Cagneu Posted November 7, 2008 at 06:12 PM Share Posted November 7, 2008 at 06:12 PM PB 57. Tres large au sillet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted November 7, 2008 at 06:13 PM Share Posted November 7, 2008 at 06:13 PM +1 une Precision, et avec des micros modernes style DiMarzio qui creusent déjà les mediums même en passif. ...tu parles desquels chez DM ? parceque le model P, il est quand même bien chargé en médiums ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 7, 2008 at 06:25 PM Share Posted November 7, 2008 at 06:25 PM Tu as laissé tomber l'idée d'une StingRay? Sinon, une G&L SB, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 7, 2008 at 06:37 PM Share Posted November 7, 2008 at 06:37 PM les G&L SB ont un manche fin (c'est là justement un de leur nombreux intérêts) > WOlsten: si ça se trouve on se goure complètement, et ce que tu décris et que nous on fait correspondre à une PB, c'est pas le bon choix. mais il faut que tu essaie une PB pour être sur. C'est pas le modèle le plus rare, coup de chance pour toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 7, 2008 at 07:42 PM Author Share Posted November 7, 2008 at 07:42 PM Merci beaucoup pour vos réponses !!! A checker les PB57 > WOlsten: si ça se trouve on se goure complètement, et ce que tu décris et que nous on fait correspondre à une PB, c'est pas le bon choix. mais il faut que tu essaie une PB pour être sur. C'est pas le modèle le plus rare, coup de chance pour toi ! Oui en tout cas vu l'hunanimité, je me dois d'essayer la bête c'est clair . Tu as laissé tomber l'idée d'une StingRay? Sinon, une G&L SB, non? Non je n'ai pas laissé tombé, une SR j'en ai déjà une je connais, c'est une valeur sûre. J'aime beaucoup cette basse. Je m'y sent super à l'aise, c'est la basse qui me correspond le mieux (encore une fois il faut que j'essaye une précision). Le bas du spectre de cette basse est dément, après le haut du spectre je suis moins fan... bah ca sonne quand meme assez modern Modulus... meme la Flea... Elle est active, donc ça ne correspond pas à tous tes critères. Oui mais dans le cahier des charges, je ne parle pas de son "vintage". Ce que je veux dire, c'est que de ce que j'ai entendu sur le net, elle a un creu dans la zone de bruits de frettes. Et puis elle semble "grogner" dans le bas médium, et ça ça me plait je dirais........................................... une précision!!.......... j'ai bon ?!! ouai, je sais, c'est pas original.................... mais ta question ne l'était pas non plus. Pas faux, ce n'est pas original, néanmoins pour ma défense, je n'ai pas demandé quelle basse pour faire du métal ou comment obtenir le son de Flea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted November 7, 2008 at 08:10 PM Share Posted November 7, 2008 at 08:10 PM Je ne comprends pas pourquoi tu accordes autant d'importance aux bruits de frettes, dans un mix ça disparaît complètement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 7, 2008 at 08:11 PM Share Posted November 7, 2008 at 08:11 PM Pas trop d'accord. Sur une partie un peu calme, on entend que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 7, 2008 at 10:31 PM Author Share Posted November 7, 2008 at 10:31 PM (edited) +1 C'est exactement pour la raison décrite par Jazz, dans mon groupe je me retrouve au premier plan sur beaucoup de couplets. et puis c'est aussi pour mon confort, j'aime bien contrôler mon son et avec trop de bruits de frettes/doigts c'est plus dur. Edited November 7, 2008 at 10:31 PM by Wolsten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 8, 2008 at 12:10 AM Share Posted November 8, 2008 at 12:10 AM A propos d'aigus, tu as écouté le MM de chez Nordstrand sur le site basstasters? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
whaahooo Posted November 8, 2008 at 01:08 AM Share Posted November 8, 2008 at 01:08 AM (edited) Hey merde je suis un peux en retard Bon je dirait que sa ressemble beaucoup à une précision mais petite précision: une bonne précision! Je crois qu'on est asser unanime la dessus. Jamais tester de 57 mais j'ai déja testé les highway et c'est super bien (contrairement aux mexicains que j'ai souvent trouvé bof). Touche palissandre par contre mais sa ressort asser bien. Ou tu peux essayer une PB american deluxe, jamais touché mais il y a un pavé MM en plus du micro precision standard, si tu aime les stingray peut-être qu'elle te plaira encore plus Edited November 8, 2008 at 01:14 AM by whaahooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 8, 2008 at 01:54 AM Share Posted November 8, 2008 at 01:54 AM (edited) j'ai retrouve la majorite de ta demande , avec elle http://imageshack.us' target="_blank"> cordes fender nickel (ou d'adarrio XL), bien-sur. Edited November 8, 2008 at 04:02 AM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crimble Posted November 8, 2008 at 07:40 AM Share Posted November 8, 2008 at 07:40 AM Ou tu peux essayer une PB american deluxe, jamais touché mais il y a un pavé MM en plus du micro precision standard, si tu aime les stingray peut-être qu'elle te plaira encore plus Le manche est celui d'une jazzbass et le micro chevalet n'est pas un MM mais un double jazzbass, et niveau son, ils sont assez différent l'un de l'autre. Donc pas sur que ça lui convienne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 9, 2008 at 11:04 PM Author Share Posted November 9, 2008 at 11:04 PM A propos d'aigus, tu as écouté le MM de chez Nordstrand sur le site basstasters? Oui pas convaincu... Je le trouve un peu "chirurgical" Je ne doute pas qu'elle sonne acoustibass par contre pas fan du tout du design Je relance le sujet par rapport à ce que je reherche ça serait donc: une precision plutôt 1950's avec touche érable et des cordes Nickel -Le type de bois du corps a son importance, lequel me conseillez-vous par rapport à mes critères ? - Fender US ou une MIJ avec micros US suffirait ? Ou même une autre marque ? -Je me pose la question de savoir si un micro precision couplé avec un jazz irait ou non à l'encontre de ce que je cherche ? (je suis dans ma phase de remise en question alors j'aime bien explorer toutes les pistes) genre certaines precisions special ou autre jazz aerodyne... Merci en tout cas pour votre aide dans mes recherches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 9, 2008 at 11:23 PM Share Posted November 9, 2008 at 11:23 PM Alors pour le corps prends de l'aulne et non du frêne si tu ne veux pas trop d'aigus. Moi je vote pour une MIJ définitivement (sans même changer de micros) Et puis pour la config PJ c'est super polyvalent (perso j'adore) mais tu risques d'entendre des doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 9, 2008 at 11:33 PM Author Share Posted November 9, 2008 at 11:33 PM Plutôt Aulne et MIJ c'est noté Et puis pour la config PJ c'est super polyvalent (perso j'adore) mais tu risques d'entendre des doigts Oui vu sous cet angle mauvaise idée donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 10, 2008 at 06:57 AM Share Posted November 10, 2008 at 06:57 AM Rien n'empeche de ne jouer que sur le micro grave, ca revient au meme. Apres le micro aigu c'est du bonus, quand tu en auras besoin dans un autre groupe ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 10, 2008 at 08:22 AM Share Posted November 10, 2008 at 08:22 AM (edited) Je plussoie pour la MIJ, j'ai une US et trois MIJ et franchement, ça se vaut. Edited November 10, 2008 at 08:22 AM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted November 10, 2008 at 09:29 AM Share Posted November 10, 2008 at 09:29 AM Euh je sais pas Jazz Ad, j'ai possédé une bonne dizaine de basse ces 10 dernières annéeset je dois être un des rares bassistes à ne jamais avoir touché de Précision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted November 10, 2008 at 09:34 AM Share Posted November 10, 2008 at 09:34 AM PB passive avec manche en érable, je vois rien d'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted November 10, 2008 at 09:48 AM Share Posted November 10, 2008 at 09:48 AM Allez, du bon gros son de PB 100% pur porc (corps aulne + touche érable + cordes bien rincées) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 11, 2008 at 08:32 PM Author Share Posted November 11, 2008 at 08:32 PM Très sympa ce que vous faîtes Vincent ! Merci à tous pour votre aide ! Je pense me dégoter une précision MIJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 11, 2008 at 09:50 PM Share Posted November 11, 2008 at 09:50 PM je suis désolé de faire tache mais je ne trouve pas qu'une précision corresponde à ta demande Si y'a bien un basse qui ne "claque pas", c'est bien la précision, de mon point de vue. De plsu, je suis complètement d'accord avec toi, je trouve que ça latte beaucoup mieux au mediator. Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux absolument une basse passive ? Si y'en a une que je peux te recommander, c'est la roscoe beck signature. je pense que le manche sera un peu fin pour ce que tu veux mais niveau son ça colle par contre. Aigus et haut medium sur une precision, ça ne me semble pas être le top tout de même. Ou alors, une precision special like, donc avec un micro jazz en plus au chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 12, 2008 at 12:37 AM Author Share Posted November 12, 2008 at 12:37 AM Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux absolument une basse passive ? J'ai dû mal m'exprimer: ce que je voulais dire c'est que j'étais à la recherche d'une basse qui à plat, naturellement, sans avoir à bidouiller une eq me délivre le son que je cherche Si y'en a une que je peux te recommander, c'est la roscoe beck signature. je pense que le manche sera un peu fin pour ce que tu veux mais niveau son ça colle par contre.Aigus et haut medium sur une precision, ça ne me semble pas être le top tout de même. Ou alors, une precision special like, donc avec un micro jazz en plus au chevalet. Yes merci pour ton avis Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bytor Posted November 12, 2008 at 12:54 PM Share Posted November 12, 2008 at 12:54 PM (edited) ...tu parles desquels chez DM ? parceque le model P, il est quand même bien chargé en médiums ! Je pense que Zetmor fait allusion au Split DP 127 qui est plus "moderne" et moins chargé en médium que le DP 122 à voir : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...23&hl=dp127 Edited November 12, 2008 at 02:20 PM by Bytor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 12, 2008 at 01:07 PM Share Posted November 12, 2008 at 01:07 PM OK, donc si tu n'es pas bloqué sur les passives, tu pourrais aussi tester: - une Vigier Excess, ça pourrait te plaire aussi. Niveau manche, j'avoue que je ne me rappelle plus très bien comme s'est foutu par contre. - un Spector, style Euro LX avec manche traversant. - Si possible une Tune aussi, mais alors poru trouver ça, tu vas t'amuser. C'est bien dommage d'ailleurs parce que le rapport qualité/prix est sans équivalent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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