Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Instant café de l'après-midi avec cette fraîchement arrivée EB-0 de 1963. Polyvalence zéro, elle ne sait sortir qu'un son, mais elle le sort comme pas beaucoup d'autres.

653938P1010731.jpg

Prochaines étapes: lui dégotter un pickguard period correct - qui ne laisse pas un gros jour sous le micro -, et faire installer un sillet os. Content :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais là, on change de braquet, c'est complètement hors-budget - et puis j'aime bien la forme SG aussi. Ce qui est très sympa sur ces premières années, c'est le manche, assez large et épais, avec un profil constant sur toute la tessiture. 51 ans plus tard, il est toujours droit comme un fusil, action basse, la même dynamique de partout, ça n'a pas bougé. Et puis tension dans les doigts étonnante pour une short-scale et poids plume (sous les 3 kg pour moi). Ça défonce.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essaye une Bass VI (la meme en 4 cordes donc), le gros interet etait qu'elle sonnait quasiment comme une T-bird pour beaucoup moins cher, elle etait aux alentours des 500eur en occaze.

Sa forme plus conventionnelle la rend aussi plus maniable mais (et c'est un avis purement subjectif) elle est esthetiquement tres quelconque, voir moche, du pur Gibson '80

Link to comment
Share on other sites

Merci François, j'ai eu un sacré bol. Je venais tout juste de me mettre en chasse et puis je suis tombé dessus. C'est une basse qui a été beaucoup jouée, sans doute refrettée (proprement), une player dans son jus, très bien entretenue.

Je pensais lui coller des Thomastik mais je vais sans doute rester comme ça, avec les rounds qui articulent un peu ce bas de dingo.

Link to comment
Share on other sites

Un gros +1, elle est absolument canon.

Au fait hier soir j'ai vu Metronomy à Marseille, le bassiste a joué quelques titre avec ceci, qui ressemble à s'y méprendre à une Casady :

Critique-concert-Metronomy-Cloud-Control

http://guitarvillage.uk.com/product/14695-332/Peerless-Bassmaster-Player-New-Metallic-Gold.aspx ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...