Sylvs Posted January 13, 2010 at 07:51 PM Share Posted January 13, 2010 at 07:51 PM Dommage Alauth, un jour elle sera tienne, oh oui... un jour elle sera tienne... J'ai cru voir un site qui prévoit des T-bird dispo pour le 12 février. Un vendeur de Milonga musique m'a dit qu'il devrait encore y avoir des classiques parce que les actives ne plaisent pas aux puristes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 14, 2010 at 08:23 AM Share Posted January 14, 2010 at 08:23 AM Naaaaan, les vendeurs de Milonga savent qu'ils vendent des instruments de musique et son au courant des envies de puristes ? Tu me fout sur le cul là, je croyais c'était un super marché de la musique et que les gens que tu voyais avec des tee shirt Milonga remplissait juste les rayons moi. Ben mince alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted January 14, 2010 at 09:14 AM Author Share Posted January 14, 2010 at 09:14 AM Si je craque c'est pour une Gibson, c'est un caprice de gosse autant craquer pour environ 1K € XD Du coup je cherche pas forcément d'Epiphone, mais je sais que chez Euroguitar à Lille il en ont reçus quelques unes, qui sont parties trèèèèès vite, le gars me disait qu'à peine mise en magasin la basse était vendue. Ah un camarade Lillois !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted January 14, 2010 at 03:28 PM Share Posted January 14, 2010 at 03:28 PM En VPC, chez des teutons, yen a de la Tbird epi, passive et roots là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted January 14, 2010 at 05:22 PM Share Posted January 14, 2010 at 05:22 PM Merde alors, moi qui vient de vendre la mienne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvs Posted January 14, 2010 at 06:43 PM Share Posted January 14, 2010 at 06:43 PM c'étais la tienne la blanche? j'ai tenté de te contacter par zikinf sans réponse... Je voulais pas trop la prendre d'occase mais la couleur m'intéressait bien. Effectivement je n'avais pas vu qu'il en restait sur musicstore. J'aurais voulu l'acheter en magasin mais on vera. Pour l'instant j'en ai trouvé une sur Paris que je vais tester mais elle n'est pas en sunburst. Je verrai avec le magasin si il en sais plus à propos de cette rupture de stock. Je vous tiendrai au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 14, 2010 at 10:22 PM Share Posted January 14, 2010 at 10:22 PM Ah un camarade Lillois !!! Toutafé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted January 16, 2010 at 01:12 AM Share Posted January 16, 2010 at 01:12 AM je sais pas pour vous........ mais moi ça m'fait mal de voir çà: je dois etre completement malade mais je trouve ça génial!!!! un jour j'aurais un groupe qui fera cette zic, en fait faut juste une chtite japonaise au chant XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 19, 2010 at 08:46 AM Share Posted January 19, 2010 at 08:46 AM Bah chacun ses goûts (la merde à le sien). Mais si t'aime ce genre de musique, regarde la chaîne "No life" tu as de la j-pop et de la j-pop toute la journée. Et si t'es un minimum intéressé par les jeux vidéos et autre truc d'hotaku tu sera servi par les programmes qui y sont diffusés ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvs Posted January 19, 2010 at 11:14 PM Share Posted January 19, 2010 at 11:14 PM Je trouve cette video assez etonnante... J'ai pu essayer la T-bird rapidement et je dois dire qu'elle m'a fait bonne impression. Je compte aller la retester et éventuellement investir. Je me pose quand meme une question à propos du tarif. Celle que j'ai trouvé est en finition ebony (noire) à 315€. Je cherchais à la base la vintage sunburst que j'ai trouvé en pré-commande à 236€ dans un super-marché de la musique auquel je n'ai pas envie de donner d'argent. Il m'a semblé que la finition ebony était une édition limitée (je parle bien d'une ebony, pas de la nikky sixx ou de la goth) est-ce que quelqu'un en sait plus? Dans ce cas, est-ce que la différence de prix est justifiée selon vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 20, 2010 at 07:38 AM Share Posted January 20, 2010 at 07:38 AM Si le sunburst te plaît pourquoi te poser des questions sur l'ebony ? Chope toi une sunburst, quitte à chercher ailleur que chez *biiiip* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvs Posted January 20, 2010 at 09:24 AM Share Posted January 20, 2010 at 09:24 AM Non mais je suis bien tenté par la noire. C'est juste que je me demandais si c'était bien une édition limitée comme j'ai cru voir. Ce qui ajoute un peu de piment à l'objet, bien que ça ne soit pas du tout mon critère de base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 20, 2010 at 10:06 AM Share Posted January 20, 2010 at 10:06 AM Non mais je suis bien tenté par la noire. C'est juste que je me demandais si c'était bien une édition limitée comme j'ai cru voir. Ce qui ajoute un peu de piment à l'objet, bien que ça ne soit pas du tout mon critère de base. C'est bien une edition limitée, tout comme la finition rouge ainsi que la blanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted January 20, 2010 at 10:08 AM Share Posted January 20, 2010 at 10:08 AM Yes it is ! J'ai une Ebony, c'est une édition limitée, elle m'a aussi couté près de 100€ de plus. C'est une pure merveille, un crunch naturel, une jouabilité parfaite pour bourrer. Non seulement la couleur en elle même vaut le coup de mettre plus cher, mais en plus, édition limitée + mise en avant par epiphone des TB Pro ( actives ) = dans quelques années, remontée de la côte des TB passives. ( enfin moi je dis ça, je suis pas pret de vendre la mienne ^^ ). Le mec chez qui j'avais enregistré avec mon groupe m'avait dit que cette basse était plus que potable, et dans tous les cas, un bon rapport qualité prix ( epiphone quoi ). Fais toi plaisir, tout le monde envie les possesseurs de Thunderbird Ebony =) Epiphone Rocks ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 20, 2010 at 10:16 AM Share Posted January 20, 2010 at 10:16 AM surtout ceux qui avaient la goth......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvs Posted January 20, 2010 at 07:51 PM Share Posted January 20, 2010 at 07:51 PM bon bah... j'ai craqué, la finition ebony m'a charmé. Bon je dois admettre que j'ai trouvé quelques défauts de finition (des marques de montages d'usinage, le pickguard est un peu marqué à cause d'une erreur au moment du perçage des vis de fixation) mais alors quel son... Une vraie bête. Reste plus qu'a m'habituer au déséquilibre. Certains disent qu'elle est lourde mais je pense que ça vient plutot du décentrage des masses: la basse en elle meme n'est pas très lourde mais une grosse partie du poids est exentré au bout du manche. Effet bras de levier en gros. Merci d'avoir répondu à mes questions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted January 20, 2010 at 08:00 PM Share Posted January 20, 2010 at 08:00 PM Dans quelques semaines quand tu l'aura domptée et que tu te sera habituée au mache et à l'effet "levier" tu prendra ton pied comme jamais Et le poid ça va franchement c'est pas la plus lourde du marché ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 24, 2010 at 08:38 PM Share Posted January 24, 2010 at 08:38 PM Voila, je rejoins le club, avec une Gibson Tbird, celle de D_Lex. J'ai acheter les yeux fermés, et les oreilles aussi, j'avais jamais testé cette basse de ma vie. Et bah punaise, ca envoi du bois. Bon, y a juste les cordes que je vais peut-être changer (ou fortement user...) car le son est trop brillant, mais sinon, c'est fort sympa. Elle est légère (comparée à ma Sandberg en frêne), équilibrée (contrairement à ce qu'on peut voir sur internet) et elle sonne comme j'aime. J'ai beuffé avec elle à midi, c'était fort agréable. Voilou, bonne fête de fin de soirée et merci D_Lex, très agréable personne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted January 27, 2010 at 01:05 PM Share Posted January 27, 2010 at 01:05 PM (edited) Salut les frères gibbs! Bon, j'ai testé un peu la Tbird pro, noire, dans une grande surface de la musique de la banlieue est de Paris, c'est mignon mais je ne suis pas tombé amoureux, comme ça à vide. Edited January 27, 2010 at 02:00 PM by Olaye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted January 29, 2010 at 06:01 PM Share Posted January 29, 2010 at 06:01 PM Bah chacun ses goûts (la merde à le sien). Mais si t'aime ce genre de musique, regarde la chaîne "No life" tu as de la j-pop et de la j-pop toute la journée. Et si t'es un minimum intéressé par les jeux vidéos et autre truc d'hotaku tu sera servi par les programmes qui y sont diffusés ;) mec tu crois pas si bien dire XD XD XD j'adore tout ça et je totalise presque 18000 pts de succes sur ma 360 et ma ps3 je te dis pas <= reference à metalslug tiens! et puis la chaine no life ça pue ça vaut pas internet ni E entertainment!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted January 30, 2010 at 06:21 PM Share Posted January 30, 2010 at 06:21 PM Salut à tous. Je reviens après quelques semaines d'usage intensif pour vous dire que la Gibson LPB Standard c'est une tuerie monumentale..!!!.. J'ai trouvé mes 2 basses (+une P-Bass Standard 2008) avec le rendu que j'aime . J'ai l'ampli bien neutre qui va bien et qui laisse chanter les belles de leurs vraies voix. Génial.. J'en peux plus, j'vous laisse Portez-vous bien.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 30, 2010 at 08:35 PM Share Posted January 30, 2010 at 08:35 PM Dites, j'ai une question. Vous pensez quoi de foutre des filets plat sur une Gibson Tbird ? Les cordes neuves de la mienne sont pas assez dark par rapport a ce que je m'attendais de la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted January 31, 2010 at 07:54 AM Share Posted January 31, 2010 at 07:54 AM J'ai fini par mettre des filets plats (Thomastick JF344) sur ma Grabber 2 et c'est un régal. A mon avis, c'est le même genre de son donc vas-y ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted January 31, 2010 at 04:00 PM Share Posted January 31, 2010 at 04:00 PM J'ai fini par mettre des filets plats (Thomastick JF344) sur ma Grabber 2 et c'est un régal. A mon avis, c'est le même genre de son donc vas-y ! Moi aussi TI JF344, miam miam. ATTENTION: cordes assez déconcertantes au début.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted January 31, 2010 at 07:07 PM Share Posted January 31, 2010 at 07:07 PM Déconcertante ? pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts