Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Félicitations l'ami ! Tu as l'air bien joyeux, tu as découvert un vrai truc apparemment.

Moi les Rick, je ne les sens pas encore... ça viendra peut-être.

Pour le moment, j'ai beaucoup de mal avec ces basses, mais on n'est à l'abri de rien !!! img]

Amuse toi bien et fait péter des beaux sound-clips comme tu en as l'habitude. La bise.

Link to comment
Share on other sites

Salut la meute !

J'ai un souci avec ma rick : la différence de niveau de sortie entre le micro manche et le micro chevalet est franchement énorme. Pour jouer avec les deux micros, je mets le micro bridge à bloc et je ne dépasse pas la moitié avec le micro chevalet, sinon le volume baisse franchement. C'est tellement difficile d'exploiter les deux micros sans différence de volume que je n'utilise la plupart du temps que le micro chevalet...

Alors, souci de micro ou d'élec ? Simple réglage ? Si quelqu'un peut a l'expérience de ce genre de souci, je suis preneur parce que ça commence à m'agacer d'avoir deux micros et en définitive un seul et même son...

Link to comment
Share on other sites

essaies donc de remonter le micro chevalet, un simple tour de tournevis et la difference est enorme, et baisse peut-etre un poil le micro manche?

j'ai retire le pickup cover, donc devisse le micro completement, commence a reajuster et la difference de niveau semble tres sensible, les notes aigues etaient plus faible, visse 2 tours et paf, tout est rentre dans l'ordre.

fais quelques essais :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je la trouve belle et en parfait état, mais non la couleur me fait trop penser à la cuisine de ma mère ( j'y ai passé 20 ans) et c'est drôle ces rapprochement qu'on ne peut s'empêcher de faire, à cause d'une couleur, d'un prénom, d'une musique ou d'un objet...

Il y aurait à découvrir la dessus

Quand j'étais jeune j'aurais aimé appeler ma fille Alice, j'adorais ce prénom et tout l'imaginaire qui s'y rattachait... puis ma femme m'a présenté sa "tante Alice"...

Plus forte que L.Caroll la vieille bique.. on l'a appelée marie Blanche du coup la pitchounette :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un peu du mal avec la couleur, mais il en faut (heureusement) pour tous les goûts !

En tout cas, je serais ravi de voir descendre le prix de ces belles au fur et à mesure.C'est mon GAS ultime, qui n'attend qu'un moment de folie et de remplissage de mon compte en banque pour se voir réalisé ! :D

Allez zou, je me refais tout le topic histoire de finir de m'exploser la rétine ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça peut figurer ici, mais je doute de voir prochainement une vraie 4005 en bon état ici.

Alors je mets ma "réplique" revue et bien corrigée de Rick 4005 faite par Sir Roiron en personne (beaucoup la connaisse, mais bon):

Elle n'a de Rick que la forme du corps et de la tête, le reste c'est changé.

p

Mon "rêve":

p

une 3000.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'étais au festival de Marne samedi soir.

Sur tous les groupes qui ont joué à l'Etoile Rouge (petite scène), les 2/3 des bassistes jouaient sur Rickenbacker...

Ca devient pire qu'un effet de mode je trouve.

Je vais peut etre repenser à revendre la mienne avant que tout le monde en ait une :)

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...