi j'ai mis une rechargeable et je n'ai encore jamais eu à la recharger), super lisible (fond noir mais indications super lumineuses), ultra rapide (même pour la corde de si il capte tout de suite), et ultra précis. En plus c'est un stroboscopique hein, c'est précis et super rapide pour s'accorder : on voit tout de suite si on est loin ou pas de la justesse, selon la vitesse où ça "défile" sur l'affichage, et avec l'habitude on peut s'accorder super vite. Et c'est plus précis qu' 1% de centième de ton : on peut aussi bien s'en servir pour faire un réglage d'intonation de psychopathe, que pour se réaccorder à l'arrache entre deux morceaux. Et c'est un thru-bypass pour finir. Juste parfait. Quote
Ze bass Posted December 27, 2008 at 01:02 PM Posted December 27, 2008 at 01:02 PM (edited) Salut, et bien pour moi ce sera + 3524 pour le Boss Tu-2 !!! Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis super content : - il capte à l'aise le Si grave de l'ibanez, et puis le reste aussi par conséquence - il redistribue l'alim' ... pour les pédales qui sont au standard boss (c'est à dire la majorité des pédales à part ma Voodoo qui m'oblige à avoir un transfo supplémentaire !!) - il mute tout quand tu l'enclanche ce qui est très pratique en répétition ou sur scène - affichage hyper visible même dans le noir - c'est solide comme une pédale boss - et enfin j'aime beaucoup son look blanc ivoire Après l'accordeur en pédale c'est pratique quand tu as un pedalboard un peu conséquent. Quand je n'ai pas besoin de mes petits effets j'utilise une vieillerie Korg que j'ai depuis ma première basse. @+ Post écrit en écoutant l'album Thonk de Michael Manring Edited December 27, 2008 at 01:06 PM by Ze bass Quote
claf Posted December 27, 2008 at 02:23 PM Posted December 27, 2008 at 02:23 PM Salut,et bien pour moi ce sera + 3524 pour le Boss Tu-2 !!! Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis super content : - il capte à l'aise le Si grave de l'ibanez, et puis le reste aussi par conséquence Le pitchblack reconnait parfaitement bien les 6 cordes de la JP et de la Dolganoff de Nuf - il redistribue l'alim' ... pour les pédales qui sont au standard boss (c'est à dire la majorité des pédales à part ma Voodoo qui m'oblige à avoir un transfo supplémentaire !!) Pareil pour le pitchblack - il mute tout quand tu l'enclanche ce qui est très pratique en répétition ou sur scène De même - affichage hyper visible même dans le noir Aussi, 4 modes d'affichage même - c'est solide comme une pédale boss Un abri anti-atomique le pitchblack - et enfin j'aime beaucoup son look blanc ivoire Le pitchblack est noir Après l'accordeur en pédale c'est pratique quand tu as un pedalboard un peu conséquent. Quand je n'ai pas besoin de mes petits effets j'utilise une vieillerie Korg que j'ai depuis ma première basse. @+ Post écrit en écoutant l'album Thonk de Michael Manring Quote
Mister Sandman Posted December 27, 2008 at 02:37 PM Posted December 27, 2008 at 02:37 PM +1 pour le Korg Pitchblack. Design, solidité, lisibilité maxi, précision, redistribution de l'alim, encombrement mini, il a tout pour lui. Quote
JB.S Posted December 28, 2008 at 08:04 AM Author Posted December 28, 2008 at 08:04 AM Merci à tous ! Je me suis un peu renseigneé sur les korg et je ne sais pas si il y a la fonction mute sur le DT 10. Actuellement j'ai la Fender PT 10 et c'est vraiment la fonction que j'apprécie sur cette pédale Quote
tonio Posted December 28, 2008 at 09:40 AM Posted December 28, 2008 at 09:40 AM Il y a cette fonction sur le dt-10 Quote
Sven Posted December 28, 2008 at 02:32 PM Posted December 28, 2008 at 02:32 PM je confirme, je m'en sert également beaucoup ! Quote
Cagneu Posted December 28, 2008 at 02:53 PM Posted December 28, 2008 at 02:53 PM De même, excellent accordeur, très simple et bien fini. Quote
FunkDaFied Posted December 28, 2008 at 04:02 PM Posted December 28, 2008 at 04:02 PM Salut,et bien pour moi ce sera + 3524 pour le Boss Tu-2 !!! Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis super content : - il capte à l'aise le Si grave de l'ibanez, et puis le reste aussi par conséquence - il redistribue l'alim' ... pour les pédales qui sont au standard boss (c'est à dire la majorité des pédales à part ma Voodoo qui m'oblige à avoir un transfo supplémentaire !!) - il mute tout quand tu l'enclanche ce qui est très pratique en répétition ou sur scène - affichage hyper visible même dans le noir - c'est solide comme une pédale boss - et enfin j'aime beaucoup son look blanc ivoire Après l'accordeur en pédale c'est pratique quand tu as un pedalboard un peu conséquent. Quand je n'ai pas besoin de mes petits effets j'utilise une vieillerie Korg que j'ai depuis ma première basse. @+ Post écrit en écoutant l'album Thonk de Michael Manring +10000 pour moi et le TU-2 de chez Boss Mes deux basses 6 cordes sont accordées à merveille. D'ailleurs le gratteux qui jouait avec moi lors du dernier concert m'avait demandé de le lui prêter tellement son accordeur manquait de précision. On peut programmer certains réglages si l'on veut jouer en open tunning. On dispose de deux sorties: -Une qui permet de muter la sortie (en actionnant la pédale) lors de réglages son instrument. -Une autre qui permet de visualiser (tout en jouant) les notes que l'on joue. Mais là on entend l'accordage dans ce cas. La solidité Boss n'est plus à prouver. On peut régler en chromatique ou non (au choix) De plus le prix a baissé. Il suffit d'aller dans les magasins sur Paris pour s'en rendre compte. Thomann comme certains magasins en ligne, n'ont pas tout le temps les prix bas. Faites marcher les vendeurs locaux (lorsque cela est possible). Quote
bassmasta Posted December 28, 2008 at 04:29 PM Posted December 28, 2008 at 04:29 PM Le boss n'est pas transparent contrairement au Korg . Pour moi ça fait toute la différence surtout avec mes vieilles pelles passives je trouvais que le boss bouffait pas mal du grain de mes basses et le korg annoncé lui comme t-bypass ne presente pas ce genre de problème , il est aussi beaucoup plus lisible sur scène . Quote
nico_goyus Posted December 28, 2008 at 05:11 PM Posted December 28, 2008 at 05:11 PM Bon, petit HS mais vu que ça commence à être celui qui a le plus fonctionnel et le plus précis... moi, j'ai un korg, OT120 qui est précis, assez bas, chromatique, ils le sont tous, entrée instrument ou micro... Il transpose, c'est à dire qu'avec un instru en Bb, j'ai pas besoin de réfléchir, et côté transparence je le débranche ou je le met sur la sortie tuner de l'ampli. Pour le bypass, y'en a pas donc je suis un peu HS sur ce point là... Enfin, j'en suis très content !!! Quote
RobTheMob Posted December 28, 2008 at 08:09 PM Posted December 28, 2008 at 08:09 PM J'ajoute que le Dan-O-Matic est true bypass également ... Quote
Ze bass Posted December 29, 2008 at 11:08 AM Posted December 29, 2008 at 11:08 AM Salut, en gros si tu veux un accordeur blanc, tu prend le BOSS, si tu veux un noir, tu prends le Korg, si tu veux un rouge, tu prends le Danelectro. Après c'est une question de goût ! @+ Quote
Jazz Ad Posted December 29, 2008 at 11:42 AM Posted December 29, 2008 at 11:42 AM Il y en a aussi qui ont peu de place et qui aiment le bleu. Quote
Bytor Posted December 29, 2008 at 10:06 PM Posted December 29, 2008 at 10:06 PM J'ai ça : Akaï Tune Lock T1 J'en suis satisfait. Jamais eu de problème depuis 8 ans. Presque aucune latence entre l’attaque de la note sur la basse et son affichage sur la pédale. Bon, elle est pas très glamour, mais on s'en tape. http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article51 Quote
Recommended Posts