Jump to content

Aux 5 cordistes


Strondeuhl

Recommended Posts

ds mon c** ???  :sad: 

nan serieusement moi ca dépend, sur leSI quand je joue pas le si, surlemi quand ej joue en dessous du mi, et en l'ai quand je joue le si

ta premiere solution me semble au combien inconfortable, surtout pour les sauts de cordes :lol:

ah oui ce serait bien que ce post ne degenere pas sur le theme de ou mettre se doigts sur la basse ou ailleurs ;) car j'ai vraimenr besoin de reponses a cette question.

mais bon quand je joue pas moi je l'ai dans mon nez :cool:

Link to comment
Share on other sites

Sur le micro perso.

ben c'est fort ça

vous faites comment pour gerer l'etouffement des cordes superieures

avec un ecart aussi important faites ça main gauche

Perso, je joue comme un 4 cordiste, cad, avec le pouce sur le Mi pour

jouer les cordes de La, Re et Sol et le pouce sur le Si pour jouer

la corde de Mi. Comme ça je gere l'etouffement du Mi et du Si avec le

pouce main droite, ça reste fluide et propre :cool:

j'ai observé Flea et je m'en suis inspiré, il descend sur le Mi

pour jouer La, Re, Sol et monte sur le micro pour jouer le Mi.

Avant je plaçait le pouce sur la corde juste au dessus de celle

jouée Si pour le Mi, Mi pour le La, La pour le Re, Re pour le Sol

et bonjour la difficulté pour jouer des plans rapides en saut de cordes :mad:

A present mon probleme est resolu, ma peau est plus douce et

mes cheveux brillants ;)

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai pas bien fait attention, mais je pense pas avoir de gros probleme de résonance de cordes... peut etre que je les bloque d'une autre maniere sans m'en rendre compte.. jvais tenter de mieux observer ca tiens..

Mais bon sinon généralement je joue au médiator (bouhh!!! bouhh!) alors hein ::D:

Link to comment
Share on other sites

Moi ça peut-être sur si, mi ou la ou encore en barré, ça dépend du contexte. Si je joue sur la corde de si, je peux l'appuyer contre le micro, mais je ne le pose jamais dessus (vu la taille de mes pavés) je peux ainsi stopper la corde avec mon pouce de main droite (et parfaire avec la main gauche: c'est lourd à  freiner les grosses cordes :lol::lol: )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quand je joue sur A D G, je pose mon pouce sur E et il bloque en même temps B. Quand je joue sur C, je pose le pouce sur A E.

Déplacer le pouce rapidement est une question d'entrainement. Je trouve que celà  permet d'éviter des grands écartements de main droite. On garde ainsi plus de souplesse, de rapidité et de précision. Pour certain, ça peut aussi éviter une tendinite.

Mais bon, comme pour tout, chacun son truc, chacun sa manière de jouer. Le principal est de pouvoir donner le meilleur de soi d'une manière ou d'une autre. Beaucoup de très bons bassistes ont des positions et des styles de jeux peu orthodoxe ( désolé pour l'ortho ).

Et pensez à  Sonny T. ( prince ) qui joue gauché sur une basse droitier......

Ne vous faites pas de mal, essayez tout et n'importe quoi et gardez le meilleur.

:raz:

Link to comment
Share on other sites

Sur le micro perso.

j'ai observé Flea et je m'en suis inspiré, il descend sur le Mi

pour jouer La, Re, Sol et monte sur le micro pour jouer le Mi.

Perso j'ai observé personne :cool:

je joue depuis tjs au feeling, main sur le micro chevalet avec mes 3 doigts en alternance pour jouer toutes les cordes, que ce soit sur 4,5,6 cordes.

Aucun probleme d etouffement... :raz:

A +

Link to comment
Share on other sites

moi... je me contente de jouer... je me pose pas vraiment de questions... je me contente de jouer le mieux possible pour le moment... d'façon, je crains... je vias me pendre a la fin...

pour etre plus sérieux (bien que je le sois réellement avant) je ose le pouce la plupart du temps sur le Si, ou sur le micro. je n'ai pas de probleme majeur de vitesse par rapport a mes doigts quand je reste dessus pour jouer sur mes cordes de A, D et G ... meme en saut de cordes...

voila...

adieu...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ben moi ch'sais pas vous , mais je joue avec le pouce sur le micro la plupart du temps , mais dès qu'il s'agit d'aller titiller les aigà¼es , le pouce suit le mouvement et vient se poser sur le SI , voir sur le MI...

m'enfin je trouve pas que rester sur le micro soit un problèmes pour étouffer les cordes , la main gauche peut remplir cet office , et le pouce de la main droite aussi d'ailleurs , mais seulement pour certaines rythmiques...

:[194]:

hé hé hé , de toute façon , le truc , c'est de se sentir bien sur sa basse , et d'en sortir du bon son!!!

et du haut de mes 1an et demi , je trouve que je m'en sort pas trop mal... :[252]:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...