Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Seulement deux répèt à son actif. Pour le moment je ne suis pas du tout déçu. Gros son bien rock, ça grogne sévère. Niveau son ça se rapproche pas mal d'une thunderbird. Niveau de sortie conséquent pour du passif (comparé à ma JB us plus sage et aux anciennes basses en ma pocession).

J'ai trouvé mes repères très rapidement sur cette basse. Les 24 cases m'ont un peu perturbé au début (longueur du manche dljm), mais maintenant ça passe easy. A part ça pas grand chose à dire, sauf peut être signal le poids de la bête. Lourd. Mahogany will break your back !

Des photos probablement dimanche prochain après son premier concert.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Question @ Fianso:

Sur la Les Paul Bass je ne trouve pas la vis du trusroad!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!goute.gif

Elle est où??? C'est dingue quand même de pas trouver ça!!!!! J'ai fait le tour de la basse et rien..!!..

Peace. ZIa.

Link to comment
Share on other sites

Salut une fois encore à tous les Gibsoneux :)

J'ai une petite question pour vous, mis à part le côté esthétique, il y a-t-il une grosse différence entre une Gibson SG Standard et une Gibson SG Reissue ? Je suppose que oui vu les 500€ de différence mais je ne la connais pas ....

En fait je demande ça car j'ai vu une annonce pour une GIBSON SG BASS de 2006 :

Le mec en veut 900€ .... mais je ne sais pas sur quelle base je pourrai la comparer ... voir si elle est comparable à la Reissue, dans ce cas 900€ me semble pas excessif, ou si elle est plus proche de l'autre, donc très,trop chère.

SG USA classic : 720€ http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Basses/Electric-basses/Gibson-SG-Bass-FWE-Faded-Worn-Ebony/art-BAS0003948-000

SG USA reissue : 1200€ http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Basses/Electric-basses/Gibson-EB-3-SG-Reissue-Bass-Cherry-/art-BAS0002043-000

Ok je vais chercher les prix "allemands" mais c'est seulement à 3h de route de chez moi donc pas si loin ....

Serial : 028960479

75541327-gibson-sg-bass-usa.jpg

Merci

Link to comment
Share on other sites

la première est une série Faded, c'est à dire avec une finition basique et très brut, contrairement à l'autre qui a un vernis classique, plus beau donc.

A priori c'est la seule différence, à toi de voir si tu veux mettre plus de € pour avoir une meilleure finition. La basse de ton annonce est une Classic, dans un coloris pas fréquent à trouver. 900€ me parait un prix correct, sans plus

Link to comment
Share on other sites

Vue chez nos voisins outre-Manche :

69233_p.jpg

"Epiphone Limited Edition Ripper Bass", pour un peu moins de 300 euros : http://www.dv247.fr/invt/69233

Et chez nos voisins outre-Rhin la Thunderbird rouge revient à partir du 15 août : http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_iv_ltd_edition_rm.htm

195992.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Hum, Ripper bass ... Si j'avais de l'argent inutile j'aurais bien craqué elle a l'air shortscale en plus.

Pour le coup ce serait plutôt Grabber ou rien.

Qui n'est pas short scale, elle. (je n'arrive pas bien à concevoir une basse courte, mais bon tous les goûts sont dans la nature).

Je n'ai pas été très convaincu par l'érable chez Gibson (SG raw power, par exemple).

Link to comment
Share on other sites

ma grabber!!

ca a l'air d'être un truc de fou sur les distos. le son est super clair, ma précision fait hyper boueuse à coté!!!

j'pense que c'est lié au manche en erable et au fait qu'elle est montée dans un petit tirant ( je pense 95 ou plus petit)!!!

le corps est sain, c'est super dynamique, mais y'a un seul son!

que tu bouge le micro en haut ou en bas ca change que dalle ou pas grand chose, mais avec la traynor je pense que ca va etre impressionant!!!!

par contre le manche tire la tronche... la félure en haut est pas super belle, mais en bas j'ai l'impression que la touche se décolle du manche quelqu'un a du forcer sur le truss... passage obligé chez le luthier.... du coup les cordes sont un peu haute, vu que je peux pas toucher au truss rode

en plus le manche est une vrai buche!! il est aussi épais en haut qu'en bas, c'a fait bizarre, mais on s'habitue vite.

je la trouve super classe, je l'aime, je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse au fur a mesure que j'aurais du pognon!!

4128675816_c1e3da8fa9_m.jpg

4128677942_6b156bc70b_m.jpg

le reste des photos là: http://www.flickr.com/photos/44895790@N05/

hop un petit retour!

Je l'ai enmenné chez Pierre Antoine Roiron, elle avait réellement beaucoup souffert, pour faire simple l'ancien proprio jouait avec un autre manche, et avait modifié les trous pour visser le manche. Puis à la revente il a essayé de revisser le manche d'origine, et comme ça ne tenait pas il à mis une belle dose de colle... Jouabilité nulle bien sûr, mais ça permettait de faire illusion à la vente. Au final, beaucoup de travail sur le manche, sur la touche également qui apparemment avait été décollée puis mal recollée...

imgp8167jpgresized800x.jpg

imgp8168jpgresized800x.jpg

imgp8169jpgresized800x.jpg

imgp8170jpgresized800x.jpg

Au final, je viens de la récupérer. travail plus que méticuleux, la basse est impeccable, faudra que je fasse des photos! en tout cas premier essai dimanche dans la traynor. en son clair, un son plutôt dynamique mais un peu passe partout à mon goût. Je monte le gain, et surprise, la basse est vraiment ultra passive, les micros encaissent super bien la disto au point que je suis à 8 en gain sur la traynor pour avoir un crunch léger (là ou j'étais à 5 avec la précision!)là, vraiment la basse se révèle, un son chaud, malgré l'érable, une dynamique vraiment intéressante. en groupe, la basse prends bien sa place, hyper présente mais sans déborder sur les autres instruments (la precision avait un peu tendance à bouffer le charley et la gratte) . Et puis au final, j'enclenche une disto, et là c'est la guerre!! le double micro encaisse carrément, le son révé pour du stoner, mais aussi des trucs plus speed parce que c'est vachement propre au final, j'adore!!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Au final, je viens de la récupérer. travail plus que méticuleux, la basse est impeccable, faudra que je fasse des photos! en tout cas premier essai dimanche dans la traynor. en son clair, un son plutôt dynamique mais un peu passe partout à mon goût. Je monte le gain, et surprise, la basse est vraiment ultra passive, les micros encaissent super bien la disto au point que je suis à 8 en gain sur la traynor pour avoir un crunch léger (là ou j'étais à 5 avec la précision!)là, vraiment la basse se révèle, un son chaud, malgré l'érable, une dynamique vraiment intéressante. en groupe, la basse prends bien sa place, hyper présente mais sans déborder sur les autres instruments (la precision avait un peu tendance à bouffer le charley et la gratte) . Et puis au final, j'enclenche une disto, et là c'est la guerre!! le double micro encaisse carrément, le son révé pour du stoner, mais aussi des trucs plus speed parce que c'est vachement propre au final, j'adore!!

Ça promet de belles choses. Mais quel est l'histoire de cette Grabber?

Cordier traversant, manche vissé, ça diffère de ce que j'ai vu jusque là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...