Jump to content

Vintmann


Nikobass

Recommended Posts

Olive, j'ai jeté un oeil au Myspace en vitesse et j'ai pas vu de logo mais je me fie à ce que dit Jazz Ad.

Romjé, j'ai pas dit que Vintmann abusait sur les prix, mais je vois bien un e-bailleur revendre une de ses basses au prix fort avec les photos qui vont bien.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une possibilité effectivement, mais bon ça l'ebayer peut le faire avec n'importe quelle Fender-like...

Dans le genre arnaque j'aurais plutot cité Did qui monte des kits All-parts pour presque 2000 euros ! (avec un logo dégueulasse en prime :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Le risque est réel, cela étant, tout acheteur un brin conséquent sur ebay va vouloir aller plus loin que le simple logo avant de mettre ses picaillons sur une supposée Fender vintage. On a eu récemment un bon exemple avec la magnifique PB62 de l'ex-bassiste de Calogero dont les n° de série avaient malencontreusement disparu lors du revernissage du manche par un luthier (j'te jure...). La pelle en question a été vendue finalement 712 euros, soit bien moins que le prix des Vintmann.

Alors bien sûr, il est possible de trouver des photos des n° qui vont bien sur le net, mais tant qu'à verser dans l'escroquerie, autant choper une Alba et mettre en vente sur ebay une magnifique série L, photos à l'appui. Si on part là-dessus, on n'achète plus rien.

Link to comment
Share on other sites

En fait si Vintmann mettait son logo d'office il n'y aurait pas de probleme mais comme il ne le fait pas pour le moment ca peut poser un probleme.

Vu que ce qu'on voit n'est pas destiné à la vente, il n'y a pas de problème. Tout le monde a le droit d'assembler un kit Warmoth ou autre et mettre un logo Fender dessus, c'est légal tant qu'il n'y a pas commerce. (enfin je crois)

Vu que les modèles destinés à la vente n'auront pas de logo Fender, encore une fois, je ne vois pas où est le problème. Je ne dis pas ça pour défendre la marque, c'est juste que je n'aime pas que l'on mélange tout.

Link to comment
Share on other sites

Olive, j'ai jeté un oeil au Myspace en vitesse et j'ai pas vu de logo mais je me fie à ce que dit Jazz Ad.

Romjé, j'ai pas dit que Vintmann abusait sur les prix, mais je vois bien un e-bailleur revendre une de ses basses au prix fort avec les photos qui vont bien.

heureusement qu'il ne t'a pas demandé de sauter par la fenêtre.... :lollarge:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris ton copain fais juste du relicage, je vois pas en quoi ça changera le son comparé à une all part ou une warmoth de même qualitée.

Après j'ai peut être pas bien saisi le concept.

C'est quoi le concept?

Il achete des allparts et les assemble, puis les relique?

Qu'il-y-a-t-il d'exceptionnel là dedans? Tout le monde peut faire pareil avec des pièces Warmoth, reliquage ou non

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin le reliquage c'est pas du tout mon truc mais c'est pas forcément facile.

Ce demande une certaine technique d'autant plus qu'apparemment il vernit lui-même en nitro.

Rien qu'avec ça, il fait mieux que pas mal d'assembleurs de kits à la petite semaine.

Tous les instruments de la rubrique photos du myspace ont des logos Fender. Faut pas me croire sur parole, allez voir.

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait ce cher Vintmann est un reliqueur, point barre.

Et je ne parle pas du fait que ces instruments sonnent ou pas, c'est pas le problème.

Ca peut-être intéressant, faut juste écouter les soundclips et en tâter maintenant, pour voir si le plumage se rapporte au ramage.

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait ce cher Vintmann est un reliqueur, point barre.

Et je ne parle pas du fait que ces instruments sonnent ou pas, c'est pas le problème.

Ca peut-être intéressant, faut juste écouter les soundclips et en tâter maintenant, pour voir si le plumage se rapporte au ramage.

Tu sais il fait aussi des instruments a l'aspect moins relic..... faire un vernis sur manche et un corps est un sacre boulot

Vintmann est fait pour ceux qui ne peuvent pas payer les 3000 euros d'une Fender custom shop

Il choisit les manches et les corps chez l'importateur a Toulouse, pour le prix d'une Fender Am standard avec un vrai réglage et de vrais micros

Voila c'est tout

Je vais en studio la semaine prochaine et vous enverais des extraits de la sceance .....

Bon week end

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne, je me moque royalement de la contrefaçon........... qui semble inévitable et ce dans bien des domaines.

à chacun de faire attention et de se prendre en mains.

le principe de vintmann serais donc d'avoir une copie de fender custom shop relic, égale voir supérieure à l'originale et pour 2 fois moins cher?

tu dis (ou ton batteur) que le son est "plus rond et chaud qu'une jazz fender". mais, à part les micros, certaines pièces viennent de chez fender.

on peut alors supposer que les micros suffisent à obtenir ce son "plus".

je ne remet pas en cause la qualité des instruments (que je ne pourrais malheureusement pas tester) mais c'est quand même pas donné et ce n'est pas une marque reconnue.

marque qui, contrairement à ce que tu sembles (ou aimerai) penser, joue un rôle primordial à l'achat et à la revente.

surtout maintenant avec l'apparition du net et des offres infinies qu'il propose. et ce sans même pouvoir tester le matériel.

je pense même que la marque est le derniers rempart auquel "la majorité" des gens se raccrochent.....en tous cas, pas à la qualité intrinsèque.

Excellente remarque.

La différence entre le bassiste lambda (comprenez un bassiste parmi tant d'autres) et Mr Nikobass c'est que ce dernier est endorsé (ce qui veut dire sauf erreur de ma part que Mr Vintmann a fait un prix ou qu'il a offert l'instru dont il est question).

Comment être mécontent d'une marque par laquelle on est endorsé?

Ces basses semblent posséder de nombreuses qualités, mais étant moi même sur le point d'acquérir une Jazz Bass, je ne me risquerais pas à acheter une copie plutot qu'une Fender (décote importante, revente plus difficile).

Je suis tout de même curieux d'entendre ce que la bête a dans le ventre!

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que les Fender Japon tellement appréciées sont faites a partir de pieces all parts, donc si Vintmann selectionne bien ses bois chez l'importateur et que son assemblage est de qualité les basse seront de tres bonnes copies Fender.

C'est vrai aussi que là c'est du kit a la demande donc chacun peut se faire la basse qu'il veut relique ou pas (je pense)

Link to comment
Share on other sites

On parle d'un instrument de travail utilisé quotidiennement par un pro :closedeyes: Qu'il y ait endorsement, c'est une chose, mais j'ai eu la chance d'entendre Niko, de le voir évaluer un instrument. Il sait de quoi il parle, et ce qu'il cherche. Je n'ai pas entendu les Vintmann, mais je sais déjà que ce sont de bonnes reissues, et que j'y trouverai sans doute plus mon compte qu'une Fender sortie par grappes de la chaîne de production.

Après, sur la décote et sur la facilité de revente, je pense que cela a été vrai pendant longtemps. Grâce à internet heureusement, les retours sur expérience que l'on peut trouver par exemple sur ce forum incitent à élargir la palette à l'heure de chercher une basse d'occaze. Je crois au contraire que l'on est en train de dépasser le pur marketing pour aller vers la qualité intrinsèque des produits. Pourquoi pas une Fender, mais de quelle provenance, de quelle année, quels bois, avec quels micros etc... Je pense être beaucoup mieux informé sur les basses qu'il y a douze ans, quand mes seules infos provenaient de Guitar&bass -qui faisait bien le métier d'ailleurs.

On est toujours chaud pour les soundclips.

Link to comment
Share on other sites

On parle d'un instrument de travail utilisé quotidiennement par un pro :closedeyes: Qu'il y ait endorsement, c'est une chose, mais j'ai eu la chance d'entendre Niko, de le voir évaluer un instrument. Il sait de quoi il parle, et ce qu'il cherche. Je n'ai pas entendu les Vintmann, mais je sais déjà que ce sont de bonnes reissues, et que j'y trouverai sans doute plus mon compte qu'une Fender sortie par grappes de la chaîne de production.

Après, sur la décote et sur la facilité de revente, je pense que cela a été vrai pendant longtemps. Grâce à internet heureusement, les retours sur expérience que l'on peut trouver par exemple sur ce forum incitent à élargir la palette à l'heure de chercher une basse d'occaze. Je crois au contraire que l'on est en train de dépasser le pur marketing pour aller vers la qualité intrinsèque des produits. Pourquoi pas une Fender, mais de quelle provenance, de quelle année, quels bois, avec quels micros etc... Je pense être beaucoup mieux informé sur les basses qu'il y a douze ans, quand mes seules infos provenaient de Guitar&bass -qui faisait bien le métier d'ailleurs.

On est toujours chaud pour les soundclips.

Effectivement je suis endorsé par Vintmann aprés avoir eu Nicolas Mirande bassiste pro au téléphone. Ce dernier a acheté 3 basses Relics et il connait bien les vieilles Fender il a une JB L 64 d'epoque ! Nicolas m'a dit que ce sont des instruments exceptionnels, connaissant le createur de Vintmann je l'appelle et il m'envoi une JB a l'essai qui est a present a moi. J'attend qu'il finissen une Pb 64 sunburst Je n'ai pas besoin de cet endrosement pour jouer sur de bonnes basses,j'ai d'autres grattes a la maison, mais pour le prix de 1450 euros avec etui tweed et frais de port,je n'ai rien trouvé de mieux,meme les Fender reissue a 2000 euros ont des micros a changer pour des Aniquity ou autres Fralin! Simplement je veux vous faire partager le plaisir de jouer avec ces merveilleux instruments. Sadowsky a fait fait sa réputation en assemblant des kits Warmoth ! je suis aussi endorsé par Markbass Hofner et Elixir.

Si quelqu'un m'explique comment inserer des fichiers mp3 je vous fait tantot des soundclips!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pas mal de monde ici se demande comment doit on interpréter le fait de créer un sujet (le seul qui ne soit pas une vente) sur un forum pour une marque inconnue/pas connue et peut on espèrer que c'est totalement décorrélé d'un contrat d'endorsement qui a pour entre autres buts de permettre la visibilité d'une marque afin de trouver des débouchés?

Mr Nikobass, je ne doute pas de ta bonne foi de nous faire partager le plaisir de jouer avec ces merveilleux instruments, et l'enthousiasme avec lequel tu nous parles de ces instru fait plaisir!

Pour les soundclips, il faut que tu héberges ton fichier mp3 sur un FTP (free par exemple) puis que tu utilises la fonction "Insérer Dewplayer" dans le menu a gauche lorsque tu posteras ton message.

Exemple: [ mp3 ]http://ladressedetonftp/lechemindaccesdufichier/lenomdufichier.mp3[ mp3 ]

En espérant t'avoir aidé,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...