spector44 Posted March 3, 2013 at 03:54 PM Posted March 3, 2013 at 03:54 PM Donc les têtes de vis sont collées ? Et le pickguard tient comment du coup ? Il est seulement coincé ? Le pickguard tient grâce aux vis. J'ai juste fait une découpe de la taille de la rampe. Et la rampe tiens grace à du double face. Quote
gargouill Posted March 3, 2013 at 04:14 PM Posted March 3, 2013 at 04:14 PM Ah ok. Donc c'est si tu enlèves la rampe qu'il n'y a pas de trou. J'avions pas compris ça. Quote
spector44 Posted March 3, 2013 at 04:29 PM Posted March 3, 2013 at 04:29 PM Ah ok. Donc c'est si tu enlèves la rampe qu'il n'y a pas de trou. J'avions pas compris ça. Pas de trous quand j'enlève la rampe et pas de trou dans le corps car j'ai fait un pickguard sur mesure. Avant de le faire j'avais le pickguard d'origine. Quand j'ai fait la rampe, je ne pouvais plus le mettre et du coup j'avais les trous des vis dans le corps. 'est ensuite que j'ai fait le pickguard en plexi (pour éviter d'avoir les trous). Et hop!!!! Et un pickguard en pléxi ca fait pas moche!!!!! Quote
gargouill Posted March 3, 2013 at 04:35 PM Posted March 3, 2013 at 04:35 PM D'accord. Donc t'as fait le pickguard pour cacher les trous. Quote
xabixu Posted March 3, 2013 at 04:46 PM Posted March 3, 2013 at 04:46 PM Lol.... Ça va les deux ? Quote
konikbass Posted March 3, 2013 at 06:28 PM Posted March 3, 2013 at 06:28 PM Arrêteuuuuuuuu bah oui mais bon c'est toi qu'as commencé aussi,quelle idée nous foutre ta 60's sous le nez et dans les pattes. Sérieusement j'ai du mal à oublier cet essai,au point ou ça sent la commande à plein nez. Je réfléchis déja à la couleur qui me brancherais. Et merde c'est reparti pour un tour Quote
fanchondeslandes Posted March 3, 2013 at 06:34 PM Posted March 3, 2013 at 06:34 PM On met ça sur Groupon ? Quote
L'Oil Posted March 3, 2013 at 06:52 PM Posted March 3, 2013 at 06:52 PM Celle ci était méchamment classe. En sherwood green c'eut été encore plus "chapeau bas". Touche normale, sobre, nickel. Quote
gargouill Posted March 3, 2013 at 07:15 PM Posted March 3, 2013 at 07:15 PM Oui, je vois ce que tu veux dire. Touche foncée/couleur foncée. Cépafo. Pourquoi j'ai pas pris Sherwood Green exactement ? Parce que C. Noguera m'a dit que la couleur paraîtrait sombre lorsqu'il y aurait peu de lumière. Comme l'a fait remarqué mr groovy, on voit bien que la couleur change selon l'éclairage. Et quand il y avait peu de lumière, ma jb était au top. En revanche avec trop d'éclairage, le vert était trop clair. Au moins avec ma Rose, je suis pas emmerdé. Les finitions naturelles, c'est toujours pareil. Quote
Glasgo Posted March 3, 2013 at 08:57 PM Posted March 3, 2013 at 08:57 PM Superbe, c'est quoi c'te basse ? Pour ceux qui ont essayés ou vu les J60 et J70, où sont les différences entre ces deux modèles ? Le site de Noguera ne parle pas de la 70. Quote
spector44 Posted March 3, 2013 at 09:01 PM Posted March 3, 2013 at 09:01 PM Superbe, c'est quoi c'te basse ? Une Mayones Jabba Quote
gre Posted March 3, 2013 at 09:08 PM Posted March 3, 2013 at 09:08 PM Superbe, c'est quoi c'te basse ? Pour ceux qui ont essayés ou vu les J60 et J70, où sont les différences entre ces deux modèles ? Le site de Noguera ne parle pas de la 70. a priori : 60 c'est corps en aulne, touche palissandre, placement micro aigu 60'. 70 c'est corps en Ash, pas de touche, placement micro aigu 70'. De base à mon avis c'est ça mais puisque c'est un luthier y a beaucoup de choses personalisables. Quote
Ian Posted March 3, 2013 at 09:15 PM Posted March 3, 2013 at 09:15 PM Celle ci était méchamment classe. En sherwood green c'eut été encore plus "chapeau bas". Touche normale, sobre, nickel. Assez d'accord sur le "touche normale". Ce n'est que mon avis, mais sur une basse type JB, j'aime les palissandres "uniformes", pas trop figurés. Ca dénote trop avec les corps peints. Quote
fanchondeslandes Posted March 3, 2013 at 09:16 PM Posted March 3, 2013 at 09:16 PM La touche est différente : sur les 60, touche veener ultrafine en palissandre de Rio (avec un sillet dont le dessous suit le radius de la touche, oui Mr), sur les 70, il ne fait pas comme les JazzBass des 70's (et les reissue) qui ont un manche en un seul morceau et le truss inséré par l'arrière et une baguette de noyer qui referme la cavité. Noguera fait un manche érable à touche rapportée érable, ce qui lui permet d'éviter les défauts de beaucoup de JB type 70's à savoir les blocs de nacre qui se barrent. Le réglage du truss se fait au talon et pas à la tête. Sinon sur les JB70, il y a le binding et les blocs (nacres ou noirs), chevalet standard ou badass, pas sur les 60's. Les micros sont des hepcats 72 de mémoire. Je crois qu'avec Gre on a du faire le tour ? Quote
gre Posted March 3, 2013 at 09:19 PM Posted March 3, 2013 at 09:19 PM Gargouill : c'est pertinent une tona par micro ? Quote
gargouill Posted March 3, 2013 at 09:23 PM Posted March 3, 2013 at 09:23 PM Pfff...incapable de te répondre. J'ai découvert il y a peu l'intérêt de la tona alors pour 2....faudra attendre. Quote
fanchondeslandes Posted March 3, 2013 at 09:24 PM Posted March 3, 2013 at 09:24 PM Il me les faudrait en croisé les tonas : pouvoir baisser le volume du micro manche et fermer la tona du micro aigu en un mouvement Quote
gargouill Posted March 3, 2013 at 09:28 PM Posted March 3, 2013 at 09:28 PM Pas compris. En y réfléchissant, je pense qu'une tona par micro serait pas dénuée de sens parce qu'en pj, tona coupée, et ben j'ouvrirais bien la tona du micro p. Quote
fanchondeslandes Posted March 3, 2013 at 09:37 PM Posted March 3, 2013 at 09:37 PM Sur la tienne, tu avais sur le même stack vol et tona pour un micro. Moi je passe très souvent des deux micros ensemble/tona ouverte à micro chevalet/tona fermée. Du coup, il me faudrait sur un stack vol micro1/tona micro 2 et inversement pour l'autre, comme ça, je coupe le micro manche et je ferme la tona du micro chevalet en un seul mouvement... Oui bon, je me tripotte mais tant qu'à faire... Sinon, oui pour la PJ, t'as raison, Avec un cablage volume/balance/2 tonas, tu passes du son PB à pasto avec juste une balance... Quote
mistergroovy Posted March 3, 2013 at 11:44 PM Posted March 3, 2013 at 11:44 PM Sinon, oui pour la PJ, t'as raison, Avec un cablage volume/balance/2 tonas, tu passes du son PB à pasto avec juste une balance... Pour quoi faire ? Tu veux passer de l'un à l'autre en plein morceau ? Quote
Basshole Posted March 5, 2013 at 02:29 PM Posted March 5, 2013 at 02:29 PM Nobo si tu passes par la, ta boite mp est pleine Quote
Norwood Posted March 5, 2013 at 03:34 PM Posted March 5, 2013 at 03:34 PM Qui possèdent des 70's? Photos please Quote
Basshole Posted March 5, 2013 at 03:36 PM Posted March 5, 2013 at 03:36 PM Konikbass, page d'avant Quote
fanchondeslandes Posted March 5, 2013 at 05:16 PM Posted March 5, 2013 at 05:16 PM Et johann2, une jolie verte... Quote
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