Jump to content

Changer Le Micro D'une Olp Mm3


Wookie

Recommended Posts

Suite à un très récent craquage, je me retrouve avec une jolie OLP MM3 à la maison.

C'est joli, pas cher, mais ça donnerait mieux avec un vrai micro.

D'où ma question : quel micro me conseillez-vous, avec des bons graves bien riches, des bas médiums qui grognent et des aigus pas trop criards, et surtout qui rentrent dans l'emplacement du micro d'origine, sans avoir à retailler le pickguard ? J'ai bien vu des Seymour Duncan mais ce n'est pas la forme que je veux...

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Nordstrand fait des micros de remplacement pour OLP (à ma connaissance ce sont les seuls)

Pour le son, d'après ce qui se dit sur le forum, c'est excellent.

Les seymour sont très biens mais faut effectivement changer le pickgard voire le chevalet

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Vu la référence de micro que tu as choisi, je suppose que tu as une Olp 5 cordes (je ne connais pas bien les références... :goute: ) ? Si c'est le cas, le MM5.3 risque de ne pas être adapté.

A priori, si on se base sur les références données par BestBassGear, ici, seul le MM5.2 est prévu pour l'Olp.

Pour avoir une vague idée de la sonorité que peut donner ce micro, faire un tour là.

Barto a aussi 2 références qui pourraient convenir : Réf. n°1 et Réf. n°2.

Reste à comparer les dimensions données avec celles de ton micro.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas si tu prends un EMG comme te le conseille JazzAd. Attention, c'est plus hype mais ça reste du micro de feu. Sinon, d'après ta première description de ce que tu veux j'aurais dit Barto ou Nordie, mais ne va pas acheter ça chez luthimate.

http://cgi.ebay.fr/Nordstrand-5-2-Musicman...A1%7C240%3A1318

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...