Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Alors c'est simple je n'y touche pas, c'est direct chez le luthier pour ma rick,

trop peur de faire une bourde,

il y a vraiment des precautions a prendre!!!!

pour les cordes d'addario acier, mais je prefere les roto,elles sont vraiment tres tres bien et moins rapeuses qu'auparavant

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

salut les amis RICKEU, juste pour vous passer le bonjour,

J'ai eu l'occasion cette semaine d'essayé un 4003 (c'était la 1ère fois que je touchais un Rick)et bah franchement j'ai pris une de ces claque wahou vraiment a tout point de vu tant niveau son (biensur) que niveau manche.Du coup je pense que je vais vendre une de mes Sandberg ( marque dont je suis vraimennt fan) pour venir parmi vous.

enfin voila je voulais vous faire partagés mon baptême Rick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'ailleurs, je traverse une phase de doute avec ma 4004 Cheyenne II. Le manche est ultra épais comparé à une 4001/4003. Et décidément, j'ai du mal avec les manches trop buchesques.

Quand je passe de la Casady à la Rick, c'est dur dur niveau confort !

Edit :

42.9mm au sillet, 54.0mm à la 12eme, 25.4 cm (10'') radius... (http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=4004Cii) C'est bizarre, même specs pour les 4003 sur le site de Rick. J'ai l'impression que le manche de ma 4004 est beaucoup plus gros que ça. En fait, j'ai l'impression que le manche des 4003 est beaucoup plus fin que ça!

Je mesurerai ça. Comment on mesure le radius d'ailleurs?

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

P'tetre pas, l'annonce c'est du google translate complet, et vu le prix je pense pas que ce soit une arnaque.

Mais effectivement dans tous les cas la basse est sublime :D

Tu plaisantes ?

Une 4005 / Mon GAS absolu chez RIck / et qui plus est WB (double binding) Burgundy ? à moins de 10 000€/$ on trouvera pas.

Et puis le vendeur a besoin de passer par le bon coin ?, quand t'es étranger et que t'as ça : EBAY.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir qu'on compare nos manches :). Tu le pense plus proche d'une JB ou d'une PB le tien?

Rémi, le gratteux de Duster71 et José and the Wastemen a une 4001 des 70s de toute beauté (elle est littéralement neuve... :icon_couteau:). Le manche est une autoroute type Ibanez. Depuis que je l'ai tenue dans mes mains, je n'ai plus jamais regardé ma 4004 de la même façon!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Les 4001 ont un manche un peu plus fin j'crois bien.

Et si tu veux qu'on compare nos manches un jour pas d'prob :D Par contre je serai incapable de te le décrire de tête là, en tout cas que ce soit par rapport à l'ATK ou bien la T40 j'ai pas eu de problème d'adaptation (mais c'est des manches considérés comme "bûchesques" par certains donc ça t'aidera pas beaucoup...).

J'essaye de mater ça ce soir de plus près !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...