Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Cette basse passe derrière une Leduc et une DNG ( que j'ai encore ) et franchement elle fait pas tâche ! Je trouve juste qu'elle pique très légèrement du nez, l'électronique est plus sensible ;-) et peut être un vernis un peu fin... Sinon le son est monstrueux ( surtout en passif ), le manche est très agréable, elle est pas trop lourde pour une 5 cordes, voilà pour mes premières impressions...

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier que c'est une Tribute (donc la "sous-marque" faite en Asie) avec quand même la particularité que micros/élec sont les mêmes que sur les US si je ne me trompe pas... Mais vu la différence de prix, on a de la super came avec ces indonésiennes :)

D'ailleurs ces micros/élecs envoient du lourd/lourd/lourd

Link to comment
Share on other sites

Salut les experts des G&L!

je requière votre aide pour mon prochain achat,

je voudrais m'acheter une G&L tribute mais j'hésite entre une JB2 ou une SB2, des avis?

laquelle est la plus polyvalente? je fais surtout du pop rock et des fois du folk rock plus calme.

j'ai surtout eu des jazz bass et precision, j'ai également eu une L2000 tribute mais je voudrais un manche fin

je vois beaucoup de possesseurs de SB2 mais pas des masses de JB2 donc si il y en a je suis preneur.

dernière question, j'ai vu que le manche de la SB2 est plus grand que celui de la L2000 et JB2 est ce que c'est dérangeant?

j'espère que vous pourrez me conseiller

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas dire de bêtises en disant que la sb2 est une rockeuse dans l'âme. ( micros MFD avec gros niveau de sortie )

La jb2 c'est vraiment une jazz bass, avec un corps différent, un manche 21 cases.

Je pense que les 2 auront leur place dans tes styles musicaux.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien mais j'avais lu que le manche était plus long, pas en nombre de cases mais bien en longueur réelle en cm. Si vs arrivez à trouver une photos sur google d'une sb2 à coté d'une l2000 on voit aur la sb2 est plus grande sue la l2000.

J'avais lu sur un forum anglais que c'était du au manche mais peut être est ce du au corps?

Link to comment
Share on other sites

Tu dois confondre car il s'agit d'un diapason 34" dans les 2 cas.

Ou alors t'as mal compris.

Et à diapason égal, un manche qui a plus de cases est plus long. ( hein ! qborg.. :p )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

la forme du corps et le positionnement du chevalet peuvent jouer aussi sur la longueur totale de la basse...

le diapason étant du sillet aux pontets => si le chevalet est au cul du corps la basse sera plus courte que s'il est placé "plus vers le milieu" du corps...

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

j'avais donc mal compris, je pense que tu as raison n00b, la différence de taille de la bass doit être du à la forme du corps,etc.

sinon des avis sur la jb2 de ceux qui ont pu tester? certains ont ils une sb2 tribute? quel est votre avis?

ps : si certains ont pour projet de se séparer d'une de leurs belles je suis preneur ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut les experts des G&L!

je requière votre aide pour mon prochain achat,

je voudrais m'acheter une G&L tribute mais j'hésite entre une JB2 ou une SB2, des avis?

laquelle est la plus polyvalente? je fais surtout du pop rock et des fois du folk rock plus calme.

j'ai surtout eu des jazz bass et precision, j'ai également eu une L2000 tribute mais je voudrais un manche fin

je vois beaucoup de possesseurs de SB2 mais pas des masses de JB2 donc si il y en a je suis preneur.

dernière question, j'ai vu que le manche de la SB2 est plus grand que celui de la L2000 et JB2 est ce que c'est dérangeant?

j'espère que vous pourrez me conseiller

JB2 tribute ou SB2 tribute, c'est un très bon choix.

Pour faire un résumé maladroit, je dirai que la JB2 sera grogneuse et la SB2 puncheuse, les deux avec de la chaleur.

En neuf, tu peux avoir les deux pour moins de 1000 € ! ;) Commence un collection G&L ;-)

Link to comment
Share on other sites

La JB2 grogne comme une JB classique

La SB2 a bien plus de punch qu'une config P/J classique grâce aux micros MFD.

Pour du pop-rock, je prendrais la JB2, pour du rock n' roll/grunge soundgarden, foo fighters, alice in chains, la SB2


j'ai écouté plusieurs vidéo de test de sb2 et jb2 sur youtube, y'a pas à dire les 2 sonnent vraiment bien!! dur comme choix..

Oui je comprends ton dilemme, j'ai eu le même jusqu'à craquer sur une L-2000 US avec un manche plus fin (celle de mon avatar) bien connue ici.

Elle est allé se faire une fraicheur chez mon luthier préféré, je la récupère bientôt... j'ai hate d'enregistrer avec jeudi :p

Link to comment
Share on other sites

Merde tu as raison

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/G-L-Tribute-SB-2-RW-Metallic-Black/art-BAS0002871-000

Je la voulais aussi, elle était à 440€ il y a quelque semaines, 380€, c'est vraiment donné.

Ne m'écoute pas :) et va faire des essais :)

J'ai pu en essayer une (US) dans les Yvelines (près de mantes) mais du Havre, ça fait un bout.

La SB2 Tribute, c'est de la bonne came !

Link to comment
Share on other sites

Je reve ou la sb2 sur la video a un pickguard.?

Sauf les premières générations qui étaient montées avec deux simples, toutes les SB2 ont un pickguard.

Max, une différence non négligeable entre les deux est l'absence de tonalité sur les SB2. Si tu choisis celle ci tu devras tout faire avec les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...