Jump to content

Quel Ampli Pour De La Brit Pop ?


fredbass7

Recommended Posts

Voilà j'ai décidé de vendre tout mon stack (tête SWR 350X + 2X10 SWR goliath jr + 1x15 ampeg svt), pour faire l'acquisition de système d'amplification plus adapté au son de ma formation dont le style se rapprocherait à de la pop anglaise.

Au vu des différents topics la marque ashdown me semble convenir au mieux à mes besoins, mais les modèles de fabrication anglaise en occasion ne sont pas légions et le seul modèle fabriqué actuelllement (klystron) et somme toute assez onéreux( même sur les VPCistes anglais).

Est ce qu'un traynor couplé à son 15-2X10 ou à son 4X10 pourrait faire l'affaire ?

Est ce qu'il y aurait d'autres marques présentant un son typé chaud et rond ?

Cette reflexion ne pourra aboutir que si je vends effectivement mon stack existant qui lui n'est pas trés pop.

merci par avance pour tous vos conseils onlybassiens.

Link to comment
Share on other sites

Yardbird: Ampeg ou Hiwatt, il faut le budget qui suive. Traynor semble adapter ce dont je n'étais pas sûre, mais par contre avec quels types de cab ? Faut il changer les lampes ?

Deep: Vox........Marshall quels modèles ?

Tonio: un petit trace elliot à lampes .....introuvable.

Haborym: je comprends pas.

Yamsha : no coment

Link to comment
Share on other sites

Mesa fait tout (touyoutou) ! Je fais beaucoup de british pop/rock avec

Orange for the british sound ;)

Bref .. je pense qu'on peut plus ou moins tout faire avec quasi n'importe quoi ..

faut voir quel son tu veux, le "son pop" n'est pas un son proprement dit,

je suppose que tu veux dire par la clair, présent et homogène ..?

Par contre je ne sais pas si un ampli à lampe convient pour de la pop .....

Link to comment
Share on other sites

J'ai une config assez atypique (ou plutot inconnue) basée sur:

- une tête EA iAmp 500. Ultra droit, mais doté d'une section eq + preset particulièrement efficace. Il est "facile" d'émuler un gros son type lampes.

- un baffle Ear Candy 12" custom (du sur mesure quoi, avec le croco et tout :goute: ) monté en Kappa 12" (référence du HP). "L'inverse" de la tête, baffle pas très droit, plutot vintage, pouvant encaisser une grosse puissance et restituer pas mal de graves.

Le résultat des deux est une possibilité à colorer le son et à charger en graves/bas médiums :)

Je sais pas si ça se rapproche du son que tu cherches, mais ça fonctionne pas mal pour jouer d'la pop (à tendance Block Party :wub: )

Voila :goute:

Link to comment
Share on other sites

en fait tu parles frequemment des limitations de ton budget mais on le connait pas donc on risque de lister pas mal de matos inaccessible.

j'ai fait vite fait un sondage matos de bassistes de brit pop (j'ai pas choisi de mettre ces groupes dans cette categorie, c'est wikipedia qui l'a fait):

Andy Bell [OASIS]

Ashdown ABM C410T-500 EVO II Combo

Mick Quinn [supergrass]

Endorse Orange

Alex James [blur]

Ampeg SVT2

Richard Jones [stereophonics]

H&K

Et sinon pour chopper des cabs/tetes/combos anglais tu peux aller voir sur http://basschat.co.uk/.

Link to comment
Share on other sites

Quel Brit pop?

parce qu'il y a la bonne Brit Pop, où tu est à Londres, tu bois des pintes au Molly's Pub en plen Soho puis tu files à l'Astoria pour te faire tâter les fesses par des vigiles encore plus con qu'en France, ensuite le concert commence super tôt et t'as le droit à ça...

et sinon la mauvaise Brit Pop où tu manges des nouilles chinoises à Camden Market, tu bois du Pim's jusqu'a plus soif dans un pub, personne ne tâte mais t'as une anglaise plutot saoul qui te fais la conversation et t'as le droit ça...

Pas de différence n'est ce pas! Moralité, ampeg ou ashdown iront parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Yamsha : no coment

C'est avec deux m :bleh: .

Pour revenir aux choses sérieuses quand je pense Britpop je vois un gars avec une PB et un stack Ampeg derrière. Mais en fait, je préfère ne pas y penser :goute: . Bon, j'arrête de polluer ton topic.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...