Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Merci.

Un L2000ien pour mesurer la sienne ?

Je pense que c'est le même emplacement.

Alors sur ma L2000 US de 2008 (mesure avec une règle vite fait):

8.7 cm entre le bord du micro manche et le manche

10.5 cm entre le bord du micro manche et le chevalet

16 cm entre le bord du micro chevalet et le manche

3 cm entre le bord du micro chevalet et le chevalet

Link to comment
Share on other sites

Aux imprécisions de mesure près, je crois bien que c'est pareil alors ?

L2000 = L1000 + micro chevalet, donc en bricolant pour ajouter certains mode d'association des bobines (single coil et OMG), on a une vraie L1000 dans une L2000.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je me joins au club avec un modèle qu'on voit pas trop par ici visiblement. Je joue sur une magnifique G&L JB-2, le modèle jazz de G&L, et c'est un vrai régal !

Une ptite photo de la belle :

p1110366t.jpg

hello,

pourrais tu faire une demo de la belle ? celle ci m'interressait pas mal et c'est vrai qu'on en voit tres peu

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de quoi enregistrer un truc propre pour l'instant, mais tu peux avoir une idée de ce que ça donne ici :

C'est une vraiment une basse très polyvalente. Le manche est fin, vraiment agréable à jouer. J'ai essayé pas mal de Fender jazz avant celle là, mais qd je suis tombée sur la G&L j'ai pas pu la lâcher XD

J'essaie de te faire une demo dès que je peux ;)

Link to comment
Share on other sites

Putain ! Elle est belle !

Tiens, pendant que tu la testes, est-ce que tu pourrais vérifier un truc.

En effet, j'ai un problème sur ma L2000E :

Lorsque je passe sur le micro chevalet seul, le potard du milieu (les aigus donc) est inactif. Seule la correction des graves (le potard de droite) fonctionne.

Par contre, ça fonctionne sur le micro manche seul et avec les deux micros.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c'est ce que je craignais. Un petit souci sur la mienne de mamie.

@ tous les amateurs de G&L, est-ce qu'il existe en France un mec qui s'y connaisse VRAIMENT dans l'électro des E Serie.

Parce que j'adore mon luthier, mais sur ce coup là, je voudrais vraiment être sûr.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

C'est normal que ton potard treble ne fonctionne pas avec le micro bridge, tu as le preamp de premiere generation. Sur les L2000E suivantes (1982), ils ont revu cette config.

Un peu comme le potard de tonalite inactif sur une Strat en bridge. C'est du Leo Fender pur jus!

Tout est expliqué ici: (in english, of course!)

http://www.bassesbyleo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1139

Au passage j'ai recupere deux blackies G&L, photos a venir... (des vraies petites bombinettes, ces basses! B) )

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Et me voila enfin dans le club !! après des déboires avec la poste et du coup 1 long mois d'attente la voila enfin, l'ex L 2000 serie E de Vib :

mini_120427023236418383.jpg

Déboires c'est peu de le dire, merci encore la Poste :wink:

Mais l'essentiel est qu'elle a maintenant retrouvé un gentil foyer pour tout faire péter :lollarge:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

C'est normal que ton potard treble ne fonctionne pas avec le micro bridge, tu as le preamp de premiere generation. Sur les L2000E suivantes (1982), ils ont revu cette config.

Un peu comme le potard de tonalite inactif sur une Strat en bridge. C'est du Leo Fender pur jus!

Tout est expliqué ici: (in english, of course!)

http://www.bassesbyl....php?f=4&t=1139

Au passage j'ai recupere deux blackies G&L, photos a venir... (des vraies petites bombinettes, ces basses! B) )

Merci pour ces infos mon Doudou !

Donc, c'est pas ma basse qui déconne. En même temps, tout le reste fonctionne tellement nickel que ça m'étonnait aussi.

En gros, je comprend qu'ils avaient tellement de niveau de sortie et de gras, qu'ils ont pensé qu'il fallait mieux éviter de couper les aigus en plus sur cette config (les potards agissant en cut) !

By the way, ça ajoute encore à l'exclusivité de cette basse. Parce que le preamp première version, c'est vraiment du TRES GROS son, je confirme.

J'ai hâte que tu nous fasses la review de tes G&L !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Bah je suis pas fou quand meme .... ou alors c'est la mienne qui a subi des modifs.

Un peu de son au mediator pas trop en place histoire de se rendre compte.

La premiere partie est aigus à fond, la seconde aigus coupés, position bridge donc, en actif sans boost.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...