Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

:blink:

T'es poursuivis par la finition natural on dirais :goute:

Belle :blush:

:goute: quand j'ai lu "natural" j'ai cru devenir fou .. :blink:

Mais bon ... ca plait à la majorité ... en + celle ci est légèrement différente de la mienne

et le prix est correct ... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Sur la corne et la tete : "Léo Fender"

J'ai du mal a trouver des infos la dessus ... si quelqu'un a quelque chose quelque part, je suis quelque peu preneur :D

huhu : L2000 us 83 ; Leboncoin

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens!

Hier j'ai acheté ceci:

http://imageshack.us' target="_blank">p1040274tu4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">p1040271du1.jpg

Alors c'est une 2500 Tribute qui n'est plus au catalogue, elle a été fabriquée en Corée, d'aprés le vendeur elle est en frêne et de plus bien meilleur que les nouvelles séries.

Je ne sais pas le nom de la couleur mais c'est plus foncé que les nouvelles naturelles, c'est trés "Ambre".

Je l'ai eu à 500 euros tout rond.

Link to comment
Share on other sites

@Til: Félicitations ! Une belle 2.5K à un prix sexy. Elle est forcément en frêne vu la finition et je gage que la finition est "honey" (même si sur photos j'ai toujours un doute). Ceci dit pour démystifier un peu ton vendeur les coréennes sont aussi bien mais pas meilleures que les indonésiennes. Par contre on n'en trouve plus parce que c'est l'Indonésie qui produit les tributes pour le monde à présent, tandis que la Corée ne produit plus de tribute que pour le Japon à ma connaissance (mais continue d'en produire pour ce marché-là si je ne m'abuse). Dans les deux cas le contrôle qualité est le même et l'outillage similaire. En fait en théorie l'usine indonésienne est mieux équipée mais personne n'a jamais vu une réelle différence si j'en crois les avis du web tout entier (talkbass, guitars by leo, harmony central, etc.) Dans tous les cas de figure c'est une basse géniale et qui envoie du steak !

@Kenny: y'a eu des ASAT et des 2K "signature" Leo Fender (même p-e quelques autres modèles, j'en jurerais pas) qui ont été faits autour de 1990. Je ne sais plus les dates exactes mais je crois que les dernières ont été sorties en 1992. Elles sont identiques, y'a juste la signature (enfin la mention, n'étant pas sûr du tout que ce soit réellement la signature du père Leo) en plus. Du coup elles cotent un chouilla plus mais à ma connaissance ça s'arrête là. De surcroît y'en a pas mal en circulation mine de rien (je veux dire par là que c'est pas une série limitée de qq exemplaires, y'en a au moins quelques centaines par modèle à ma connaissance, mais je peux me tromper). Y'avait des infos là-dessus sur guitars by leo et sur le site de ggjaguar il me semble.

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

ben étonnement j'en trouve pas

Je me suis effectivement tourné vers guitarsbyleo mais je n'ai rien trouvé si ce n'est des modèles enregistré de 89 à 93 avec signature (des gratte, des basses tous styles)

Mais je poursuis les recherches ..

@ Til : Bel engin (DLJM)

@ djridoo : effectivement .. prix un peu chère .. mais avec le temps il va baisser ou accepter les propositions .. et pour 1100 elle serait correcte (enfin faut voir encore un peu l'état général)

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

en ASAT Bass oui, en guitares non (meme si en theorie ca devrait etre beaucoup plus courant mais des guitares G&L en France ca court pas les rues si j'en crois ma -petite- experience)

Question differences avec une ASAT pleine ben...

- c'est un petit peu plus leger (vraiment pas beaucoup) et d'aucuns disent que la basse s'equilibre un peu moins a l'horizontale, perso je trouve que c'est tout pareil mais c'est peut-etre mon manque de finesse qui parle xD.

- question look... ben ca depend de si tu as un event en "f" ou pas.

- question son c'est à 99,9% identique je trouve, ce qui me parait assez logique vu que les MFD sont sur du bois plein et surtout qu'ils sonneront G&L meme si tu les montais sur une latte de lit.

- question jeu c'est pareil sauf que tu peux moins taper fort sur le corps si tu es adepte de cette pratique barbare mais jouissive

Link to comment
Share on other sites

Oui, ceux qui prennent la semi-hollow le font surtout pour le look (même si y'en a sans le f-hole, ce que je préfère d'ailleurs mais je ne suis peut-être pas d'un goût très sûr).

Question poids la différence devait être plus flagrante y'a quelques année quand les G&L étaient plus lourdes en moyenne. Mais comme elle ont perdu une bonne livre depuis en moyenne ben forcément la différence se sent moins (ceci dit c'est vrai que les demi-caisses doivent faire sûrement 200-300g de moins, ce qui n'est pas non plus totalement négligeable... mais c'est pas non plus le jour est la nuit surtout que c'est au niveau du corps, pas de la tête)

EDIT: je GAS à mort sur la Clarence Leo Fender 100th Birthday anniversary L-2000, j'en ai mal dans les parties tellement elle est belle !

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

J'ai emmené ma L2500 Tribute à la répète hier soir.

Quel changement! J'avais un son énorme! La passage de la 4 à la 5 n'est pas évident mais une fois que je me serai adapté ce sera encore mieux.

En plus tout le groupe était en admiration devant la bête!

Par contre j'ai monté des cordes ernie ball que j'ai payé 50 euros et franchement j'ai rarement vu des cordes aussi rèches... Ou alors ça faisait longtemps qu'elles étaient dans le magasin...

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être parce que c'est des cordes acier ("stainless steel") alors que t'avais l'habitude des cordes nickel ?? Si c'est ça, alros ça passe avec le temps, mais c'est vrai que des cordes acier neuves ça pête bien les doigts :)

Link to comment
Share on other sites

Le prototype a ete presente au NAMM, globalement c'est une custom creations frêne/erable (blonde/gloss), acastillage noir avec le chevalet a l'ancienne, 50 exemplaires prevus, corps en 2 parties choisies pour la legerete, des bonii divers dont un album de souvenirs concu par Phyllis Fender dans la boiboite de la babasse.

Voili-voilou

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens!

Un ami m'a assuré que ma L2500 était une 35 pouces, de plus les ernie ball que j'ai mis sont juste-juste, en fait juste aprés le sillet le diamètre des cordes grave change (vous voyez ce que je veux dire?).

Pourtant sur le net j'ai vus partout que c'était une 34 pouces. Est-ce du au fait que les cordes traversent le corps?

Link to comment
Share on other sites

heu ..

Bonne question, merci de l'avoir posé :D

Alors si tu pouvais mettre une photo et aussi mesurer avec un mètre : du sillet au pontet sur le chevalet stp

Ensuite, normalement les long scale c'est 35" et extra long scale du 36" ... mais il me semble que mes G&L (comme des JB / PB) sont en 34" (dites moi si je dis des cogneries ;) )

Enfin, si les cordes partent loin des pontet pour traverser le corps, il y a des chances qu'il faille du plus long ..

a mesurer ... (on verra avec les photos)

Voilou

Je ne crois pas que le fait que ca change de tressage juste après le sillet soit dérangeant .. du moment que cela ne le fait pas avant ^^

Il faut juste que tu es assez pour faire environ 3 tours de la mécanique...

si ta basse est bien une 35" (j'en doute) il te faut des extra long .. sinon tu sera a nouveau juste voir pas assez long ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...