Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Le 23/08/2024 à 10:19, spector44 a dit :

Christian est toujours en activité ou pas? Je viens de lui envoyer un mail, mais l'adresse mail n'existe plus.

Noguera, Cosme en  2022 , Leduc en 2023.... 😪

Est-ce qu'une liste des luthiers Fr/Be/LUX  voir DE existe ici, il me semble que oui, mais je ne trouve pas.

j'ai pas l'impression que ça se bouscule pour rependre le flambeau ?

j'ai pas connaissance de nouveaux / jeunes Luthiers prometteurs .

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 11:27, mister cbass a dit :

Noguera, Cosme en  2022 , Leduc en 2023.... 😪

Est-ce qu'une liste des luthiers Fr/Be/LUX  voir DE existe ici, il me semble que oui, mais je ne trouve pas.

j'ai pas l'impression que ça se bouscule pour rependre le flambeau ?

j'ai pas connaissance de nouveaux / jeunes Luthiers prometteurs .

Ouai cest un peu triste tout ca. 

Je voulais faire revernir ma noguera car elle a pas mal vecu, et je galere pour trouver un bon luthier qui pourrait me faire ca. 
J'ai demandé à aquilina mais il ne fait plus ca, plus le temps. 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 11:34, spector44 a dit :

Ouai cest un peu triste tout ca. 

Je voulais faire revernir ma noguera car elle a pas mal vecu, et je galere pour trouver un bon luthier qui pourrait me faire ca. 
J'ai demandé à aquilina mais il ne fait plus ca, plus le temps. 

Tu es dans quel région ?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 14:11, spector44 a dit :

Je suis en normandie. Sebastien m'a dit de contacter Alexandre Littee, mais a priori il a fermé. 
Patrice blanc sur nantes à l'air toujours ouvert. 

Marceau aussi, je ne sais pas ou tu es normandie exactement, mais ça doit être kiff kiff avec Patrice ( 3 heures de route )

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2024 à 17:42, mister cbass a dit :

Marceau aussi, je ne sais pas ou tu es normandie exactement, mais ça doit être kiff kiff avec Patrice ( 3 heures de route )

effectivement marceau cest plus pret de chez moi. Je viens de les contacter. Merci. Je n'avais pas du tout pensé à tom marceau!

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2024 à 20:53, mickbass a dit :

Jolie !

C'est marrant,je me souviens plutot avoir vu ce modele avec un chevalet metallique classique (pas celui en bois/laiton).

C'est parcequ'on à l'habitude de voir des YC standard. Sur celle ci on est sur le modele "signature". Petite particularité egalement, elle a une chambre acoustique. Elle sonne incroyablement pas branchée, cest assez fou!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, est ce qu'il y a une Noguera qui sonne mal ? Ce gars avait un talent fou.

Niveau design, je trouve que toutes les masses étaient équilibrées (on retrouve ça chez Aquilina, je trouve).

De mémoire,c'était peut etre le premier en France à utiliser des bois éxotiques, une exception à l'époque.

Edited by mickbass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2024 à 09:51, mickbass a dit :

De toute façon, est ce qu'il y a une Noguera qui sonne mal ? Ce gars avait un talent fou.

Niveau design, je trouve que toutes les masses étaient équilibrées (on retrouve ça chez Aquilina, je trouve).

De mémoire,c'était peut etre le premier en France à utiliser des bois éxotiques, une exception à l'époque.

Toutes les noguera que j'ai eu sonnaient vraiment bien. Effectivement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2024 à 09:51, mickbass a dit :

De toute façon, est ce qu'il y a une Noguera qui sonne mal ? Ce gars avait un talent fou.

 

Ah, si, moi j'en ai eu une lors d'un échange : Harmonie Deluxe single cut.
Un son neutre, sans vraiment de dynamique, j'ai passé les 4h de concert à tripoter l'électronique au lieu de profiter, sans aucun résultat. Une vraie déception avec l'injonction des autre musiciens de ne plus venir avec !

Elle est repartie vite fait...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2024 à 19:12, guerba a dit :

Ah, si, moi j'en ai eu une lors d'un échange : Harmonie Deluxe single cut.
Un son neutre, sans vraiment de dynamique, j'ai passé les 4h de concert à tripoter l'électronique au lieu de profiter, sans aucun résultat. Une vraie déception avec l'injonction des autre musiciens de ne plus venir avec !

Elle est repartie vite fait...

Ca arrive, malheureusement. J'ai eu que des noguera qui sonnaient vraiment bien, mais je me souviens avoir eu une ken smith qui ne sonnait vraiment pas. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2024 à 19:12, guerba a dit :

Ah, si, moi j'en ai eu une lors d'un échange : Harmonie Deluxe single cut.
Un son neutre, sans vraiment de dynamique, j'ai passé les 4h de concert à tripoter l'électronique au lieu de profiter, sans aucun résultat. Une vraie déception avec l'injonction des autre musiciens de ne plus venir avec !

Elle est repartie vite fait...

Juste par curiosité est-ce que tu avais essayé différentes cordes avant de déclarer forfait ?

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2024 à 09:44, Ari a dit :

Juste par curiosité est-ce que tu avais essayé différentes cordes avant de déclarer forfait ?

Non, franchement je n'avais pas de temps supplémentaire à perdre.
Si un instrument de luthier vendu 3600€ est dépendant des cordes, c'est un mauvais instrument.

J'ai eu une Picta fretless qui sonnait terrible mais cette Harmonie Deluxe, c'était vraiment bidon.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2024 à 11:36, guerba a dit :

Non, franchement je n'avais pas de temps supplémentaire à perdre.
Si un instrument de luthier vendu 3600€ est dépendant des cordes, c'est un mauvais instrument.

J'ai eu une Picta fretless qui sonnait terrible mais cette Harmonie Deluxe, c'était vraiment bidon.

ca a du faire mal pour celui qui la fait faire

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton point de vue, ceci dit pour ma part je me suis rendu compte ces derniers temps à quel point les cordes peuvent faire ou défaire un instrument. Il m'est souvent arrivé de jouer certaines basses sans être trop emballé, jusqu'à trouver les cordes qui correspondent vraiment à l'instrument, et là c'est un peu comme si il "prenait vie" :)

Mais bon, je t'accorde que s'il y a vraiment des soucis avec le bois ou la construction, les cordes ne pourront pas faire de miracle 🤷‍♂️

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2024 à 14:23, Ari a dit :

Je comprends ton point de vue, ceci dit pour ma part je me suis rendu compte ces derniers temps à quel point les cordes peuvent faire ou défaire un instrument. Il m'est souvent arrivé de jouer certaines basses sans être trop emballé, jusqu'à trouver les cordes qui correspondent vraiment à l'instrument, et là c'est un peu comme si il "prenait vie" :)

Mais bon, je t'accorde que s'il y a vraiment des soucis avec le bois ou la construction, les cordes ne pourront pas faire de miracle 🤷‍♂️

A l'époque, un Noguera coûtait le prix d'une fbass, et ces basses elles sonnent avec n'importe quelles cordes !

Mais cette expérience en demi teinte n'a pas changé mon intérêt pour les Noguera que je trouve magnifiques, surtout les Expression.
J'espère un jour trouver une MBappe signature en 5...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...