Prankster Posted October 12, 2008 at 05:37 PM Posted October 12, 2008 at 05:37 PM Méfie-toi de Yardie, il est fourbe l'animal ! Quote
Kamiko Posted October 12, 2008 at 05:55 PM Posted October 12, 2008 at 05:55 PM Yardi allez dis nous que t'as besoin d'une basse, je veux bien que tu fasses un pet ou deux j'ai besoin de thunes moi . Quote
Sjön Posted October 12, 2008 at 06:18 PM Posted October 12, 2008 at 06:18 PM Mais non, si vous comptez faire tomber une paire de fois les bassounettes, faut emprunter celles d'Habo, ça lui rendra service Quote
Biox62 Posted October 12, 2008 at 06:22 PM Posted October 12, 2008 at 06:22 PM Je trouve l'idée pas mal, mais je trouve l'idée de Romjé pas al non plus du tout.... Mais pas pour moi : - j'habite le trou du c** du mon de un peu.... - J'angoisse rapidement alors je jouerais pas avec à l'idée de lui faire un pet.... Mais ca reste une super bonne idée... Quote
KEnNy Posted October 12, 2008 at 06:54 PM Posted October 12, 2008 at 06:54 PM Moi j'aime beaucoup l'idée d'aller chez qqn pour essayer un instru ou un ampli .. de préférence qu'il me laisse seul pour que j'ai pas honte (lol) mais que l'instrument ne sorte pas de chez son propriétaire, qu'il ne risque pas un transport, un vol, une casse quelconque, ... On me la donne sur les genoux, elle y reste juska ce que le proprio vienne la reprendre de ses mains (ou un bon pied juste à coté pour la reposer...) L'option "forum" est sympa aussi mais cela revient à ce que j'ai dit plus haut mais à plusieurs ^^ Quote
RobTheMob Posted October 12, 2008 at 07:45 PM Posted October 12, 2008 at 07:45 PM Très bonne idée ! Le seul hic comme j'ai pu le lire plus haut c'est les risques de pets, mais sinon ça permettrait de tester, pour les pauvres étudiants fauchés comme moi, des basses hors-budget ou des 5, 6 cordes, des fretless... Je vote pour ! Quote
Kamiko Posted October 12, 2008 at 08:10 PM Posted October 12, 2008 at 08:10 PM Vives les étudiants fauchés ! D'ailleurs on devrait faire une ligue tiens! LDEF ! Quote
gromulator Posted October 12, 2008 at 08:14 PM Posted October 12, 2008 at 08:14 PM de toutes façons, en cas de Bleme, y'a le Nuf service... Quote
YveMeuH Posted October 12, 2008 at 09:21 PM Posted October 12, 2008 at 09:21 PM Ce qu'on retient dans tout ça c'est que Yardie il emprunte, il abîme mais on est pas sûr qu'il rembourse ! Quote
claf Posted October 12, 2008 at 09:23 PM Posted October 12, 2008 at 09:23 PM Ouais, ils sont dangereux et pas recommandables ces vieux mods Quote
L'ogre Posted October 12, 2008 at 09:29 PM Posted October 12, 2008 at 09:29 PM plutot pour , mais avec pas mal de réserves sur les membres qui veulent tester ou emprunter. Sinon pour le recensement des basses c'est un peu galere car on ne peut pas éditer une basse que l'on aurait vendu par exemple. Quote
yardbird Posted October 13, 2008 at 04:21 PM Posted October 13, 2008 at 04:21 PM 2ème : Le prêt à une personne de confiance: ex yardie (toujours lui) m'emprunte une basse. Mince, il lui fait un pête. Je suis persuadé qu'il me rendra la basse plus une compensation pour que le luthier m'arrange ça. Va mourir!!!! Non, je blague, bien sur . Je vois que je me casse du forum une journée et tout le monde en profite. Bande de malandrins. Ouais, bon, je vais m'exprimer aussi. L'idée est bien sur très bonne mais je reviendrai sur l'idée des rencontres entres membres du forum. C'est vrai que la rencontre que nous avons faite sur Reims était super, humainement parlant et très enrichissante puisque nous avons pu essayer les basses des uns des autres (Sauf les miennes puisque je devais faire un passage éclair chez Jazz qui s'est transformé en deux heures ) Il y a un véritable partage et ça joue pour beaucoup. Maintenant, concernant les hypothétiques pains et pocs, c'est là ou le bat blesse... Je suis très soigneux, je le reconnais, pour mes basses comme celles des autres et il est vrai que ne pourrais pas prêter une de mes basses une semaine (Par exemple Ma Rivoli à Prankster ) mais cela ne me posera aucun problème de sortir mes engins de destruction massive lors de notre prochaine rencontre entre memebres. Quote
zesebus Posted October 13, 2008 at 06:19 PM Posted October 13, 2008 at 06:19 PM Moi je suis plutôt pour aussi... Viendez chez moi pour essayer ma BTB 555 et siffler une mousse. Quote
mistergroovy Posted October 13, 2008 at 06:51 PM Posted October 13, 2008 at 06:51 PM Je reconnais tout à fait que l'idée de prêter n instrument de valeur sentimental et financière importante comporte des risques, du stress, et peut être un potentiel sac d'embrouille. Après mûres réflexions, et mis à part la solution bass day, deux solutions existent : 1ère : Le prêt/contre-prêt : ex une rick contre une spector. En ros, deux basses de valeurs à peu près identique. 2ème : Le prêt à une personne de confiance: ex yardie (toujours lui) m'emprunte une basse. Mince, il lui fait un pête. Je suis persuadé qu'il me rendra la basse plus une compensation pour que le luthier m'arrange ça. Je sais que l'idée est utopiste. Mais je suis persuadé qu'elle fera des émules avec le temps. l'idée est sympa mais, je pense, irréalisable. ça concerne essentiellement les grandes villes (qui ont, qui plus est, le plus grand nombre de magasins et de matos à tester). certains disent déjà qu'ils ne preterons pas aux nouveaux (donc sans intérêt pour eux)...... et puis on est "nouveau" combiens de temps? le coup du "je te rembourse la réparation en cas de casse", c'est utopique..... et plus encore en cas de vol. je pense que le bassday est une bonne solution (même si j'en ai jamais fait). ou alors tout simplement envoyer un MP à quelqu'un de proche géographiquement pour lui demander d'essayer son matos. Quote
Camus Posted October 18, 2008 at 09:55 PM Posted October 18, 2008 at 09:55 PM Perso je propose qu'on se fasse un rassemblement national des membres d'Onlybass, chacun amène ses basses et comme ça tout le monde peut essayer Moi je prèterais volontiers ma basse, mais pas sur du long terme... Quote
totorbass Posted October 18, 2008 at 11:26 PM Posted October 18, 2008 at 11:26 PM Moi, je propose que ce serait mieux si tout le monde y serait gentil. Quote
alauth Posted October 19, 2008 at 01:15 AM Posted October 19, 2008 at 01:15 AM Quand à moi, je l'ai toujours dit et je le redis, si quelqu'un veut essayer une Thunderbird ou ma Nog YC 8 (sur Nantes donc), pas de problème. Mais je ne prêterai jamais ma Nog ou ma Thunderbird si je ne suis pas à côté, j'y tiens beaucoup trop. C'est une bonne idée sur le papier mais totalement irréalisable je pense. Une belle utopie en somme Quote
agrume Posted October 19, 2008 at 07:14 AM Posted October 19, 2008 at 07:14 AM Moi je partage l'avis de beaucoup d'entre vous, la meilleure solution reste le bassday. Après reste le problème d'organisation: lieu et date. Et puis peut être commencer par des rencontres régionales. Dans certaines régions il y a une concentration suffisante de bassistes pour que le nombre de basses représentées soit déjà intéressant. Quote
agrume Posted October 20, 2008 at 10:14 AM Posted October 20, 2008 at 10:14 AM Pourquoi pas Mais on est pas si nombreux que çà sur Nantes, je pense qu'il y a plus de monde sur Rennes mais çà reste à vérifier. Au pire on fait çà à mi chemin entre Nantes et Rennes, vu où j'habite çà m'arrange Arthur Déjà à nous deux on a un bel échantillon Quote
Kamiko Posted October 20, 2008 at 10:33 AM Posted October 20, 2008 at 10:33 AM D'ailleurs bientôt un bassday à Lyon avec l'ami Cagneu . Quote
L'ogre Posted October 20, 2008 at 10:50 AM Posted October 20, 2008 at 10:50 AM s'il y a bassday sur lyon ou st é , on pourrait monter à plusieurs dans une voiture de clermont . Quote
Recommended Posts