Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ah ok.

Donc c'est si tu enlèves la rampe qu'il n'y a pas de trou.

J'avions pas compris ça. :mf_prop:

Pas de trous quand j'enlève la rampe et pas de trou dans le corps car j'ai fait un pickguard sur mesure. Avant de le faire j'avais le pickguard d'origine. Quand j'ai fait la rampe, je ne pouvais plus le mettre et du coup j'avais les trous des vis dans le corps. 'est ensuite que j'ai fait le pickguard en plexi (pour éviter d'avoir les trous). Et hop!!!!

Et un pickguard en pléxi ca fait pas moche!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Arrêteuuuuuuuu :)

bah oui mais bon c'est toi qu'as commencé aussi,quelle idée nous foutre ta 60's sous le nez et dans les pattes. :lol2:

Sérieusement j'ai du mal à oublier cet essai,au point ou ça sent la commande à plein nez.

Je réfléchis déja à la couleur qui me brancherais.

Et merde c'est reparti pour un tour :help:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois ce que tu veux dire.

Touche foncée/couleur foncée.

Cépafo.

Pourquoi j'ai pas pris Sherwood Green exactement ?

Parce que C. Noguera m'a dit que la couleur paraîtrait sombre lorsqu'il y aurait peu de lumière.

Comme l'a fait remarqué mr groovy, on voit bien que la couleur change selon l'éclairage.

Et quand il y avait peu de lumière, ma jb était au top.

En revanche avec trop d'éclairage, le vert était trop clair. <_<

Au moins avec ma Rose, je suis pas emmerdé.

Les finitions naturelles, c'est toujours pareil.

Link to comment
Share on other sites

Superbe, c'est quoi c'te basse ?

Pour ceux qui ont essayés ou vu les J60 et J70, où sont les différences entre ces deux modèles ? Le site de Noguera ne parle pas de la 70.

a priori : 60 c'est corps en aulne, touche palissandre, placement micro aigu 60'. 70 c'est corps en Ash, pas de touche, placement micro aigu 70'.

De base à mon avis c'est ça mais puisque c'est un luthier y a beaucoup de choses personalisables.

Link to comment
Share on other sites

Celle ci était méchamment classe. En sherwood green c'eut été encore plus "chapeau bas". Touche normale, sobre, nickel.

Assez d'accord sur le "touche normale". Ce n'est que mon avis, mais sur une basse type JB, j'aime les palissandres "uniformes", pas trop figurés. Ca dénote trop avec les corps peints.

Link to comment
Share on other sites

La touche est différente : sur les 60, touche veener ultrafine en palissandre de Rio (avec un sillet dont le dessous suit le radius de la touche, oui Mr), sur les 70, il ne fait pas comme les JazzBass des 70's (et les reissue) qui ont un manche en un seul morceau et le truss inséré par l'arrière et une baguette de noyer qui referme la cavité. Noguera fait un manche érable à touche rapportée érable, ce qui lui permet d'éviter les défauts de beaucoup de JB type 70's à savoir les blocs de nacre qui se barrent. Le réglage du truss se fait au talon et pas à la tête.

Sinon sur les JB70, il y a le binding et les blocs (nacres ou noirs), chevalet standard ou badass, pas sur les 60's. Les micros sont des hepcats 72 de mémoire.

Je crois qu'avec Gre on a du faire le tour ? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Sur la tienne, tu avais sur le même stack vol et tona pour un micro. Moi je passe très souvent des deux micros ensemble/tona ouverte à micro chevalet/tona fermée. Du coup, il me faudrait sur un stack vol micro1/tona micro 2 et inversement pour l'autre, comme ça, je coupe le micro manche et je ferme la tona du micro chevalet en un seul mouvement... :) Oui bon, je me tripotte mais tant qu'à faire...

Sinon, oui pour la PJ, t'as raison, Avec un cablage volume/balance/2 tonas, tu passes du son PB à pasto avec juste une balance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...