Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Salut, j'ai eu un souci similaire sur une l2000 quand je trifouillais au jack du buzz apparaissait...diminuait....repartais......revenais....s’arrêtait...., j'ai démonté la plaque arrière mis du nettoyant contact sur les potards et également sur le dessus dans les interrupteurs et depuis plus rien son nickel !!

Si ça peut t'aider avant la case luthier...

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis un coup de nettoyant dielectrique en changeant la pile (mais sans insister spécialement sur le jack et les potards...je vais voir ça)

sinon, j'ai lu que certains la passait en passive, vu que je l'utilise à 98% comme ça, je me pose la question pour moi...

des retours pour ceux l'ayant fait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shukran33,

J'ai une L-2000 modifiée, pour être entièrement passive, mais je peux pas tellement comparer vu que je l'ai eue comme cela... Elle appartenait a quelqu'un du forum.

Les modifs sont les suivantes :

- potard : vol/treb/bass avec push-pull sur les vol &treb...

- switchs : sélection des micros, puis 1 par micro parallèle/simple (intérieurs)/série.

Les push-pulls servent a actionner les simples extérieurs correspondants...

Ca peut faire peur au début mais on s'y fait très vite...

J'ai quand même le preamp d’origine au cas où...

Tchusss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie d'accepter que je pose mes arpions chez vous, tranGquillou

Ben voilà, je viens (enfin) de mettre mes pognes sur ze grââl.... Une 2000 US :mf_prop: d'occaz, année 2012, pas un pet et manche bien droit, un régal.

17625_40205f2fc6e93ddaec61ac01b50088c7.j

Pour le moment, c'est elle qui drive, je découvre les possibilités, ou plutôt elle me fait la surprise sur une ligne de basse dès que je change de réglage !

Je retrouve un peu le manche de la pelle que j'utilisais il y a 3 millions d'années, ça me change de l'EB-3.

Après quelques essais, je reviendrai certainement poser quelques questions sur les cordes (EADG) que je vais changer... Celles qui sont montées accrochent un peu et font un bruit trop métallique aigüe (style camelotte). Donc, quand j'aurai pigé si c'est normal ou pas, je viendrai faire des recherches dans le forum pour comprendre quel type de cordes acheter.

Bonne journée

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Salut

vous avez raison, merci à vous.

J'ai changé les cordes pour des Ernie Ball, rien à voir avec les précédentes. 3 h de répète, ça descend tout seul.

Maintenant, il me faut comprendre les réglages. J'avoue avoir été un peu désorienté sur certains morceaux.

Soit ce n'était pas le son voulu ou dans d'autres réglages, la corde de MI étouffaient les autres.

Je sens que je vais passer un peu toutes les combinaisons en revue et noter celles qui me conviennent.

Clairement, je crois qu'elle a un potentiel énorme, j'avais l'habitude du "plug & bourrine", je vais devoir réfléchir un peu avant de balancer mes lignes de basse. C'est pas gagné.... :-)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club papa 1500. Il se dégage de la photo de ta L 2000 un air des premières L2000. Tu as un document sur internet qui explique les contrôles de la l 2000.


Cette L 2000 de 98 est magnifique. Je la verrais bien à côté de ma L 1500.( pas craquer )
http://m.ebay.fr/itm/181745477163

Sinon je pense que ta basse est l'ex de doudoubass quinlavoss.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello et merci Gargouill

J'ai le doc, sommaire mais bien descriptif avec le certif et la description de fabrication du Custom Shop.
C'est un modèle 2012, novembre).
Jé l'ai achetée à un bassiste sympa qui vit à Elancourt.
C'est lui ?

La description des switch et potards est claire, après le son qui en sort, c'est une autre paire de manche !
Du coup, j'ai trouvé une énorme excuse pour gratouiller et faire du bruit pour intensifier mes relations de voisinage !!!!

Sinon, c'est vrai qu'elle claque cette basse à 1100 USD et elle serait aussi du plus bel effet sur mon canapé :-)

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...