Jump to content

La Bibliothèque Des Basses


moriarty

Recommended Posts

Moi j'aime beaucoup l'idée d'aller chez qqn pour essayer un instru ou un ampli ..

de préférence qu'il me laisse seul pour que j'ai pas honte (lol)

mais que l'instrument ne sorte pas de chez son propriétaire,

qu'il ne risque pas un transport, un vol, une casse quelconque, ...

On me la donne sur les genoux, elle y reste juska ce que le proprio vienne la reprendre de ses mains

(ou un bon pied juste à coté pour la reposer...)

L'option "forum" est sympa aussi mais cela revient à ce que j'ai dit plus haut mais à plusieurs ^^

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée !

Le seul hic comme j'ai pu le lire plus haut c'est les risques de pets, mais sinon ça permettrait de tester, pour les pauvres étudiants fauchés comme moi, des basses hors-budget ou des 5, 6 cordes, des fretless...

Je vote pour !

Link to comment
Share on other sites

2ème : Le prêt à une personne de confiance: ex yardie (toujours lui) m'emprunte une basse. Mince, il lui fait un pête. Je suis persuadé qu'il me rendra la basse plus une compensation pour que le luthier m'arrange ça.

Va mourir!!!! :angry:

Non, je blague, bien sur :goute: .

Je vois que je me casse du forum une journée et tout le monde en profite. Bande de malandrins.

Ouais, bon, je vais m'exprimer aussi. L'idée est bien sur très bonne mais je reviendrai sur l'idée des rencontres entres membres du forum.

C'est vrai que la rencontre que nous avons faite sur Reims était super, humainement parlant et très enrichissante puisque nous avons pu essayer les basses des uns des autres (Sauf les miennes puisque je devais faire un passage éclair chez Jazz qui s'est transformé en deux heures :angel: )

Il y a un véritable partage et ça joue pour beaucoup.

Maintenant, concernant les hypothétiques pains et pocs, c'est là ou le bat blesse... Je suis très soigneux, je le reconnais, pour mes basses comme celles des autres et il est vrai que ne pourrais pas prêter une de mes basses une semaine (Par exemple Ma Rivoli à Prankster :whistle::wink: ) mais cela ne me posera aucun problème de sortir mes engins de destruction massive lors de notre prochaine rencontre entre memebres.

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais tout à fait que l'idée de prêter n instrument de valeur sentimental et financière importante comporte des risques, du stress, et peut être un potentiel sac d'embrouille.

Après mûres réflexions, et mis à part la solution bass day, deux solutions existent :

1ère : Le prêt/contre-prêt : ex une rick contre une spector. En ros, deux basses de valeurs à peu près identique.

2ème : Le prêt à une personne de confiance: ex yardie (toujours lui) m'emprunte une basse. Mince, il lui fait un pête. Je suis persuadé qu'il me rendra la basse plus une compensation pour que le luthier m'arrange ça.

Je sais que l'idée est utopiste. Mais je suis persuadé qu'elle fera des émules avec le temps.

l'idée est sympa mais, je pense, irréalisable.

ça concerne essentiellement les grandes villes (qui ont, qui plus est, le plus grand nombre de magasins et de matos à tester).

certains disent déjà qu'ils ne preterons pas aux nouveaux (donc sans intérêt pour eux)...... et puis on est "nouveau" combiens de temps?

le coup du "je te rembourse la réparation en cas de casse", c'est utopique..... et plus encore en cas de vol.

je pense que le bassday est une bonne solution (même si j'en ai jamais fait).

ou alors tout simplement envoyer un MP à quelqu'un de proche géographiquement pour lui demander d'essayer son matos.

Link to comment
Share on other sites

Quand à moi, je l'ai toujours dit et je le redis, si quelqu'un veut essayer une Thunderbird ou ma Nog YC 8 (sur Nantes donc), pas de problème. :)

Mais je ne prêterai jamais ma Nog ou ma Thunderbird si je ne suis pas à côté, j'y tiens beaucoup trop. C'est une bonne idée sur le papier mais totalement irréalisable je pense. Une belle utopie en somme :rolleyes::blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi je partage l'avis de beaucoup d'entre vous, la meilleure solution reste le bassday.

Après reste le problème d'organisation: lieu et date.

Et puis peut être commencer par des rencontres régionales. Dans certaines régions il y a une concentration suffisante de bassistes pour que le nombre de basses représentées soit déjà intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas

Mais on est pas si nombreux que çà sur Nantes, je pense qu'il y a plus de monde sur Rennes mais çà reste à vérifier.

Au pire on fait çà à mi chemin entre Nantes et Rennes, vu où j'habite çà m'arrange :lollarge:

Arthur Déjà à nous deux on a un bel échantillon :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...