Wolsten Posted November 7, 2008 at 02:15 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:15 PM (edited) Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu entre les mains une basse de "série" avec les caractéristiques suivantes : 1-Sonne naturellement (en "passif") sans les fréquences désagréables de BRUITS de DOIGTS 2-Bon punch 3-Son plein et riche (medium et aigus présents)-"Full range", le claquant n'est pas pour me déplaire, surtout si on peut le doser... 4-Manche large au sillet Pour l'instant pas réussi à trouver une basse de série avec toutes ces caractéristiques. Merci pour tout ceux qui pourront m'informer ! D'après mes périgrinations sur le net, la Modulus Flea bass pourrait correspondre... Des avis ? Edited November 7, 2008 at 02:16 PM by Wolsten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 7, 2008 at 02:20 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:20 PM Ca ressemble à une Precision ton affaire. A quelle paramêtre ne répond-elle pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rudy Posted November 7, 2008 at 02:29 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:29 PM Je dirais meme plus : ça ressemble à une precision ton affaire (ptet touche érable pour que ça soit plus claquant) Pour les bruits de doigts, tu bidouilles ton équaliseur sur les bandes des mediums et tu vas attenuer voire supprimer le truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 7, 2008 at 02:32 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:32 PM Tu vois, le monsieur suggère que ton affaire ressemble à une Precision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 7, 2008 at 02:33 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:33 PM Pas mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted November 7, 2008 at 02:34 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:34 PM ca ressemble pas à une jazz bass ton affaire !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted November 7, 2008 at 02:35 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:35 PM Precision 57 bien bien largos au sillet mon gars! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 7, 2008 at 02:37 PM Author Share Posted November 7, 2008 at 02:37 PM Euh je sais pas Jazz Ad, j'ai possédé une bonne dizaine de basse ces 10 dernières années et je dois être un des rares bassistes à ne jamais avoir touché de Précision Là je vais me faire lyncher je sais, mais je me suis toujours dit que les précisions donnaient le meilleur d'elles-mêmes au mediator. Et je ne joue qu'aux doigts. (a priori qui est fondé sur le fait que tous les bassistes, dont le jeu me plait et qui jouent sur précision jouent également avec un mediator...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 7, 2008 at 02:37 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:37 PM Ah nan, j'suis pas d'accord ! Une JB avec le micro manche t'entends les doigts. Et pis c'est trop fin au sillet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted November 7, 2008 at 02:38 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:38 PM Ah nan, j'suis pas d'accord ! Une JB avec le micro manche t'entends les doigts.Et pis c'est trop fin au sillet. tu reliras bien ma phrase et tu verra que tu n'as pas vu un mot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 7, 2008 at 02:43 PM Author Share Posted November 7, 2008 at 02:43 PM Ah nan, j'suis pas d'accord ! Une JB avec le micro manche t'entends les doigts. Oui et c'est pour ça qu'il y a toujours eu un truc que j'aimais pas dans le son jazz bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 7, 2008 at 02:49 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:49 PM @ L'ogre : ouuuups Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 7, 2008 at 02:55 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:55 PM Nous disons donc une Precision, touche érable pour avoir la patate, cordes nickel plutôt qu'acier pour minimiser les bruits de doigts et on ne devrait pas être loin du compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 7, 2008 at 02:59 PM Share Posted November 7, 2008 at 02:59 PM pareil que les autres, une PB avec un manche typé 50's (épais et large), une touche érable, et de scordes nickel voire filet plats pour éviter les bruits de doigts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted November 7, 2008 at 03:01 PM Share Posted November 7, 2008 at 03:01 PM Filets plats ça me semble un peu extrême là tout de même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted November 7, 2008 at 03:06 PM Author Share Posted November 7, 2008 at 03:06 PM Euh franchement je suis scotché je pensais pas que le son que je recherche... Etait tout simplement LE standard... Je me sens bien con pour le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 7, 2008 at 03:06 PM Share Posted November 7, 2008 at 03:06 PM Et un ampli avec un 15 pouces, sans tweeter, parce que les tweeters, c'est bonjour les bruits de doigts qui frottent sur les cordes (et les tweeters, c'est mal! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 7, 2008 at 04:25 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:25 PM je dirais........................................... une précision!!.......... j'ai bon ?!! ouai, je sais, c'est pas original.................... mais ta question ne l'était pas non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted November 7, 2008 at 04:31 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:31 PM Plus sérieusement, çà ressemble à une precision ton affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted November 7, 2008 at 04:33 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:33 PM PB Mike Dirnt, Seymour Duncan Antiquity, cordes au choix. Bref, ce que j'ai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted November 7, 2008 at 04:35 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:35 PM (edited) +1 une Precision, et avec des micros modernes style DiMarzio qui creusent déjà les mediums même en passif. +1 aussi pour des cordes nickel, hop Fender 7150ML Pure Nickel, ça glisse tout seul et tu peux aussi adapter ta façon de jouer : pour éviter les bruits de démanché par exemple, tu peux t'arranger pour muter la corde avec la main droite quand le doigt main gauche se déplace = tu mets le doigt (main droite) sur la corde en préparation de l'attaque de cette corde, et tu ne bouges la main gauche qu'une fois la corde bien étouffée. Ca réduit vachement les bruits. Edited November 7, 2008 at 04:36 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 7, 2008 at 04:41 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:41 PM PB Mike Dirnt, Seymour Duncan Antiquity, cordes au choix.Bref, ce que j'ai tu vois qu'on avait raison, même claf le dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted November 7, 2008 at 04:44 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:44 PM En fait je suis parti du raisonnement inverse : "quel son me donnera une PB ?" J'en suis arrivé aux conclusions énoncés initialement dans ce post (vivement que je puisse l'essayer dans le sansamp ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted November 7, 2008 at 04:53 PM Share Posted November 7, 2008 at 04:53 PM D'après mes périgrinations sur le net, la Modulus Flea bass pourrait correspondre... Des avis ? Elle est active, donc ça ne correspond pas à tous tes critères. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted November 7, 2008 at 06:08 PM Share Posted November 7, 2008 at 06:08 PM bah ca sonne quand meme assez modern Modulus... meme la Flea... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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