Jump to content

L.f.p.a.c.


Budha bass

Recommended Posts

bon elle est chez moi :)

pas encore de photos perso mais voici la photo Status

donc Status T-Bass, une Jazz bass un poil moderne :D

http://img141.imageshack.us/my.php?image=t400014374.jpg' target="_blank">t400014374.jpg

Book-matched quilt maple facing

Alder 2-piece back

High gloss lacquer

Faux mother of pearl pick-guard

4-string woven graphite bolt-on neck with angled tuners

J - width top-nut

Dual-action truss-rod

34" scale (864mm) fingerboard with front dot markers

Phenolic fingerboard, 24 frets

Gold hardware

Mono-rail bridge units

Standard 19mm string spacing

Status J-type single-coil pickups

Central hum-cancelling pickup system under pick-guard

Status two-band E.Q. with EQ bypass switch

2 x volume controls, treble / bass, cut / boost controls

18 volt power supply

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

yO,

je rejoins la ligue, même si j'ai ma Status S2 depuis plus de deux ans, c'est une ancienne, égalisation 2 potards, pas de thruss-road, 5 cordes, manche conducteur headless.

Par contre j'ai un switch actif/passif, mais lorsque la pile est vide, le mode passif ne fonctionne pas ... bizarre

http://www.photomania.com/' target="_blank">rad391A8.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu repasses sur 4 donc ?

en fait je repasse sur une 4 cordes moderne :D

le vintage c'est cool mais je crois que les basses modernes me correspondent plus

Mais surtout j'adore le son du jeu au doigts sur Status, et le manche est incroyable

Mais j'ai toujours ma Sadowsky 5 cordes ... pour le moment

je passerais un de ces 4 pas de souci

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

bon alors hybass !! et les photos ?!! :angry:

sinon, j'ai posé les mains sur une MODULUS FLEA que noxious a eu la gentillesse d'apporter au mag.

hé ben: :blink::blush::wub:

je ne vous ferais pas l'affront de parler de sa WAL mach 1...... (d'autant plus qu'elle n'a rien à faire dans ce topic)

Link to comment
Share on other sites

la pino est en standby... :goute: trop de choses qui passent avant. (en même temps......... je me connais)

le carbone, c'est super................ mais de là à me faire lacher ma FENDER, il y a un gouffre.

c'est trés "cliché" sur l'instant et je demande à voir sur le long terme. (mais pour ça, il m'en faudrait une :goute: )

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je viens de tester la dernière version de la VIGIER PASSION. (suite au passage du représentant)

hé bien............................ :blink: (je sais bassty et consort.......... vigier c'est bien. mais je n'ai jamais dit le contraire)

j'avais une petite appréhension suite aux changements techniques ( surtout l'éléctronique pour tout dire) et bien........... force est de constater que cette nouvelle mouture est absolument sans faille.

quelle putain de basse !! bon allez, je vais chipoté sur les coloris, pas toujours à mon goût, mais sera bien tout.

pour le reste, tout est à l'avenant. une pure VIGIER qui tue. je ne vais pas vous décrire le son, ça ne sert à rien, c'est que du papier (ou de l'écran).

ce qui est sur, c'est qu'elle assure partout, dans tous les styles.

la finition est parfaite (comme d'hab, quoi) et le confort est bien meilleur que sur les anciennes PASSION.

pour info, le manche est maintenant vissé (on s'en fout, mais c'est bien si ça casse) et il y a un préampli 3 bandes.

cerise sur le gateau, le modèle ARPEGE possède 3 potars concentriques.

il y a donc une égalisation 3 bandes....................pour chaque micro. :)

le prix?...............ben ouai, je sais................ mais en même temps, c'est le prix du tip top "made in france", rien à redire.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

totor , la première passion que j'ai eu (série III) le manche avait une courbure un peu zarbi mais ça ne genait en rien le jeu , mais malheureusement pas rattrapable faute à pas de trussroad (pourquoi d'ailleurs s'entêter à ne pas en mettre ? no cromprendo... )

Sur celle que j'ai actuellement (série II ) le manche est pil poil et même avec du 45-105 , juste un réglage au chevalet au cas de changement de tirant .

Et niveau confort pour moi c'est le top , à tel point que n'accrochant pas au son d'origine j'ai repris une passion pour la modifié niveau électro/micros , maintenant j'ai un son qui me convient à merveille tout en ayant le confort de cette vigier !

Link to comment
Share on other sites

Tout le truc est là : il n'y a pas besoin de régler le manche !!! :rolleyes:

En tout cas, mon expérience, sur plusieurs Vigier, et de générations différentes, me montre que ça marche. :angel:

Que ce soit sur les séries 1, 2 ou 3, je n'ai jamais rien reproché à la courbure des manches de mes basses, et cela, quel que soit le tirant de cordes utilisé ou le nombre de cordes lui même.

En gros, à moins d'aimer jouer sur un manche mal réglé, les Vigier n'ont pas besoin de truss rod !!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je suis sceptique quand même...un manche sans truss rod ça me semble bien bizarre quand même...

Idem, tout ceux qui font du manche carbonne ont fini par avouer que certains manches pouvaient bouger dans le temps,

le carbone n'est pas du marbre quoi qu'on en dise ...

Y'aurait une éventuelle place pour moi ici dans quelques temps? :)

Nuf, t'en as trop dit, pour devoir en dire davantage !!!

Allez, racontes, ou je viens chez toi, te pendre par les coucougnettes pour te faire parler ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...