Jump to content

Mon Nouveau Stack


Manny

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des photos de la bête

Comme je le disais, quelques scartchs sur le revêtement au niveau des arrêtes, mais en sommes rien de trop méchant.

Visiblement il a vu quelques concerts et quelques transport. Tant que ça sonne, limite je m'en fout un peu. Mais si quelqu'un connait quelques combine pour recoller les morceaux de tolex, je suis preneur, ça m'occupera un après-midi.

http://imageshack.us' target="_blank">p1010021qk9.jpg

http://g.imageshack.us/img300/p1010021qk9.jpg/1/' target="_blank">w338.png

http://imageshack.us' target="_blank">p1010020yh5.jpg

http://g.imageshack.us/img381/p1010020yh5.jpg/1/' target="_blank">w338.png

http://imageshack.us' target="_blank">p1010022ng2.jpg

http://g.imageshack.us/img300/p1010022ng2.jpg/1/' target="_blank">w338.png

@+

Manny

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

On apprécie d'autant plus lorsque c'est une bonne affaire.

Les quelques sous que j'ai réussi a retirer de mes gamelles Hartke + les quelques euros que j'avais de coté, fallait saisir l'occaz. M'enfin bon il a quand même fallu que j'achete un piano numérique à ma femme pour qu'elle accepte l'idée d'un nouveau baffle :p .

Finalement c'est pitete pas une si bonne affaire que ça :D (remarque le piano j'en profite aussi)

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Avec la revente de mes gamelles, j'en ait pas eut pour trop cher :wink:.

Je considère que c'est une bonne affaire car cela ne m'a occasionné aucun frais pour le transport. Le mec qui le vendais habitait à 50 bornes de chez mon beauf et la livré chez lui gratuitement et m'a fait un prix en prime. Vu qu'à la base j'étais sensé monter à la fin du mois pour un évènement familiale, je fais d'une pierre deux coups.

Donc 0 frais de route supplémentaire. A part une bonne calanche pour le beauf pour le coup de main et surtout parceque ça me fait plaisir :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'un 4x10" moderne c'est plus performant et que les cabs Ampeg y a mieux niveau rendement, mais le 8x10" c'est une légende quand même et puis au niveau son ça se justifie, effectivement ça descend pas très bas, mais justement ça enlève le côté boomy de certains bass reflex modernes, en gros une belle bosse dans les bas mediums avec 8 hp qui poussent ensemble c'est vraiment le top pour faire du rock, ça t'assoit ton son comme rien d'autre.

Et ça monte pas très haut non plus mais si on a comme héros plutôt Cliff Williams que Marcus Miller on aurait tort de se gèner.

Après c'est vrai qu'en 205 ... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Baffles, prise de courant ? Je suis perplexe ! En tout cas joli frigo.

Je me doutais que quelqu'un allait plonger dedans les yeux fermés ! Et voilà, bingo... Il y a pas de prise de courant sur les enceintes (le baffle n'étant qu'une partie de l'enceinte !) c'est sûr... mais sur les frigos, par contre ! :-)

En plus, il fait pas le rapprochement dans son propre message !

Eric, farceur.

PS : Ne pas oublier de laisser la bête reposer 24h après un transport !

Link to comment
Share on other sites

a différence entre un 8*10 et 2 x 4*10 ce situe au niveau des rendu des baffles et un peu la projection. C'est à dire que même si dans les 8*10 tu as au final 4 X 2*10 (tu suis ^^) le volume globale de la caisse fait que tu auras plus de résonance et une meilleur projection sonore. Par contre la solution de 2 x 4*10 présente l'avantage d'être plus transportable. mais ça c'est sujet à polémique il y a des défenseurs et des détracteurs de chaque solution.

Après c'est vrai qu'en 205 ... :wacko:

Bof, les gars de mon groupe on des grosses bagnoles. au pire le 8/10 dans une grosse et 2 4*12 dans la mienne, on s'arrange quoi ^^

Ca doit super bien sonner dans ton entrée :blush:

Féloches :lollarge:

C'est chez mon beau-frangin. Je le laisserai au local. Je ne peux pas trop le mettre chez moi et puis 2 étage sans ascenseur avec un engin comme ça non merci ^^

l

Link to comment
Share on other sites

a différence entre un 8*10 et 2 x 4*10 ce situe au niveau des rendu des baffles et un peu la projection. C'est à dire que même si dans les 8*10 tu as au final 4 X 2*10 (tu suis ^^) le volume globale de la caisse fait que tu auras plus de résonance et une meilleur projection sonore. Par contre la solution de 2 x 4*10 présente l'avantage d'être plus transportable. mais ça c'est sujet à polémique il y a des défenseurs et des détracteurs de chaque solution.

Dis moi... je ne suis pas du tout persuadé avec ce que tu prétends / écris concernant le 8 x 10" ou les 4 x 10"...

Juste une question peux-tu y répondre ?

Quand on parle d'amplification, si par rapport au courant reçu un box te donne 3dB d'amplification (je sais c'est faux mais c'est pour l'exemple !), quand j'ajoute un deuxième box qui amplifie aussi à 3dB... ton amplification finale totale est de combien de dB's ?

Dans l'ampeg précisément tu as 4 caissons contenant chacun 2hp de 10"... ne crois surtout pas du tout que une grande caisse avec pleins de HP descend plus bas et projette mieux que des boxes plus compacts mais dont la charge et la ligne acoustique sont optimisés ! Deux boxes identiques superposés et de grande qualité te donnent "plus" que ces mêmes HP réunis éventuellement dans la même enceinte !

Qu'est ce que tu appelles : le rendu des baffles dans ton message ?

Je rappelle inutilement que la caisse est une enceinte et que la "planche" qui supporte les HP s'appelle le baffle... Il existe des baffles plans avec les hp placés dessus et à l'arrière de ce baffle... rien du tout pas d'enceinte... le but d'un baffle étant de créer une séparation entre un même milieu.... en coupant une pièce par un baffle, la pression de l'air s'équilibre avec la pression qui se retrouve derrière le baffle... le but d'une enceinte étant alors de créer une séparation physique entre monde extérieur et intérieur sous pression !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Mouais, d'accord avec toi Toonfish, sauf pour la "spéartion" quand même, là je cautionne pas. :wink:

La "spéartion" oui grosse faute de frappe j'ai édité pour correction ! Sorry :-)

Bon j'explique autrement ?

Le baffle oui dans le cas d'une enceinte à baffle plan ne possède pas d'enceinte (de volume clos derrière le baffle si tu veux), si tu n'as jamais entendu un tel type de reproducteur sonore (appellons le ainsi), c'est assez perturbant au début, exactement comme les panneaux électrostatiques fort différent de la sensation provoquée par les enceintes dynamiques ! Le but du baffle étant bien de créer une séparation dans un milieu homogène... Si une pression acoustique ne peut pas être produite, aucune sonorité ne sera perçue par nos oreilles :-)

Le baffle plan c'est une enceinte ouverte sans fond ou simplement une plaque plus ou moins grande, qui sépare l'onde arrière du haut-parleur de l'onde avant, limitant ainsi le court-circuit acoustique. Le court-circuit acoustique se produit aux basses fréquences, pour des longueurs d'onde qui dépassent la taille de la plaque et l'application typique des enceintes ouvertes sans fond est l'enceinte pour grateux ! Cette solution est idéale pour un système multivoie où le haut-parleur de gave n'est pas sensé monter plus haut que la fréquence de coupure du baffle. La réponse impulsionnelle est meilleure qu'en enceinte close. La qualité d'écoute du haut-grave au haut-médium est excellente.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Bravo je m'incline ^_^

Je vois que tu es calé. J'ai pas trop suivi

Mon point de vu est celui du profane. J'ai essayé en condition tout un tas de config. Bien entendu que beaucoup de 4*10 moderne type eden XLT, SWR goliath, markbass etc...ont une meilleure réponse/plage de fréquence/rendement que certains 8*10.

Mais mon ressentit à l'utilisation est vraiment que le 8*10 est ce qu'il me convient.

Je suis un gros fan du son ampeg, pas forcément réputé pour être particulièrement très performant dans les extrêmes graves et aigües. J'ai pu essayer les deux configs suivante. 2 X SVT410 classic et un SVT810. Bien que la conception soit similaire, avec partiellement les mêmes caractéristiques techniques (fréquence, puissance rendement etc), un bien je préférais le 8*10. Le son était similaire, mais j'ai trouvé qu'avec les 2 x 4*10 il y avait comme une cassure dans le son et il était un pue plus raide. Je ne pourrais pas trop expliquer cette impression, mais je trouvais que le 8*10 avait un son plus plein.

Comme je le disais plus haut c'est un sujet à polémique, et je n'ai absolument pas les connaissances techniques pour appuyer mon propos. Mon point de vu est juste basé sur les divers expériences et le ressentit que j'ai pu avoir.

Ceci étant merci pour tes précisions c'est très intéressante :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...