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The Rickenbacker Club


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Posted

Youpiii, depuis ce matin, je fais partie de votre club avec une 4003 Fireglo flambant neuve cool.gifwub.gifohyeah.gif .

Félicitations !

Je serai curieux de savoir, une fois que tu la connaitra bien, quel configuration tu préfères, entre le son "moderne" et le "vintage".

(J'ai mon avis, mais je ne te le donnerai que si ça t'intéresse, et plus tard).

D'ici.là, ENJOY !

:)

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Je rentre dans le club par une porte dérobée avec ma copie japonaise d'une 4001 par Stephenson.

Je n'ai jamais touché une vraie Rick, mais cette jap des 70's semble être une excellente copie et ce son ! Miam !

img0393w.jpg

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Edited by trois6
Posted

Dans 2 jours j'aurai ma RICK'O'RAT by Loic LEPAPE,une 4003-4001 steel bass,j'espére faire parti du club?

Plusieurs questions:

1) Quelq'un aurait le plan d'une sound box stéréo en fait un dispositif de split (stéréo = 2 x mono)du signal stéréo sortant de la prise stéréo d'une 4003?

2) Est-ce que quelqu'un a déja utilisé ce dispostif pour bi-amplifier son signal?

3) Peut-on splitter le signal en deux, appliqué une disto sur le canal micro bridge (par exemple),puis remixer ce son splitter en un signal mono pour attaquer l'ampli? (je ne sais pas si je suis bien clair)

4) Si oui avec matos?

Merci d'avance

vincent

Posted

Sur ton lien, il y a les sound stéréo, mais vu que c'est une boite + 2 jacks mono+ 1jack stéréo, je compte le faire moi même.

Je veux juste un coup de main pour ne pas faire de bétise (ou est le points froid(masse), ou est le point chaud du micro neck, ou est le point chaud du micro bridge).

Et pour le reste je voudrais router un micro avec une disto, l'autre sans rien, puis enfin les mélanger 50%-50% vers une sortie mono pour attaquer l'ampli.

Posted

Le micro bridge dans un AC30 via un tube factor, et le micro neck dans mon barracuda, croustifondant!!!

Avec un simple Y!

Ça fait gros de matos à trimballer mais ça marche du feu!

Pas très maniable en fait, et pi le gratteux, même si il disait que ça sonnait de la mort, il était un poil dépité quand même... Je préfère garder mes amis.

Posted

J'y avais pensé à la bi-amplification, mais effectivement,dans mon groupe, il y a déja un AC30 et un Deluxe 100w, alors mettre un troisiéme ampli guitare, cela semble un peu trop.

Mon idée est d'utiliser mon matos en premier lieu et voir si mon idée pourrait donner quelque chose.

Pour l'instant j'ai une T40 qui est branchée sur un blender actif. Ce blender boucle une MXR M182 (El grande bass fuzz).

je mix globalement 75% fuzz-25% son clair.

Je me demande donc si mon idée ne permettrait pas de rendre mon son plus énorme.

à voir

Posted

Félicitations !

Je serai curieux de savoir, une fois que tu la connaitra bien, quel configuration tu préfères, entre le son "moderne" et le "vintage".

(J'ai mon avis, mais je ne te le donnerai que si ça t'intéresse, et plus tard).

D'ici.là, ENJOY !

:)

Pour répondre à ta question, je suis bien content que Rickenbacker propose cette option entre les sons "moderne" et "vintage", car j'aime autant l'un que l'autre, et cela dépend de multiple facteurs : jeux aux doigts ou au plectre, avec ou sans pédales d'effets, position des micros, des potards de tonalités, et de la main droite, etc,...

P.S : Oui ,ton avis m’intéresse.

Posted

Pas trés constructif... <_<

Peut être, mais ne serait-ce pas déjà plus sage de voir comment ta basse sonne, avant de conclure sur tes besoins réels en terme de son ? Même si tu as fait faire énormement de travail pour coller cosmétiquement, ta basse est fondamentalement éloignée d'une 4003 sur le papier, donc difficile de prévoir...

Posted

J'entends bien. Mon propos était de savoir si quelqu'un a déja tenté ce montage et dire ce qu'il en pense, c'est tout

@+

vincent

  • 3 weeks later...
Posted

Salut tout le monde!

Je commence à sérieusement me renseigner concernant le modèle qu'il me faudrait. J'hésite encore mais j'aimerais trouver une 4001 mais j'aurais deux questions pour les experts...

- La couleur Autumnglo est-elle plus rare que les autres? (car je dois dire que c'est ma couleur préférée je pense!! Avec la couleur custom de la Chris Squire bien sûr)

- Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la 4001 V63 MOD? Par rapport à une 4001 70's, ça se situe où?

Merci d'avance pour vos éclaircissements! :wink:

Posted

Ah je ne faisais pas forcément de relations entre mes deux questions, j'ignore si un tel modèle existe :wink: Mais en effet, tu as bien illustré mes deux interrogations! J'avais vu la photo de la Autumnglo, qu'est-ce qu'elle est beeeeeeelle :heart:

Posted

Ouais bien belle!!

Posted

Anaon, oui la couleur Autumnglow est plus rare que la Jetglow, la Fireglow, la Midnite Blue... tout comme la Blueboy (et d'autres), elles n'ont été fabriquée qu'en tant que "Color of the year". Après, j'ai pas les années en tete...

Sinon, la V63 n'a pas les memes micros : "Horseshoe" et "Toaster". Du coup, un son plus sec. Pour le reste, me souviens plus...

Posted

Ah d'accord, c'est ce que je craignais pour l'Autumnglo, va falloir avoir encore plus de chance :lollarge:

Et pour la V63, ça m'embête alors si c'est pas les micros "traditionnels", je voudrais vraiment une Rick "authentique" si on peut dire ça :wink:

Posted (edited)

Oh mais ne t'en fais pas, rien de plus "authentique" qu'une V63/C64 montée en flats... :whistle:

Ma couleur préférée Burgundyglow :

frontvl8.jpg

Edited by Ovo

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