Jump to content

Est-ce Que ça Existe De Série ?


Wolsten

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les G&L SB ont un manche fin (c'est là justement un de leur nombreux intérêts)

> WOlsten: si ça se trouve on se goure complètement, et ce que tu décris et que nous on fait correspondre à une PB, c'est pas le bon choix. mais il faut que tu essaie une PB pour être sur. C'est pas le modèle le plus rare, coup de chance pour toi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

A checker les PB57 :whistle:

> WOlsten: si ça se trouve on se goure complètement, et ce que tu décris et que nous on fait correspondre à une PB, c'est pas le bon choix. mais il faut que tu essaie une PB pour être sur. C'est pas le modèle le plus rare, coup de chance pour toi ! :D

Oui en tout cas vu l'hunanimité, je me dois d'essayer la bête c'est clair :wink:.

Tu as laissé tomber l'idée d'une StingRay? Sinon, une G&L SB, non?

Non je n'ai pas laissé tombé, une SR j'en ai déjà une je connais, c'est une valeur sûre. J'aime beaucoup cette basse. Je m'y sent super à l'aise, c'est la basse qui me correspond le mieux (encore une fois il faut que j'essaye une précision). Le bas du spectre de cette basse est dément, après le haut du spectre je suis moins fan...

bah ca sonne quand meme assez modern Modulus... meme la Flea...
Elle est active, donc ça ne correspond pas à tous tes critères.

Oui mais dans le cahier des charges, je ne parle pas de son "vintage". Ce que je veux dire, c'est que de ce que j'ai entendu sur le net, elle a un creu dans la zone de bruits de frettes. Et puis elle semble "grogner" dans le bas médium, et ça ça me plait :wink:

je dirais........................................... une précision!!.......... j'ai bon ?!!

ouai, je sais, c'est pas original.................... mais ta question ne l'était pas non plus.

Pas faux, ce n'est pas original, néanmoins pour ma défense, je n'ai pas demandé quelle basse pour faire du métal ou comment obtenir le son de Flea :lol2:

Link to comment
Share on other sites

+1

C'est exactement pour la raison décrite par Jazz, dans mon groupe je me retrouve au premier plan sur beaucoup de couplets.

et puis c'est aussi pour mon confort, j'aime bien contrôler mon son et avec trop de bruits de frettes/doigts c'est plus dur.

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Hey merde je suis un peux en retard

Bon je dirait que sa ressemble beaucoup à une précision mais petite précision: une bonne précision!

Je crois qu'on est asser unanime la dessus. Jamais tester de 57 mais j'ai déja testé les highway et c'est super bien (contrairement aux mexicains que j'ai souvent trouvé bof). Touche palissandre par contre mais sa ressort asser bien.

Ou tu peux essayer une PB american deluxe, jamais touché mais il y a un pavé MM en plus du micro precision standard, si tu aime les stingray peut-être qu'elle te plaira encore plus

0194060720_xl.jpg

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Ou tu peux essayer une PB american deluxe, jamais touché mais il y a un pavé MM en plus du micro precision standard, si tu aime les stingray peut-être qu'elle te plaira encore plus

Le manche est celui d'une jazzbass et le micro chevalet n'est pas un MM mais un double jazzbass, et niveau son, ils sont assez différent l'un de l'autre. Donc pas sur que ça lui convienne...

Link to comment
Share on other sites

A propos d'aigus, tu as écouté le MM de chez Nordstrand sur le site basstasters?

Oui pas convaincu... Je le trouve un peu "chirurgical"

Je ne doute pas qu'elle sonne acoustibass par contre pas fan du tout du design :goute:

Je relance le sujet par rapport à ce que je reherche ça serait donc:

une precision plutôt 1950's avec touche érable et des cordes Nickel

-Le type de bois du corps a son importance, lequel me conseillez-vous par rapport à mes critères ?

- Fender US ou une MIJ avec micros US suffirait ? Ou même une autre marque ?

-Je me pose la question de savoir si un micro precision couplé avec un jazz irait ou non à l'encontre de ce que je cherche ? (je suis dans ma phase de remise en question alors j'aime bien explorer toutes les pistes) genre certaines precisions special ou autre jazz aerodyne...

Merci en tout cas pour votre aide dans mes recherches :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le corps prends de l'aulne et non du frêne si tu ne veux pas trop d'aigus.

Moi je vote pour une MIJ définitivement (sans même changer de micros)

Et puis pour la config PJ c'est super polyvalent (perso j'adore) mais tu risques d'entendre des doigts :wink:

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé de faire tache mais je ne trouve pas qu'une précision corresponde à ta demande :o

Si y'a bien un basse qui ne "claque pas", c'est bien la précision, de mon point de vue. De plsu, je suis complètement d'accord avec toi, je trouve que ça latte beaucoup mieux au mediator.

Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux absolument une basse passive ?

Si y'en a une que je peux te recommander, c'est la roscoe beck signature. je pense que le manche sera un peu fin pour ce que tu veux mais niveau son ça colle par contre.

Aigus et haut medium sur une precision, ça ne me semble pas être le top tout de même. Ou alors, une precision special like, donc avec un micro jazz en plus au chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux absolument une basse passive ?

J'ai dû mal m'exprimer: ce que je voulais dire c'est que j'étais à la recherche d'une basse qui à plat, naturellement, sans avoir à bidouiller une eq me délivre le son que je cherche :wink:

Si y'en a une que je peux te recommander, c'est la roscoe beck signature. je pense que le manche sera un peu fin pour ce que tu veux mais niveau son ça colle par contre.

Aigus et haut medium sur une precision, ça ne me semble pas être le top tout de même. Ou alors, une precision special like, donc avec un micro jazz en plus au chevalet.

Yes merci pour ton avis Tonio :)

Link to comment
Share on other sites

...tu parles desquels chez DM ? parceque le model P, il est quand même bien chargé en médiums !

Je pense que Zetmor fait allusion au Split DP 127 qui est plus "moderne" et moins chargé en médium que le DP 122

à voir : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...23&hl=dp127

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

OK, donc si tu n'es pas bloqué sur les passives, tu pourrais aussi tester:

- une Vigier Excess, ça pourrait te plaire aussi. Niveau manche, j'avoue que je ne me rappelle plus très bien comme s'est foutu par contre.

- un Spector, style Euro LX avec manche traversant.

- Si possible une Tune aussi, mais alors poru trouver ça, tu vas t'amuser. C'est bien dommage d'ailleurs parce que le rapport qualité/prix est sans équivalent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...