Jump to content

Ampeg Svt 3pro


Jems

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise maintenant depuis quelques mois une tete ampeg svt3pro couplée à un baffle svt 410hlf.

J'en suis trés content mais j'ai une petite question pour ceux qui connaissent la bete.

J'aimerai avoir une distorsion/overdrive "naturelle" en faisant saturer le préamp en poussant le GAIN assez haut (pas le tube gain).

De ce fait le peak lead s'allume presque constamment.

Est-ce que cela amène un risque? (si c'est juste les lampes de préamp qui auront une durée de vie plus courte c'est pas grave, m'en fou :whistle: ...)

J'en profite pour poser une deuxieme question:

Je viens de changer les lampes GT pour des EHX, sa marche nickel, mais y a t il un réglage de biais du fait qu'il y ai 2 tubes sur l'etage de puissance.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 potars de réglage pour la section puissance. Seulement ces réglages ne sont pas affectés en cas de remplacement des tubes. Le couple 12AX7, 12AU7 envoie le signal vers la section transistor de la partie puissance de l'ampli.

Après idéalement il est bon de régler de temps en temps le courant de repos des Hexfets. Autre chose, ce genre de réglage ne sert pas a définir un son et encore moins a le faire saturer, en tout cas surement pas sur cet ampli.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux clipper toute la journée si ça te fait plaisir, tu n'abimeras pas les haut-parleurs, encore moins les lampes et il n'y a aucune chance de surchauffer la tête de cette manière. Les sécurités sont liées à la section de puissance, pas au preamp.

Chez Ampeg la LED de clip ne correspond pas au signal d'entrée mais au signal en sortie de preamp, plus ou moins affecté par l'EQ. C'est à dire que si tu boostes comme un salaud, surtout avec l'EQ graphique, tu seras dans le rouge tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

ok donc en fait j'peux envoyer la purée comme bon me semble et aprés je regle mon volume sonnore avec le volume de sortie.

Jpensais que c'etait pas forcement trés bon pour la tete que faire clipper la led peak parsque sur le manuel ils marque que ca doit clipper juste quand on attaque fort sue la basse.

Le peak led sert juste a indiquer quand le son commence à se "salir"(saturation du préamp)....c'est ca en gros,non?

en tout cas merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut!

Pour rebondir sur le sujet, puisque je possède moi même la SVT3pro, ce n'est pas forcément l'idéal quand la LED est constamment allumée.

Si la LED s'allume faiblement sur une forte attaque, y'a aucun soucis!

Par contre, et c'est mon cas sur ma tête (quand j'équalisais comme un cochon, ou en mettant un preamp externe et en poussant sur les aigu et les basses), lorsque la LED reste quasi constamment allumée dans un rouge écarlate, j'ai des baisses de son de quelques secondes avant que ça reprenne. Je pense que l'ampli se mets en sécurité...

La LED s'allume si le signal d'entrée est trop fort (j'ai essayé en mettant une basse active et un preamp externe Sadowsky!), ou si l'équa est trop boosté dans les aigus ou dans les graves! En gors on sort de la plage qui est admissible par la tête.

Sinon niveau réglage de niveau de mâ tête, Tube Gain et Master à fond, et je joue sur le volume avec le gain général.

Link to comment
Share on other sites

Jamais réussi à faire saturer une des mes SVT-3PRO (j'en ai eux deux).

Plein de graves baveux et mal définis, mais point de sature avec cette tête là.


J'ajoute ça cela que les deux ont eu des problèmes de fusibles qui pètent et je ne sais plus quoi.

Bref, faché avec Ampeg depuis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...