Jump to content

Sabertooth


tonio

Recommended Posts

oulala mes aieux !!!!

ça decoiffe grave !!! :cool: :lol:

extra (meme si c'est pas du tout mon genre de musique) je reconnais que ça degage grave d'energie !!

niveau enregistrement c'est bien propre aussi...

et special mention pour le batteur qui doit etre branché en 220 v !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos encouragements c'est sympa !!!

Concernant les solos de gratt', c'est vrai que jusqu'à  présent aucune de nos compos n'en contient ..... Perso le besoin ne s'en ai pas fait sentir jusqu'à  présent m'enfin y'a rien de définitif, il faut dire que le style n'est finalement pas trés metal mais beaucoup plus Punk dans la structure des morçeaux, qui est l'ancêtre du HxC. Le côté metal vient plus du son de l'ensemble qui ressemble plus à  du trash qu'à  du Discharge ou du GBH !! En espérant que vous puissiez voir en live un jour .................

Toniox

Link to comment
Share on other sites

Je suis bridé pour les solos et je suis condamné à  les faire entre 2 morceaux pendant les répèts :cry: Nan en fait ça se case assez difficilement dans le HXC et en plus étant seul gratteux dans le groupe, dur de trouver des solos qui ressortent bien en live avec seulement la basse en soutien

En tout cas si les critiques sont objectives je suis très agréablement surpris. C'est mon Mesa qui va être content quand je vais lui dire !!! :lol:

A+

Marc

Link to comment
Share on other sites

Je suis bridé pour les solos et je suis condamné à  les faire entre 2 morceaux pendant les répèts :cry:  Nan en fait ça se case assez difficilement dans le HXC et en plus étant seul gratteux dans le groupe, dur de trouver des solos qui ressortent bien en live avec seulement la basse en soutien :confused: 

En tout cas si les critiques sont objectives je suis très agréablement surpris. C'est mon Mesa qui va être content quand je vais lui dire !!! :lol: 

A+

Marc

Attends, attends, j'ai encore rien dit !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Link to comment
Share on other sites

J'viens de l'enteendre, merci beaucoup Toniox pour l'envoi :cool:

Globalement pas mal du tout !! (Traduction j'aime bien et ca reste dans ma play list)

Mais quatre critiques qui tiennent au mix et pas au jeu des gens (au contraire le jeu des gens est bon ) ni à  l'ensembe du groupe:

Vala, j'avais dit qu'il fallait attendre que je l'ecoute :redface:

Bon attention, en aucun cas ces critiques ne se veulent mechante parce que je sais que le mix c'est tres chiant et chaud à  faire. et en plus c'est souvent une question de gout.

Link to comment
Share on other sites

Cool :cool:

2 petites choses, sur le menu du site a gauche, faut pas mettre du jaune sur le gris du menu déroutant, on vois rien :lol:

Sinon ca doit être le style qui veut ca, mais j'aurais bien aimé 2-3 notes de basse ou un slap simple avec une disto :lol: pendant un tout petit break juste histoire de repartir de plus belle :lol: et un mix un tout petit plus avantageux pour la basse, mais bon j'ai l'impression que c'est une géneralitée décidement :rolleyes:

Enfin sinon le morceau est comme on l'attend : brutal et sans concession et c'est bien le principal :twisted:

marcal j'aime bien ton gros son Mesa :twisted: , et j'imagine que c'est un peu frustant de pas faire autant de solo que tu veux, mais par rapport au style, ta rythmique colle parfaitement ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon ca doit être le style qui veut ca, mais j'aurais bien aimé 2-3 notes de basse ou un slap simple avec une disto  :lol: pendant un tout petit break juste histoire de repartir de plus belle  :lol:  et un mix un tout petit plus avantageux pour la basse, mais bon j'ai l'impression que c'est une géneralitée décidement  :rolleyes:

pfff

Faut pas s'enfermer dans un style ::D: C'est p'tt simplement qu'ils avaient po envie ;)

Mais je suis d'acc avec toi sur la place de la basse dans le mix... comment ca j'l'ai deja dit ??? :redface:

J'ai un peu peur que nos "critiques" reflete qu'on veuille voir le morceau comme on voudrait qu'ils sonnent, nan ??? :redface: Le probleme c'est que c'est pas nous qui devons ressortir la dedans, mais eux...

Pfffff... c'est dur la vie

j'ai l'impression de faire des critiques qui servent à  rien parce que pas fondée.... Enfin fondée sur ce que je veux entendre...

Enfin sinon le morceau est comme on l'attend : brutal et sans concession  et c'est bien le principal :twisted:

Perso je le trouve tres audible niveau brutalité.

marcal j'aime bien ton gros son Mesa  :twisted: , et j'imagine que c'est un peu frustant de pas faire autant de solo que tu veux, mais par rapport au style, ta rythmique colle parfaitement  ;)

Clair ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouip c'est clair que la critique oriente de la façon dont on voudrait que le morceaux sonne, en fait y a rien a changer je pense ;)

Mais un solo de gratte en plein milieu je pense que ca casserais le truc en tout cas :lol:

Non le seul truc qui pourrait eventuellement être discuté, c'est le niveau du mix de la basse, mais c'est pas la première fois que ca arrive :lol: Et encore heureusement qu'il y a pas un producteur la dessous qui coupe carrèment des morceaux

Il arrive souvent qu'entre une preview du mix et une écoute finale... disons que ce qui était interessant pour un bassiste, est étouffé voir enlevé :redface:

Mais je le repète je comprend bien que c'est le style aussi qui peut vouloir cela :cool:

Bon elle sont o๠les paires de pantouffles saber tooth pour que Jojo vienne te voir a un concert :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes remarques Jo. C'est vrai que la fin est un peu brutale peut être .......... Concernant le mix et le son de basse, cela a été un long, trés long sujet de discussion, cependant l'écoute sur une vrai chaine plutot que des bafles d'ordi est souvent salvatrice !!! :smile: En fait dans la première version du mix que vous n'avez pas entendu, je n'étais pas satisfait du son de la basse voir du mix également ........... Tout du moins le premier jour, puis ensuite au bout de plusieurs écoute j'étais déjà  beaucoup plus satisfait !!! Allez comprendre pourquoi !!!! Le problème, c'est que lorsque l'on a aucune expérience de l'enregistrement comme moi (et nous en général, a part Marcal et le batteur qui ont déjà  enregistrer), il est trés difficile de dire d'ou vient le problème lorsque l'on est pas satisfait du son ......... le son de la basse, l'enregistrement ou bien le mix ???? dure de dicerner l'importance de telle ou telle étape dans le long déroulement de l'enregistrment d'un titre !!!! En tout cas pour le deuxième mix j'ai souhaiter que la basse soit égaliser avec plus d'aigus et de haut medium et nous avons vraiment senti une différence.

Je tiens à  préciser que la plupart du temps je joue la même chose que la gratt' donc il n'y a pas une partie distincte de basse c'est peut être aussi qu'il vous semble que la basse est en dessous mais je pense que vous seriez surpris si vous entendiez le même morçeau sans la partie de basse, ça serait à  vérifier !! lol :raz: .

Il y a aussi le fait que comme vous vous en doutez, notre budget était limité voir trés trés limité lol ::D: donc nous n'avons pas pu nous payez studio évidemment et nous avons enregistrer basse et batterie dans le local de potes à  nous et nous avons eu l'opportunité d'enregistrer la gratt et le chant dans un studio de "prêt" si je puis dire et un peu en loosedé d'ailleurs !! donc la prise de son de la basse est peut être moins travaillé que celle de la guitare, c'est pourquoi je ne pense pas que la basse soit sous mixé mais plutôt que le son est plus "quelconque", plus neutre que celui de la guitare. Une autre explication peut venir aussi du fait que j'étais en galère de matos, je n'ai joué ni sur mon ampli, ni sur ma disto habituelle et en plus je venais de changer de basse donc difficile de "marquer" le son de basse, même si certain diront que le son vient avant tout des doigts du bassiste .........

Concernant le son de la grosse caisse cela a aussi été un soucis et d'aprés la personne qui nous a enregistré cela proviendrait du fait que un des deux micros qui prenait la grosse caisse était directement posé par terre,ce qui a engendrer quelques bruits/vibrations parasites qu'il a bien fallu essayer de corriger au mixage !!

Pour finir je dirais que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!! c'est notrepremière demo et la prochaine fois il y a des erreurs que nous ne referons plus car nous aurons su tirer les leçons de cette première expérience d'enregistrement !!!! C'est en tout cas une demo dont je suis trés fier et aussi un petit peu l'aboutissement d'un vieux rêve, celui d'enregistrer un disque, laisser une trace ............... A+

Toniox

Link to comment
Share on other sites

Ok m'sieur ! ;)

Plus ca va, plus je pense que le mix c'est clairement tres tres tres tres tres chaud (je crois que j'ai oublié des tres).

Au passage, pour relativiser mon propos je suis quelqu'un de difficile sur le mix :redface: Pourtant je suis incapable moi meme d'en faire un bien (re- :redface:)

Pour la prochaine, un truc qui se fait pas mal parmi les debutants en terme de mix, c'est de faire plusieurs version "simples" mettant en avant telle ou telle partie et faire partager ca ensuite pur demander des avis des conseils.

Ensuite faire evoluer piti à  piti le mix en fonction des conseils....

Bon ca demande trois choses:

- des gars qui s'y connaissent en mix.

- les bandes/pistes separée avec un logiciel

- du temps

(typiquemejnt sur audiofanzine, ca se fait pas mal je me permet de le citer car ici je crois pas que beaucoup de gens s'y connaissent assez en mix pour donner des conseils pratiques :cry: )

La ca nous permettrait de juger facilement le meme morceau sans basse, ou au contraire avec la basse plus presente, etc...

Bon en gros, j'viens de faire la pub pour savoir si tu penses que c'est faisable pour votre prochaine demo, parce que ca m'interesse pas mal :lol::lol:

j'aurais du faire commercial :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je m'en vais voir quelques jours des sites de grattes et tout barre en couille !!!! C'est vraiment le syndrome du bassiste le "la basse n'est pas assez présente" :lol: nan mais c'est vrai que sur ce morceau (et contrairement aux autres !) la basse suit un peu la gratte

Merci pour les compliments sur le son de gratte :redface: , ça aussi il n'y a que les bassistes qui le font et ça fait bien plaisir. Juste une remarque sur la prise de son; elle n'est pas plus travaillée puisqu'on a mis un sehneiser MD421 et un SM57 on a juste équilibré les 2 pistes, mais sans aucune égalisation

Bah, la conclusion de tout ça, c'est que le top c'est le live et que je confirme que le mix c'est 1) super difficile 2) jamais satisfaisant

Amis bassistes, bien le bonsoir

Link to comment
Share on other sites

Ok m'sieur ! ;) 

Plus ca va, plus je pense que le mix c'est clairement tres tres tres tres tres chaud (je crois que j'ai oublié des tres).

Au passage, pour relativiser mon propos je suis quelqu'un de difficile sur le mix  :redface: Pourtant je suis incapable moi meme d'en faire un bien (re- :redface:)

Pour la prochaine, un truc qui se fait pas mal parmi les debutants en terme de mix, c'est de faire plusieurs version "simples" mettant en avant telle ou telle partie et faire partager ca ensuite pur demander des avis des conseils.

Ensuite faire evoluer piti à  piti le mix en fonction des conseils....

Bon ca demande trois choses:

- des gars qui s'y connaissent en mix.

- les bandes/pistes separée avec un logiciel

- du temps

(typiquemejnt sur audiofanzine, ca se fait pas mal je me permet de le citer car ici je crois pas que beaucoup de gens s'y connaissent assez en mix pour donner des conseils pratiques :cry: )

La ca nous permettrait de juger facilement le meme morceau sans basse, ou au contraire avec la basse plus presente, etc...

Bon en gros, j'viens de faire la pub pour savoir si tu penses que c'est faisable pour votre prochaine demo, parce que ca m'interesse pas mal  :lol:  :lol: 

j'aurais du faire commercial  :rolleyes:

On a quand même enregistrer avec quelqu'un qui s'y connait en enregistrement, qui débute certes mais qui s'y connait déjà  beaucoup plus que nous !! lol. Donc on a déjà  eu pas mal d'échange d'avis entre les différents membres du groupe et l'ingé son, ce qui fait 5 personnes. A mon avis c'est déjà  suffisant parce que si tu commences à  multiplier les avis de personnes extérieures tu n'en fini plus et j'aurais peur que ça devienne un projet sans fin !! Trés franchement Jo si je dois demander l'avis de quelqu'un pour l'enregistrement d'un demo, je préfère tout d'abord le demander à  quelqu'un que je connais bien et surtout pas via internet parce que déjà  que ce n'est pas facile d'exprimer des nuances en matière de son quand tu parles à  quelqu'un en face mais alors par mail, je te dis pas le merdier que ça doit être !!!!!!! lolololol :lol::lol:

Par contre, c'ets vrai que j'aurais aimé avoir une version du morçeau sans la partie de basse pour vous la faire écouter mais malheureusement je me suis manifesté trop tard ! C'est vrai que ça aurais pu être trés intéressant. Voila, A+

Toniox

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...