Jump to content

Est-ce Que ça Existe De Série ?


Wolsten

Recommended Posts

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu entre les mains une basse de "série" avec les caractéristiques suivantes :

1-Sonne naturellement (en "passif") sans les fréquences désagréables de BRUITS de DOIGTS

2-Bon punch

3-Son plein et riche (medium et aigus présents)-"Full range", le claquant n'est pas pour me déplaire, surtout si on peut le doser...

4-Manche large au sillet

Pour l'instant pas réussi à trouver une basse de série avec toutes ces caractéristiques. :goute:

Merci pour tout ceux qui pourront m'informer !

D'après mes périgrinations sur le net, la Modulus Flea bass pourrait correspondre... Des avis ?

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh je sais pas Jazz Ad, j'ai possédé une bonne dizaine de basse ces 10 dernières années

et je dois être un des rares bassistes à ne jamais avoir touché de Précision :goute:

Là je vais me faire lyncher je sais, mais je me suis toujours dit que les précisions donnaient le meilleur d'elles-mêmes au mediator. Et je ne joue qu'aux doigts. (a priori qui est fondé sur le fait que tous les bassistes, dont le jeu me plait et qui jouent sur précision jouent également avec un mediator...) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

+1 une Precision, et avec des micros modernes style DiMarzio qui creusent déjà les mediums même en passif.

+1 aussi pour des cordes nickel, hop Fender 7150ML Pure Nickel, ça glisse tout seul

et tu peux aussi adapter ta façon de jouer : pour éviter les bruits de démanché par exemple, tu peux t'arranger pour muter la corde avec la main droite quand le doigt main gauche se déplace = tu mets le doigt (main droite) sur la corde en préparation de l'attaque de cette corde, et tu ne bouges la main gauche qu'une fois la corde bien étouffée. Ca réduit vachement les bruits.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

D'après mes périgrinations sur le net, la Modulus Flea bass pourrait correspondre... Des avis ?

Elle est active, donc ça ne correspond pas à tous tes critères.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...