Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Hello le petit nouveau, et bienvenu (par contre je crois bien qu'une petite présentation dans le topic approprié est toujours apprécié ^^ )


Pas moi, désolé, par contre si t'as envie de voir ce que ça donne sans te ruiner, tu peux toujours commander / acheter juste une corde et la monter .... en tous cas moi c'est ce que je ferais :)

Parce que bon, y'a des pointures ici, c'est pas le soucis d'avoir leur avis, mais un avis c'est quand même toujours un peu subjectif n'est-ce pas :)

Et donc le seul valable pour toi au final, ce sera toujours le tien ! :mf_rasta:

Ou alors essayer de trouver une vidéo sur Youtube ...

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

en cherchant qui avait monté des filets plats sur sa L2500 ( il me semble que c'est Remucho ou un nom pareil ou alors l'avatar qui est le même ) je suis tombé là dessus..visionnaire arnoguidon

C'était juste pour ce petit vicelard de manew qui me demandait une version "nue" de "ma Lynx 2-la mission", car c'est plus proche d' une Lynx que d'une El Toro je trouve. On s'en fout, d'façon même si je leur demandais, ils me la feraient pas...


Ni celle ci...

614568MaGLLB1500fiestafrost.png


Ou encore celle là...

677945MaGlSB1500FeverFrost.png

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pardon, c'était de l'humour !! ^^ ... oui, en fait je sais que ça existe déjà :) ... mais pas sur G&L ?!! Si ? :mf_prop:

Et d'ailleurs tiens ... le jour où j'ai des sous j'en parlerai à Monsieur DolganoFF ...

(PS : si je devais avoir un jour une idée révolutionnaire je ne la posterais certainement pas ici ni ailleurs !!! ... c'est truffé de luthiers et de bidouilleurs en tous genres à l’affut :ninja: ... j'avais déjà pensé à une "basse-aquarium" ... éééééh ça n'existe pas ça ... pour l'offrir à Sea Shepherd à l'occasion, pas si con ... bon, hop dodo là)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un devrait poster la 1500++ sur talkbass en réponse sur le sujet !!

Je viens de la poster ici, ça me semblait approprié

https://www.talkbass.com/threads/g-l-l1000-vs-l1500.779854/page-4#post-19263631

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci !

Bon, je viens de la récupérer et Dolganoff a remonté le préamp G&L, en version 1.3 (commandé directement sur le site de la marque).

Bilan : les deux modes actifs me semblent beaucoup plus utilisables :

- Actif : assez smooth

- Actif avec boost aigus : enfin utilisable, un peu comme l'ancien mode "actif" de mes autres L Series, et pas "crin-crin".

Par contre, j'ai l'impression que la valeur du potard concentrique n'est pas la bonne : le réglage des graves ne marche pas comme il le devrait.
=> Elle va devoir repartir quelques temps chez Dolganoff pour qu'on règle ça. Du coup, j'hésite à lui mettre un 3ème switch, et passer toute l'électro exactement comme une L-2000...

Link to comment
Share on other sites

Pour la L1500++ je ne trouvais pas le préamp funky dude si indomptable que ça. En tout cas elle ne vrillait pas les tympans comme une autre 1500 que j'ai pu avoir entre les mains. La seule chose que je lui reprochais c'est ce profil de manche auquel je ne me suis pas adpaté.

PS: miam la 1K au dessus de la 1500 postée par Gargouill sur TB!!

Edited by AdHoK
Link to comment
Share on other sites

Ma L2000 est montée en d'addario flat depuis le début (je ne joue qu'en flat) et ma foi, ça le fait plutôt bien :whistling:

j'ai viré la pile aussi :lol2:

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques semaines une L2000 Tribute blueburst. J'ai lu par-ci par-là que certains avaient monté des cordes filet plat dessus et ça m'intrigue. Certains d'entre-vous ont-ils essayé et qu'en ont-ils pensé ?

Merci à vous

ciao

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Bon, je viens de la récupérer et Dolganoff a remonté le préamp G&L, en version 1.3 (commandé directement sur le site de la marque).

Bilan : les deux modes actifs me semblent beaucoup plus utilisables :

- Actif : assez smooth

- Actif avec boost aigus : enfin utilisable, un peu comme l'ancien mode "actif" de mes autres L Series, et pas "crin-crin".

Par contre, j'ai l'impression que la valeur du potard concentrique n'est pas la bonne : le réglage des graves ne marche pas comme il le devrait.

=> Elle va devoir repartir quelques temps chez Dolganoff pour qu'on règle ça. Du coup, j'hésite à lui mettre un 3ème switch, et passer toute l'électro exactement comme une L-2000...

Je n'ai plus les détails en tête, c'est quel switch qui manque par rapport à l'électro d'une série L ? celui de série / parrallèle ? Si c'est le cas, passe là direct en K mod : avec un swicth qui face aussi le mode "single" plutot que seulement série / parrallèle ...

Link to comment
Share on other sites

En fait, la disposition actuelle des potards/switchs n'a pas grand chose à voire avec les L2000 :

En potards c'est :

- Vol/Bal stacked (un potard MEC qui croute un bras)

- un potard rotatif qui fait office de switch passif/actif/ actif + boost aigus). Avant c'était une tona passive avec un switch actif/passif (du temps du preamp FunkyDude de Dolganoff)

- Un potard Aivgus/graves stacked

En switch c'est :

- Un switch Serie/single coil (out)/parrallèle pour le micro manche

- Un switch Serie/single coil (out)/parrallèle pour le micro chevalet

A priori, je voudrais retrouver les 3 potards "classiques" : vol, aigus, graves

Et pour les switch, je pense qu'on va partir sur un 3ème switch de sélection des micros, et conserver les deux autres en l'état. J'aime le fait de choisir son mode indépendamment pour chaque micro.

Mais, si on fait comme ça, on n'a plus de sélecteur pour le mode du préamp, et on n'a pas de possibilité d'activer un mode "coin-coin" (le 2 micros avec prépondérance du micro chevalet).

Du coup, je me tâte.

Link to comment
Share on other sites

Il serait effectivement peut-être dommage de "perdre le coin-coin" ... j'dis ça j'dis rien ..... ^^

Ce qui m'intrigue un peu c'est en fait le potard rotatif qui fait office de switch avec ... 3 options ? .... y'a un truc qui m'échappe, mais il ne devrait plus m'échapper très longtemps j'imagine :ninja:

Petite pensée : à priori pour cette fonction là j'imaginerais plutôt un vrai switch 3 positions (au hasard total), plus pratique à gérer, en principe en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, la disposition actuelle des potards/switchs n'a pas grand chose à voire avec les L2000 :

En potards c'est :

- Vol/Bal stacked (un potard MEC qui croute un bras)

- un potard rotatif qui fait office de switch passif/actif/ actif + boost aigus). Avant c'était une tona passive avec un switch actif/passif (du temps du preamp FunkyDude de Dolganoff)

- Un potard Aivgus/graves stacked

En switch c'est :

- Un switch Serie/single coil (out)/parrallèle pour le micro manche

- Un switch Serie/single coil (out)/parrallèle pour le micro chevalet

A priori, je voudrais retrouver les 3 potards "classiques" : vol, aigus, graves

Et pour les switch, je pense qu'on va partir sur un 3ème switch de sélection des micros, et conserver les deux autres en l'état. J'aime le fait de choisir son mode indépendamment pour chaque micro.

Mais, si on fait comme ça, on n'a plus de sélecteur pour le mode du préamp, et on n'a pas de possibilité d'activer un mode "coin-coin" (le 2 micros avec prépondérance du micro chevalet).

Du coup, je me tâte.

Je comprends l'idée des switchs indépendants pour chaque micro, mais du coup, tu dois pouvoir combiner les deux idées en faisant un compromis

- un volume/balance stacked (si c'était moi je ferais volume/volume plutot que vol/bal , mais c'est une question de gouts)

- deux potards aigus/grave classiques (passifs cut only)

- un switch de mode du préampli passif/actif/ actif + boost aigus

- les deux switchs série/single/parrallèle pour chaque micros

Alternative: tu prends la config L 2000 classique pour les potards (vol, graves, aigus), mais pour les switchs tu gardes

- un sélecteur de micros 3 positions

- et deux switchs série/single/parrallèle pour chaque micros

et tu colles la fonction actif/passif sur un push pull sur l'un des potards.

Troisième idée (i'm on fire):

- potards: deux volumes ou volume + balance et le troisième un stack aigus/graves

- switchs: le sélecteur passif/actif/ actif + boost aigus et deux switchs série/single/parrallèle pour chaque micros

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Problème : les potards Stacked (le Vol/bal et le Aigus/graves) entraînent de petits dysfonctionnements sur le préamp G&L (qu'on n'avait pas sur le préamp funkydude !).

Du coup, pas de potard stacked et pis c'est tout.

Je suis en train de réfléchir avec Dolga à ce qu'on peut faire.

Il y a des chances qu'on finisse avec la config G&L traditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma Kiloton. Du tout bon !

Finitions impecs: le sillet super bien ajusté de partout. Le frettage impec. La touche est un peu arrondie/adoucie sur les bords. Au niveau qualité du matériau, on sent que le manche est en bois d'arbre dur :showoff: ( en même temps c'est hard rock maple )

Le vernis satiné super agréable. Le profil du manche impec aussi ( comme papa dans maman ).

Niveau poids 4,140 kilos. Ni trop lourd, ni trop léger.

Niveau son, le switch était en position médiane soit single coil ( bobine avant ). Il m'a fallu de suite diminuer le gain de 2 crans afin de pas faire exploser mon ampli. ( le micro est réglé un peu près des cordes je trouve mais bon je laisse comme ça ). Je me suis demandé si j'étais pas en mode série en fait mais non.

Donc le single coil à ma faveur pour l'instant, pas fadasse comme j'avais entendu sur la démo ( fadasse est pas exactement le terme mais un peu mou j'avais trouvé ). Un petit qqch de la L1000 en mode single coil au niveau du grain mais ça grogne bien, c'est bien plein quand même. ( j'encourage tous ceux qui ont une L 1500 à faire la modif )

La position série est vraiment too much et parallèle ben parallèle quoi, un peu plus d'aigu, un peu plus pincé.

Ce qui est drôle c'est qu'en position single coil, on a quand même de l'aigu et un petit dzoing ala stingray. Une parenté avec la sterling évidente.

Voilà. ( avis à chaud bien sûr, tout est beau..) Je vais faire quelques photos.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...