Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Les possesseurs de 4003, vous montez quoi comme tirant ? La mienne est en 45-105 DR Lo-Rider, mais c'est un peu raide à jouer, je pensais passer en 40-100. Bonne idée ?

Pas de SnoGlo pour nous autres gauchers, au moins ma seule tentation est une 4001 :)

Des DR hi-beam en 45-105 pour moi, ca lui va comme un gant ! Je trouve la tension tres agreable a jouer grace au diapason un peu special.

j'ai une 4001, et effectivement ce phénomène existe, plus ou moins prononcé selon les cordes utilisés ou l'accordage,mais franchement on s'y habitue très vite.

Et combien de basses ont un mi énorme et les autres cordes très en retrait?

En fait le spectre est bien mieux équilibré sur toute les cordes

Et je crois bien que certaines 4003(plus anciennes) présentent aussi ce phéno

Ca ne peut pas se resoudre en montant le micro du cote du mi ? Ou bien juste le pole piece ? Les miens sont reglables avec un clef 6 pans.

Link to comment
Share on other sites

Putain, j'ai essayé le RickOSound hier et franchement ça arrache !

J'ai branché un cable stéréo dans la sortie Rickosound de ma 4003 et je suis sorti sur mon ampli basse pour le micro manche et sur mon ampli gratte pour le micro chevalet (avec disto). Le son est puissant et défini. On a une épaisseur colossale Y a de quoi faire sauter le dentier du vieux Lemmy !

Franchement, j'ai ma 4003 depuis 1 mois et je n'arrête pas de m'émerveiller sur cet engin. JE trouve le son son à mi chemin entre les basses passives de type précision et les basse actives. Je l'ai entièrement réglée et je n'ai pas de problème de MI faiblard. Je le trouve au contraire très présent, bien grave et bien ample.

Link to comment
Share on other sites

En effet c est de la folie cette 4003 j ai également l honneur d en avoir une.

D ailleur il est venu le temps de lui mettre de nouvelles cordes. Avez vous des idée pour un gars qui joue dans un groupe qui passe par du rock ,du gros punk,du ska, et parfois même des ballade,sachant que je joue quasi tout le temps au mediator, je n aime ni le son des cordes qui tape sur les fret,ni le son sourd que l on peu avoir avec des cordes hs.

Un mariage à me conseiller?

En effet c est de la folie cette 4003 j ai également l honneur d en avoir une.

D ailleur il est venu le temps de lui mettre de nouvelles cordes. Avez vous des idée pour un gars qui joue dans un groupe qui passe par du rock ,du gros punk,du ska, et parfois même des ballade,sachant que je joue quasi tout le temps au mediator, je n aime ni le son des cordes qui tape sur les fret,ni le son sourd que l on peu avoir avec des cordes hs.

Un mariage à me conseiller?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un ici a déjà songé à déplacer l'attache sangle de la corne supérieure, de façon à avoir une basse un peu moins "horizontale" ?

Si oui je suis preneur de retours sur le sujet.

Genre comme ça :

av-rick-like.jpg?1394025705

Ou derrière la corne ?

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que fait Lemmy, à en juger par les live, elle tient pas droite après :)

Un pote avait fait ça sur sa gratte, il avait testé avec une ventouse pour trouver la bonne position, un machin comme ça:

support-pied-ventouse-en-silicone-pour-i

J'avais trouvé l'idée pas con, mais moi j'aurais pas osé jouer avec ça ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...