Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

J'suis en train de préparer un mail/roman à Christrian NOGUERA pour lui poser plein de questions sur un custom là.

Mais déjà peut-être vous sauriez, vous qui avez déjà un de ces basses : est-ce qu'il accepte de customiser les modèles de base ?

Je voudrais la version "pas Plus", avec le corps en bois massif (sans table donc), mais avec des options en plus.

Y fait ça, sans pour autant passer dans sa tranche de tarif Custom Plus carrément plus cher ?

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Beh ouaip mais y'a un tarif de base pour les Expression Plus, et Expression Plus Custom ... et y'a pas de "Expression Custom".

Pour ça que j'me demande. :goute:

Si y'a moyen de customiser un peu les modèles de base, y'a des chances que j'en commande une "à ma sauce" début d'année prochaine. :beta:

J'finis mon email demain (j'fais ça au boulot hihi), j'ai même fait un montage photo à partir des autres photos pour montrer ce que j'aimerais comme résultat. :goute:

Si ça s'fait, j'pense que j'aurai ma Fender & ma Cort à revendre. :angel:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu ce sujet :rolleyes:

J'ai celle-ci en ce moment à la maison:

Noguera Harmonie 5 cordes, le proto :

b8af9a7892df19fa86c9c9471271be41.jpg

Elle sonne, aboie, grogne, super jouabilité, très précise...Je n'étais pas archi fan au départ du placement du micro grave, mais au final cela lui donne une petite couleur sonore pas désagréable!!!! :)

Je ne la joue qu'en passif, soit balance micro au milieu, soit juste le micro chevalet, tonalité à fond...

Aucune comparaison possible avec mon ex LKah, ce sont deux instruments diffèrents, aussi bien conçus l'un que l'autre!!! :wink:

Pour moi de toute façon en France, Noguera et LKah sont mes luthiers préférés :)

EDIT(H): voici un très court soundclip de cette basse sur le début d'une de mes compos, pour illustrer mes propos.

Le thème est joué balance micro au milieu, les accords micro aigu seulement, le tout en passif...

Le son a une enveloppe particulière je trouve sur le thème :closedeyes:

[ audio ]

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

En fait j'me demandais ... au niveau des parasites, du hum tout ça ...

vaut mieux les micros simples (d'origine) + son système de hum-cancelling,

ou les micros double-bobinages là apportent vraiment quelque chose ?

(si t'es en mode simple, ça n'apporte rien du coup hein? :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

Pas totalement exempt, c'est 80% en moins sur le hum (qui n'est d'ailleurs pas un parasite notes bien héhé), dixit Mister Noguera en personne. :blush:

Contre les parasites (ondes des appareils électriques & trucs communiquants) y'a le blindage.

Le hum c'est un bruit "normal", pas vraiment un parasite.

Mais si j'peux éviter les deux, c'est bonheur. :lollarge:

En fait, comme je suis un peu psychopathe sur la qualité du son (aucun bruit parasite), j'me demande juste si les micros double-bobinage font plus de bruit que les simples+humcancelling.

'nfin bref. Si de toute façon le son le plus sympa est en mode simple, aucun intérêt de prendre les double bobinage quoi. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ah euh vi pardon. :goute:

Beh les micros version silent, sont des double-bobinage aussi, en fait (mais ils sont positionnés d'une façon spéciale pour réduire le hum).

Bref. Ils ont l'air top les CREL. J'écouterai les soundclips sur leur site. J'hésite encore, parce que, mine de rien, mes UltraJazz ont un son d'enfer (juste dommage ce souffle dans le sur-aigu qui m'oblige à calmer un peu l'eq).

Avec les micros d'origine Fender (des vintage machin de base) j'avais pas ce hum là (y'en avait aussi mais plus "gras", un souffle bruit blanc quoi, pas un crissement sur aigu).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

En 4 cordes, j'aime le son de Tal Wilkenfeld sur sa Sadowsky, le slap de Marcus Miller en général, Will Lee, etc ...

Bon par contre y'a un sac de fils sur ces CREL, dont 3 à relier à la masse (+ la tresse de la gaine), j'y comprends rien : comment faut brancher ça sur un preamp Audere, vu que le hot et le common sont à mettre directement dans les bornes ? J'vais pas tirer un fil en plus pour chaque common à la masse, c'est déjà cablé en interne ça ou bien ? J'pense qu'il va falloir que j'écrive un truc à CREL.

Link to comment
Share on other sites

Zetmor, si tu aimes tes ultra jazz alors tu risques d'halluciner sur les crels. Pour moi, on est un gros cran au dessus là quand même. Enfin après tout dépend le type de son que tu aimes...

Crel c'est différent je trouve, plus moderne, j'ai envie de dire avec moins de personnalité mais je vais me faire taper dessus car j'ai pas non plus une basse de ouf.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

En fait pour ma JB, je cherche surtout un son qui reproduit tout, qui pardonne rien, un truc qui peut donner un son incroyable si on joue incroyablement bien. Parce que c'est mon machin pour travailler, pour apprendre l'instrument. Faut pas que ça gomme les défauts ou que ça élimine des possibilités de jeu. Et tant qu'à faire, si ça peut donner un son de folie, ça motive pour le chercher et jouer propre pour l'atteindre.

Le hic, c'est quand c'est le micro qui fout l'bordel. J'me fais suer comme un rat mort pour jouer le plus propre possible, et c'est quand je lâche tout, que je laisse sonner, que je touche plus, (et donc là plus de contact à la masse) que y'a un bruit. C'est pénible quoi d'avoir des bruits quand c'est même pas sa faute. :goute:

Si j'dois passer par la case micro ultra-haut-de-gamme-de-la-mort-qui-tue, et bien soit, moi j'suis partant. On n'a qu'une première basse, soit elle partira vite, soit elle me survivra. :angel::beta:

Bon sinon c'est un topic Noguera là. Pardon les amis. :lollarge:

Mon gas du jour : CREL sur ma JB pour la basse à tout à faire que j'hésite pas à trimballer n'importe où et pour bosser de la musique "festive" (slap tout ça), et en plus une Noguera qui tue en 5 cordes pour jouer enregistrer, y faire joli.

(j'me vois déjà sur scène avec les deux, la JB cabossée branchée sur le multi-effet pour les reprises de funk/rock/pop déjanté, et la Noguera pour les morceaux de jazz-fusion ou de pop bien lêchée)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

En fait, cette Fairplay, on dirait un mix entre une Picta pour la conception du corps et du manche traversant, et une Amara pour les micros et l' Electronique :wink:

Un "custom" en quelque sorte!

Edited by JAYSEE99
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...