Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Shukran: quel modele de tribute as tu essayé ? Une koréeene ( sillet env 41mm ) ou une indonésienne ( sillet 44,5 mm ) ? La plupart sont des indonésiennes car les coréennes ne sont plus produites si je ne dis pas de bêtises. Les coréennes sont reconnaissables au gros tributs sur la tête et le chevalet.

Pour les profils de manche, je ne sais pas si il y a une différence entre indo, coréenne et us.

Il y a plusieurs types de profils sur les us.

Pour la largeur du sillet le plus simple est de demander au proprio.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sur les US il existe 5 types de manches différents pour les 4 cordes. Le profile reste identique, mais c'est la largeur au sillet et le radius de la touche qui varie.

Si le vendeur a le certificat d'origine de la basse, le profile de manche est indiqué. Il suffit de vérifier sur à l'url ci-dessous les spécificités du manche :

http://www.glguitars.com/instruments/usa/options/bass.asp

Link to comment
Share on other sites

arf...ptain, je sais pas trop, c'était au gaucher à Pigalle mais j'ai pas demandé la provenance à l'époque.

c'était un manche touche mapple, assez large (mais 41 ou 44,5 ??) mais peu épais avec un touché à l'arrière du manche plutôt satiné. quand à l'US en question, je ne pense pas que ce soit une custom...

si ça peut aider, c'est cette annonce: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettees-pour-g/g-l/l-2000-gaucher/petites-annonces/i.735149.html

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Non je ne pense pas non plus sinon il aurait mis une photo du papier sur lequel est écrit les specs de la basse à moins qu'il l'ai perdu.

J'ai édité au dessus.


Sur les US il existe 5 types de manches différents pour les 4 cordes. Le profile reste identique, mais c'est la largeur au sillet et le radius de la touche qui varie.

Ok, je ne savais pas. Est ce que c'était le cas en 98 ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de profile, c'est sur la forme de l'arrière du manche. C'est globalement le même mais forcement avec une petite différence en fonction de la largeur du manche.

Sinon j'ai oublié de parler des vernis ... Il y a actuellement 6 au choix .... donc pas certain que cela soit du satiné comme sur les tribute. Surtout que depuis 98 il a pu lui arriver plein de choses au vernis d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il ressemble à celui de ma L 1500 qui m'a été vendu comme tel mais j'ai toujours trouvé qu'il brillait vachement pour du satiné. Rien à voir avec le satiné de la tribute que j'avais ( coréenne ). Le polissage doit être un peu plus poussé sur les us.

Mago : si on fait abstraction des teintes ça fait 2 types de vernis: brillant et satiné.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le soucis, c'est que je n'irais pas la voir, me taper un AR bordeaux paris pour ça...no way...

On va déja voir si l'expedition est faisable...

Ah oui t'as raison pour les vernis.

Sinon, je viens d'aller voir l'annonce et franchement, si j'étais gaucher j'irai la voir sans hésiter ... Tu trouveras difficilement moins chère et elle "semble" en très bon état pour ce que l'on peut voir.

Link to comment
Share on other sites

Y'a beaucoup de boutons tu sais :wink:

Ouais je sais bien... c'est ce qui me fait un peu chier.

Par contre j'ai envie de gros son qui change de ma Pbass. Ma jazz je ne la joue pas et dans mon projet actuel une basse bien présente c'est utile (instru rock avec pleins d'ambiances). Un son de Stingray couillu irait bien aussi... mais limite. Je me disais qu'entre les deux... il y a G&L (Asat, L 2000 ou 2500 mais c'est lourd les 5 cordes)...

Link to comment
Share on other sites

Si t'as une entrée de 700, je peux t'aider en te laissant ma sb2 us dans ces prix, faut réfléchir :)

Ben moi je ne réfléchirais pas trop longtemps à ta place, car j'ai 700 euros qui me tombent du ciel vendredi soir....je dis ça j'ai rien dit ;)

Je dis ça j'ai rien dit ;) Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu comme toi de ce coté, plutot passif addict et amateur de plug'n play

curieusement, la tribute que j'ai essayé m'a laissé l'impression d'une electro pas trop alambiquée ( même si on doit pouvoir bien se faire plaisir à bidouiller les potards & switchs) j'avais rapidement trouvé 3/4 sons agréables à mes oreilles...

ressenti personnel bien sur...

Ouais je sais bien... c'est ce qui me fait un peu chier.

Par contre j'ai envie de gros son qui change de ma Pbass. Ma jazz je ne la joue pas et dans mon projet actuel une basse bien présente c'est utile (instru rock avec pleins d'ambiances). Un son de Stingray couillu irait bien aussi... mais limite. Je me disais qu'entre les deux... il y a G&L (Asat, L 2000 ou 2500 mais c'est lourd les 5 cordes)...

Link to comment
Share on other sites

@Gargouill : :wink: J'dois être "plein de boutons" addict!

Plus sérieusement, passé les 5 min passées pour trouver 2-3 sons, c'est de la tuerie l'Oil. Ça répond bien à ton cahier des charges, et ça peut même être plus smooth en passif.

D'ailleurs il y a pas mal de mecs qui virent toute l'électro et les jouent pures passives. Perso, je trouve ça dommage, mais ça sonne tout de même.

En tout cas si tu veux du grognant, t'es servi. La seule basse qui me fait decrocher de ma régulière (pour ne pas la citer :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Bon...j'ai officiellement craqué pour cette L 2000, le chèque part ce midi.

Bon Feeling avec le vendeur, il me la lâche à 750 FDP in :dance3:

PS: pour cette histoire de profil de manche, je verrais bien...de toute façon c'est le genre de modèle pas trop pénibles à la revente au pire...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...