Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

il n'y a que la Blackbird que j'ai vu à ce prix la.... et puis je pense que tout l'monde s'accorde à dire qu'elle ne les vaut pas, même en temps que fan inconditionnel de cette basse, je ne les mettrai pas.

Chui pas d'accord, c'est une base ultra connue, comme toute Jazzbass ou Precision, et une precision, c'est un bout de bois avec un micro.... et ça vaut combien une Fender precision? USA bien sur!

Link to comment
Share on other sites

pour parler de la thunderbird qui est ma basse fétiche et celle qui a attiré mon coeur depuis de nombreuses années :blush: cette basse valait en 96/98 date de ma premiére aquisition 10000 frs a l'époque et plus de 10 ans aprés on la propose a peine a 1200 euros

pour ma part malgré la conjoncture actuelle j'ai jamais vu une valeur sur, perdre de la valeur a moins d'une qualité de fabrication moindre ou d'une délocalisation

la confirmation me fut faite lors d'un réglage d'un model 2009 récemment bon évidemment elle a plus rien a voir avec mon model 64 :goute: mais par rapport a mon model fin 90 il y aussi du changement,bois ,manche vernis et son ,celle que j'ai essayé avait pas franchement le substain d'une thunderbird l'acajou est certainement pas de la même qualité qu'avant bref déçu sans compter que le manche était en hélice d'avion ,plutôt rare sur un model comme celui-ci,bon je l'ai remit sans probléme mais bon ...

je suis pas vraiement la politique gibson ,mais je pense pas qu'en baissant les prix on puisse maintenir un produit de qualité ,cette réflexion n'engage que moi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Chui pas d'accord, c'est une base ultra connue, comme toute Jazzbass ou Precision, et une precision, c'est un bout de bois avec un micro.... et ça vaut combien une Fender precision? USA bien sur!

je dis ça par rapport à ceux qui ont eu l'occasion de tester l'Epiphone et ensuite la Gibson, tous ont dit que les 1000 eur de plus n'étaient pas justifiés..... (là on est à 1300 eur de plus)

Par contre s'ils la passent à 1200 eur (l'ebony), je craque ! :goute:

(il y en a une sur leboncoin, 1200 en parfait état..............mais j'ai déjà craqué..................:sorry:)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

pour parler de la thunderbird qui est ma basse fétiche et celle qui a attiré mon coeur depuis de nombreuses années :blush: cette basse valait en 96/98 date de ma premiére aquisition 10000 frs a l'époque et plus de 10 ans aprés on la propose a peine a 1200 euros

pour ma part malgré la conjoncture actuelle j'ai jamais vu une valeur sur, perdre de la valeur a moins d'une qualité de fabrication moindre ou d'une délocalisation

la confirmation me fut faite lors d'un réglage d'un model 2009 récemment bon évidemment elle a plus rien a voir avec mon model 64 :goute: mais par rapport a mon model fin 90 il y aussi du changement,bois ,manche vernis et son ,celle que j'ai essayé avait pas franchement le substain d'une thunderbird l'acajou est certainement pas de la même qualité qu'avant bref déçu sans compter que le manche était en hélice d'avion ,plutôt rare sur un model comme celui-ci,bon je l'ai remit sans probléme mais bon ...

je suis pas vraiement la politique gibson ,mais je pense pas qu'en baissant les prix on puisse maintenir un produit de qualité ,cette réflexion n'engage que moi :sorry:

Absolument d'accord, les dernières à moins 1400€, j'ai pas retrouvé la sensation d'une Gibson. Mais ça n'a rien de surprenant au vu des LP guitare 2009, mon guitariste en a acheté une, ben c'est pas pareil qu'une de 90 ou même 2000.

Link to comment
Share on other sites

Ça promet de belles choses. Mais quel est l'histoire de cette Grabber?

Cordier traversant, manche vissé, ça diffère de ce que j'ai vu jusque là.

Pour l'histoire générale du modèle y'a pas mal d'infos ici: http://www.flyguitars.com/gibson/bass/grabber.php

la mienne date de la fin de production, 1980, le chevalet est différent des premiers modèles mais ça m'a l'air d'être la seule différence. Le manche a toujours été vissé sur ce modèle. Le mec qui l'avait avant l'a bien modifié ( mécaniques potards et peut être d'autre trucs) je pense qu'elle a été jouée intensément, tant mieux!!

Link to comment
Share on other sites

je dis ça par rapport à ceux qui ont eu l'occasion de tester l'Epiphone et ensuite la Gibson, tous ont dit que les 1000 eur de plus n'étaient pas justifiés..... (là on est à 1300 eur de plus)

Par contre s'ils la passent à 1200 eur (l'ebony), je craque ! :goute:

(il y en a une sur leboncoin, 1200 en parfait état..............mais j'ai déjà craqué..................:sorry:)

Oh ptain ué je l'avais pas vue, c'est la noire?.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire générale du modèle y'a pas mal d'infos ici: http://www.flyguitars.com/gibson/bass/grabber.php

la mienne date de la fin de production, 1980, le chevalet est différent des premiers modèles mais ça m'a l'air d'être la seule différence. Le manche a toujours été vissé sur ce modèle. Le mec qui l'avait avant l'a bien modifié ( mécaniques potards et peut être d'autre trucs) je pense qu'elle a été jouée intensément, tant mieux!!

AAAhh, d'accord, merci pour les infos distillées.

En fait c'était de la Gibson aussi facile à fabriquer qu'une Fender.

Bon.

N'empêche que celle (la seule, pauvre newbie) que j'ai essayé était une série actuelle, oui, bon, et ils ont eu la bonne idée de revenir à du manche collé.

Par contre, le jour où j'en vois une de cette couleur, je serai pas loin du GAS :

advert-grabberS.jpg

Il faudra juste que je devienne noir avec une coupe afro pour aller avec :)

Sweet sweetback badaaaaaasssssong, man!

Link to comment
Share on other sites

pour parler de la thunderbird qui est ma basse fétiche et celle qui a attiré mon coeur depuis de nombreuses années :blush: cette basse valait en 96/98 date de ma premiére aquisition 10000 frs a l'époque et plus de 10 ans aprés on la propose a peine a 1200 euros

Pour ça, j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Il est manifeste que Gibson s'est méchamment gavé une bonne partie des années 2000 (baisse de l'euro appliquée sans attendre à la hausse en 1999/2000, mais quand il a s'agit de l'appliquer à la baisse, là, ça a été beaucoup plus long).

Quant à la T-Bird, j'ai bien du mal à comprendre les prix, des fois 1200€, parfois plutôt 1900/2000€ :fool:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le Club aujourd'hui avec l'achat d'une T-Bird epiphone.

comment dire...J'adore !!!

Par contre...mais qu'est ce qu'elle penche du nez !!! Hallucinant... Vous avez des petites astuces pour limiter ca ??? (j'ai acheté en étant conscient de se problème)

Photo a venir.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Oki je matte ca ! Merci :rolleyes:

Okay j'ai regarder la photo de Alauth, ca me conforte dans l'idée que j'ai eu immédiatement. A savoir mettre une attache sur la plaque a l'arrière.

Je vais essayer de faire la modif rapidement, histoire de rendre la belle jouable debout.

epiphone.th.jpgimg1298.th.jpg

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

ho pinaise comme c'est pas courant...

elle s'est faite a peu d'exemplaire effectivement ,les thunderbird 2 ont un son atypique ,des graves biens ronds et une attaque du tonerre pour mon trio rock même si on peut faire de la pop aussi

la preuve

http://www.youtube.com/watch?v=48I0xKaECC0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...