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Le G&l Club


KEnNy

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Euh .. désolé mais en fait la c'est juste ça collection perso !! :D

D'ailleurs si tu navigues sur son site il fait une bafouille expliquant comment il s'est passionné et les collectionne...

et il dit toutes les jouer mdr :p

Edited by KEnNy
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Bon, je me suis fait chier pour régler ma L2500, mais ça a l'air de s'arranger: ça frise et ferraille plus trop avec encore une action potable.... pour faire du gras, du lourd & du bourrin, en tout cas, ça a l'air de se poser là. Je peux vous demander à combien le B est de la frette à la 12è sur les vôtres, pour comparer?

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oui oui Til, bien reçu ^^

Cordes d'origine Totor ? neuve et qui font gling gling :D

Donc la t'es toujours en 125 ?

Cool en tout cas que ça s'arrange .. tu dois avoir dans les 2mm sous la Si

mais peu etre que le manche n'est pas reglé non plus ... ?!

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oui, cordes neuves en 125; mais après examen, vu les balls de couleur, j'ai l'impression que c'est monté en d'Addario, or c'est des bonnes cordes à mon goût...

edit: j'avais zappé les 2mm: chez moi il doit y avoir dans les 2,5 au meilleur réglage que j'aie trouvé pour l'instant qui ne frise pas si je n'attaque pas trop. mais c'est largement jouable.

Edited by totorbass
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:bad:

Le grand singe sâge à dit : "qui trouve d'addario excellent n'a jamais essayé DR" ;)

Elles me tiennent 1an et demi, (le son est très rincé après 1an)

Elles ne s'oxydent pas, glissent toujours impec du 1er jour au dernier

de très bonne corde qui valent ce qu'elles coutent

(je devais changer les d'addario ou les fender après 3mois ....)

Edited by KEnNy
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sinon, vous savez si les EB regular slinkys en 130 sont assez longues pour charger through body? Pour les DR, je trouve le jeu en 130 a un E en 105, or je préfère du 100; en plus je veux des nickel plated.

edit: d'ailleurs il faudra que je retouche le sillet: même en 125 il y a un jour sous la corde.

Edited by totorbass
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sinon, vous savez si les EB regular slinkys en 130 sont assez longues pour charger through body? Pour les DR, je trouve le jeu en 130 a un E en 105, or je préfère du 100; en plus je veux des nickel plated.

edit: d'ailleurs il faudra que je retouche le sillet: même en 125 il y a un jour sous la corde.

J'en ai mis récemment sur ma L2500, c'est vraiment juste juste, les cordes changent de diamètre juste aprés le sillet, vaux mieux prendre des d'addario super long scale.

En plus j'ai été trés déçus par les ernie ball, elles sont très chères et n'apportent rien du tout. Pour ce prix là je préfère des filets plats...

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J'en ai mis récemment sur ma L2500, c'est vraiment juste juste, les cordes changent de diamètre juste aprés le sillet, vaux mieux prendre des d'addario super long scale.

En plus j'ai été trés déçus par les ernie ball, elles sont très chères et n'apportent rien du tout. Pour ce prix là je préfère des filets plats...

"juste après" ... je pense que c'est normal pour des cordes 34" sur une basse 34" ... faut juste pas acheté des short scale ;)

Les DR Hi beam sont celle que je conseil pour quelqu'un qui ne veut pas de surprises : elles sont assez longue pour toutes nos basses en 34 et 35", elles tiennent 1an et sont super agréables au touché et niveau son !!

Je viens de mettre des elixir pour voir sur la L2000 ...retour d'experience d'ici quelques mois ^^

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Se rapprocher du son d'un autre instru n'est pas facile .. surtout quand on cherche le grain...

Globalement, je dirais que :

2 micros, en // passif avec grave à 60% on est proche de l'équilibre des son de la JB

micro manche série grave à 50% ou manche // grave à fond on approche de la PB

micro chevalet, // actif boosté grave à 50%, aigu à fond cordes claquantes on est presque sur une espèce de stingray aux hormones..

mais le grain G&L est omniprésent .. !

Vous voulez connaitre votre L2000 ?

passif, en //, jouez tout à fond sur chaque micro, cela permet de bien voir l'apport de chacun (ne pas hésiter à les regler à votre gout ...)

ensuite en passif toujours, les 2 micros en //, jouez sur les potards et sentez leurs limites!!

enfin passez en 2 micros + // et actif, tout à fond, histoire de découvrir le plus de l'actif sur certaines façon de jouer (slap en ce qui me concerne)

le boost servira surtout pour booster le slap (medium plus creusé de par l'augmentation de l'action du grave/aigu) et le tapping n'en sortira que mieux (couplé au micro manche : un régal)

pour finir, le switch série vous permettra d'ammener du gras et de la patate dans les grave mais de façon "linéaire" sur tout ce que vous avez pu voir avant cela ;)

J'aime :

L'actif pour le slap

Le boost pour la tapping

Le passif pour le grain surtout en //

Le série passif pour les plan au son chaud

Le micro manche pour les solo et son ajout de brillance et de netteté

Le micro chevalet pour le mediator couplé au série bien souvent

L'efficacité du potard de grave

J'aime pas :

La saturation de certaine de mes pédales en actif boosté

L'action très réduite de mon potard d'aigu :(

Edited by KEnNy
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J'en ai mis récemment sur ma L2500, c'est vraiment juste juste, les cordes changent de diamètre juste aprés le sillet, vaux mieux prendre des d'addario super long scale.

En plus j'ai été trés déçus par les ernie ball, elles sont très chères et n'apportent rien du tout. Pour ce prix là je préfère des filets plats...

Ouais, c'est clair. Les cordes EB sont trop short pour passer à travers le corps. J'attends un jeu de Pyramid Nickel en 140/110.5/85/65/45 demain normalement. Je vous dirais ce qu'il en est. Mais ça fait plus de deux semaines que je l'ai maintenant, et j'arrive toujours pas à en profiter à cause de ces p***ains de cordes EB. Viv'ment qu'UPS passe.

@pluch'

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Ouais, c'est clair. Les cordes EB sont trop short pour passer à travers le corps. J'attends un jeu de Pyramid Nickel en 140/110.5/85/65/45 demain normalement. Je vous dirais ce qu'il en est. Mais ça fait plus de deux semaines que je l'ai maintenant, et j'arrive toujours pas à en profiter à cause de ces p***ains de cordes EB. Viv'ment qu'UPS passe.

@pluch'

Ca a l'air sympa ce jeux, ça a l'air de compenser la différence de tension entre les petites et les grosses cordes.

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