Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Je suis très curieux de voir comment elle sonne par rapport a la mienne qui est moins standard, mais qui a été fabriquée dans les mêmes années. En tout cas une basse de ce genre, faut la garder. Sinon pour les boutons, on est d'accord, c'est un sacrilège quand on voit que tout le reste est en bois :angel:

Link to comment
Share on other sites

je vais peut être dire une bêtise mais elle est en en bubinga, pas en acajou (à moins que se soit la même chose).

Je mettrai une photo quand elle aura ses jolis boutons (j'en ai commandé sur ebay à vraiment pas cher, moins de 5 euros le bouton, si je suis déçu, Christian Noguera vend les siens 10 euros pièce).

Sinon, Jan, c'est quoi la différence entre ta fusion et une expression?

Pock

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur la YC je l'ai juste trouvé bluffant. Il est très bien défini, sonne au même volume que les autres cordes. Pas de saturation, même sur mon ampli maison, qui pourtant n'encaisse pas très bien les grosses basses, un joli son bien grave, et qui tient très bien la note.

Je suis pas vraiment un expert en Si grave et en 5 cordes, mais c'est un des meilleurs Si que j'ai pu tripoter. (La Thumb 5 m'avait laissé un bon souvenir aussi).

Link to comment
Share on other sites

Sinon, Jan, c'est quoi la différence entre ta fusion et une expression?

Normalement la fusion a un seul micro. La mienne est custom et reprend la même config de l'expression de l'époque + le micro fantôme. Elle n'a pas de table non plus. Disons que c'est un cas a part, je ne suis même pas certain qu'il y en ai une autre avec une config de micro semblable. Enfin si au moins une en touche wenge, mais a priori j'en ai jamais vu d'autre.

Sinon pour le SI grave, je pense que je suis tombé sur un bon morceau de bois et pourtant j'en ai testé des SI... j'essaie de rajouter des SC sur mon post dès que possible.

Je pense pas être au niveau d'une Dingwall, mais en terme de définition ca le fait vraiment.

Link to comment
Share on other sites

salut, j'arrive tout juste de repete et je suis une nouvelle fois bluffé par cette basse, j'écoute le morceau enregistré plus ou moins à l'arrache et la Nog traverse le mixe, c'est allucinant, la Si est vraiment le meilleur que j'ai eu dans les pattes, très boisé, très growly, dans le style Warwick.J'adore cette petite merveille.

Link to comment
Share on other sites

Merde alors !

Ça fout les jetons ca :mellow: et dire que je suis sur une expression 5c en ce moment, ca me refroidis un peu de me taper le trajet pour aller essayer un truc avec autant de risques

C'est la première fois que j'entends des critiques aussi sévères sur les nogs pour ma part, quelqu'un peut il vérifier quelque uns de ces dires? je vous en serai bien gré au vu de ce que je projette....

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais justement je ne sais pas de quelle année date celle que je veux acquérir.... risque de chevalet et sillet qui pètent ce n'est déjà pas rien pour une pelle merdique, mais sur un instru de luthier ....et de cette catégorie, ca fait mal quand même.

Le numéro de série se trouve sous la cavité de la pile c'est bien ca ?

Link to comment
Share on other sites

Je le dis sincèrement, la meilleure solution Fianso pour mettre fin à tes doutes, c'est bien d'en parler à Noguera. Personnellement c'est la première fois que j'entends du mal de ses instrus, mais je sais que dans sa période où il avait quelques ouvriers la qualité a un peu baissé. Mais aujourd'hui, il est selon moi un des plus talentueux luthiers en France.

Sérieusement, appelle le et discute.

Link to comment
Share on other sites

Ba oui, mais bon meme si je l'appelle il va pas me dire '' tu sais je fait des basses pas si bonnes que ca'' . Il va pas se descendre tout seul, et puis je me dis qu'il y a pas mal bassistes de renoms qui lui font confiance donc... je pense qu'il n'y aura pas de souci. Je vais sans doute passe commande officiellement dans la semaine, mais je dois encore regler deux ou trois details de ma future basse avec Christian Noguera, apres quoi faudra patienter 6 mois... c'est long mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Franchement, il s'occupe de tout de A à Z, c'est un artisan de talent, tu n'as pas de soucis à te faire. Et puis le principe de lui commander un instrument, c'est aussi de voir point par point ce que tu souhaites, et là tu pourras constater son expertise et la qualité de ses conseils. Personnellement, toutes les Noguera que j'ai pu toucher (des Expression, YC et évidemment ma JB60) sont de pures merveilles: finition, équilibre, poids, beauté des bois... Et un son!

Ne t'inquiete pas, c'est un luthier plus que compétent!

Link to comment
Share on other sites

Ba en fait c'est un modèle Custom qui n'est pas au catalogue... mais disons que c'est une sorte de Fodera Emperor Like en 6 cordes, qui reprend pour la forme les caractéristiques d'une Emperor, et pour l'électronique et les caractéristiques techniques du manche (espacement cordes, radius, diapason) il reprend les caractéristiques d'une Spector NS6 XL.

Voila... :)

Link to comment
Share on other sites

whaou, une bête de course, une sorte de Ferrari fabriquée par Lamborghini :lollarge: , ça va être dur d'attendre .

Ouais c'est un peu ça... j'ai jamais testé de Noguera, du coup j'ai préféré partir sur des choses que j'avais apprécié sur des basses que j'ai eu ( a part Fodera, là c'est juste que j'aime la forme :goute: )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je ne fais pas encore parti du club mais j'ai la chance depuis une semaine d'avoir à la maison

une Noguera YC deluxe custom 4 cordes.

Cette basse appartient à mon père et vu qu'il ne peut pas jouer pendant un moment suite à une opération

je fait du bass-sitting.

C'est une pure merveille :wub: le confort de jeu est hallucinant,un son de folie et une lutherie de haut vol

un peu trop chargé à mon gout mais bon mon père l'a voulu comme ça.

C'est un modèle avec corps en acajou,table en loupe de peuplier,manche érable et touche ébène le tout surmonter d'un immonde

accastillage couleur or.(qui à mon plus grand soulagement va virer pour faire place à du noir)

http://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=YC&model_b=Deluxe&page=photos&categories=Serie%20YC&galeries=YC%20Deluxe&nopage=13&ppp=6#galerie

C'est celle qui est en bas de page dans la galerie.

Esthétiquement c'est pas trop ma came mais pour le reste c'est du top niveau je suis vraiment sur le cul.De loin la meilleur 4 cordes

que j'ai eu dans les mains.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...