Jump to content

Nouvelle Music Man En Préparation


Yamsha

Recommended Posts

Alors voilà, une nouvelle Music Man est en cours d'élaboration. C'est officiel, le big boss l'a dit lui-même sur le forum MM. Ce que l'on sait pour l'instant c'est qu'elle aura 3 micros simples, et un mode passif en plus de l'actif.

Le sujet Talkbass:

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=479467

Les photos du prototype sont au milieu de la page 2 du topic, mais attention la forme du corps n'est pas celle qui sera utilisée sur le modèle de production.

poppa_test_20081009-3.jpg

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est la forme de la guitare signature de Albert Lee non ?

Oui, mais comme je le disais, ce n'est pas la forme définitive.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, ici comme sur TalkBass, la plupart des commentaires concernent le look de la basse alors que celui-ci est loin d'être définitif. En revanche, les 3 micros simples et le mode passif, qui sont des caractéristiques plus "définitives", sont beaucoup moins commentés... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que franchement, les simple bobinages... c'est un peu bizarre venant de MusicMan. Rapport à son histoire, à Leo Fender... la StingRay avec son double était une innovation et surtout une évolution de la JB. De même pour les G&L par la suite. Pourquoi revenir en arrière, c'est ce que je ne comprends pas ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà !

Une strat à 4 cordes avec un corps taillé à l'arrache ! :goute:

Apparemment le son recherché est plutôt rond, avec moins d'aigus que ses consoeurs, et pas mal de mediums.

Vivement les soundclips et la tronche finale du proto, parce que pour le moment ça fait un peu "récup" comme basse.

Link to comment
Share on other sites

Bon allez j'endosse le rôle de rabat-joie jusqu'au bout (faut bien une contrepartie pour obtenir un débat constructif :p ) :

à mon avis, côté micros simples à gros plots, y a bien mieux chez Sandberg, m'enfin j'dis ça... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...