Jump to content

Mon Nouveau Stack


Manny

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as l'air d'être satisfait du couple Gallien/Ampeg, ça fait plaisir. :D

J'espère que tu nous feras un p'tit compte-rendu après essai en live. :) Congrat'z en tout cas. :wink:

Link to comment
Share on other sites

A Y EST J'AI FAIT MA PREMIERE REPET' AVEC MES NOUVEAUX JOUETS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un seul mot ENORMISSIME !!!!!!!

Je ne pensais pas que le mélange Gallien Krueger et Ampeg était aussi explosif. Avec la Warwick ça grogne, ça gronde ça claque, que du bonheur. Un peu plus mitigé avec l'ATK, ça manque de rondeur et ça bave un peu mais après c'est une histoire de réglage aussi.

La tête EQ à plat, contour à mi-chemin, un peu de presence, switch 5c débrayé (je trouve que ça sonne mieux bizarrement) on se retrouve assez rapidement avec un son a la trujilo sur le dernier metallica. Une légère coloration avec le sans amp et on atteint le nirvana. Quel grain, quelle présence, pas besoin de forcé (limite tendance à baisser un peu les graves pour mieux ressortir du mix)

J'ai complètement revu mes réglages sur basse, effets et la je me retrouve assez près de ce que j'ai toujours cherché. Je dirais qu'aujourd'hui ce qu'il me manque c'est un léger grain de lampe. auquel cas, il serait toujours temps de rajouter un petit préamp à lampe, pour réchauffé un ti poil. Mais je perdrais en précision ce que je gagnerais en coloration. il faudra arbitrer :goute:

M'enfin tout ça pour dire que tel que vous me lisez je suit un bassiste comblé. :p

Link to comment
Share on other sites

Si t'es comblé, moi aussi :D , je suis content que tu sois satisfait de la tête. :) T'as l'air d'avoir trouvé ton son en tout cas et ça fait plaiz'. :wink: Un son à la Trujillo, y'a pire quand même... :lollarge::)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un son que j'adore c'est ça

Hatebreed - I will be heard

J'en suis pas loin mais j'arrive pas a chopper le petit truc qui me manque, deviens vite baveux ou distos trop presente.

Je pense qu'entre le SansAmp, la gallien et le SVT 810 devrait y avoir moyen.

Quelqu'un a la recette, les réglages ?

merci bien

Manny

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

salut Manny, ça marche la Spector?

Sinon, mortel le son de la vidéo, déjà, je pense qu'il est accordé super bas (c'est pas un si grave qu'on entend là), après je dirais des basses bien ronflantes, pas mal d'aigus pour le coté claquant et très peu de haut médium. Le son me fait un peu penser à celui de korn, très bas et claquant à la fois.

Link to comment
Share on other sites

Salut Patapock

Pour l'accordage c'est du drop C comme beaucoup de groupe actuel

Ouais la spector pour envoyer du gros pâté plein les mûrs on peut compter sur elle. Elle a ce grain bien rentre dedans et creusé que je recherchais. Une très bonne basse pour faire du metal, mais trop pour faire du flea :lol:

Par contre faut pas trop lui demander d'aller dans la finesse, c'est clairement pas son truc. Ca tombe bien c'est pas ce que je voulais. Amateur de vintage passez votre chemin. Limite ma warwick s'en sortirait mieux dans ce registre là :blink:

Je suis un gros bourrin et un inconditionnel des gros sons de camion avec une bonne assise dans les graves façon char d'assaut (sans que ça devienne trop brouillon).

C'est en partie pour ça que j'aime bien le mélange GK/Ampeg. On a le coté super mastoc des cabs ampeg, mais avec le coté assez droit et relativement clair des GK. Le sansamp me sers juste à rajouter un peu plus de grain au signal.

Ceci étant si d'autre veulent donner leur avis pour obtenir le gros son comme dans la video, je suis preneur. J'en entends dejà me dire : Prends toi une tête ampeg coupe les haut medium et enfonce les graves !!! Bah ouais je sais mais pour le moment je vais pitete calmer un peu sur le matos et j'aimerais bien avoir ce resultat avec ce que je possède déjà. Je pense qu'il y a moyen non ?

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

la solution :

monte ton potar de presence, mais baisse tes tweeters sur le cab :wink:

Les touiteurs ? ça sert à rien ça à part faire "grézigrézi" :lollarge: , hen'na pas dans mon cab moi :Just_Cuz_26:

CHombax. j'ai le BDDI pas le paradriver mais j'ai un potard de haut medium sur ma tete. je devrais gerer avec ça.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

BOn bah au final j'y suis arriver. Suffit de gerer le potard de presence, les gains de la pédale et de la tête (gerer le boost du gallien aussi), et y aller mollo sur le volumes pas la peine de mettre sur 11, ça a suffisament de "corones" pour que ça sorte du mix sans tout mettre les autres zicos à la rue.

Par contre ça marche mieux avec la spector. Y'a pas à dire les EMG c'est vraiment des micros pour gros bourrin !!!!

Avec la warwick a réglage équivalent c'est, comme je l'ai déjà souligné, on se rapproche un peu plus d'un son à la trujillo.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...