Jump to content

Préampli Externe Ou Pas Préampli Externe


Juan Caribeño

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

Je suis plutôt nul en matière d'amplification, et je souhaiterais en savoir plus avant de changer mon ampli. Voici mes questions qui pour beaucoup vous paraîtront naïves :

Est ce vraiment utile d'acheter un préampli en plus d'un ampli ? Il y a ce truc qui me fait de l'oeil :

http://www.thomann.de/fr/swr_marcus_miller_preamp.htm

Cela permet il de se faire un son et de la garder quelle que soit l'amplification ? Est ce utilise seulement si on joue sur une basse passive ?

Ou vaut il mieux, pour jouer dans une petite formation une tête+un cab, ou alors tout simplement un bon combo ?? pour jouer avec un ou deux solistes et une percu/batterie ?

Pour l'instant j'ai un petit bassman 60W que j'aime bien mais qui peut se révéler un peu juste, je pensais le remplacer par un Redhead d'occase de SWR, mais alors y ajouter un préampli sert il à qque chose ?

Merci pour vos lumières...

Link to comment
Share on other sites

Les preamplis sont surtout utiles pour brancher sur un ampli de puissance ou si un combo a une puissance confortable mais un son qui ne te convienne pas. Dans ton cas, un bon ampli sera plus utile.

J'arrive pas à croire qu'avec des basses pareilles, tu joues sur des amplis aussi pourris.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un Bassman à lampes tu te ratrappes un peu mais franchement, laisse ces machins aux guitaristes.

Le RedHead j'aime pas du tout mais c'est moins pourri. :D

Je pense que tu serais plus heureux avec quelque chose d'un peu moins percutant et plus transparent.

Link to comment
Share on other sites

Rhhhoooo. Waloté. Quand une seule de tes basses vaut plus que tous tes amplis réunis, je crois qu'on peut dire qu'ils ne sont pas à la hauteur. :unsure:

Le RedHead j'aime pas du tout et je suis pas le seul, si tu as lu les sujets le concernant tu sais que c'est un ampli qui fait débat.

Mais bon là c'est toi qui achètes et qui joue dessus. Tes basses ont toutes un caractère affirmé et un son très flatteur. Elles risquent de sonner un peu toutes pareil dans le RedHead et c'est peut-être dommage.

Pour rester chez SWR (dont la gamme de combos se réduit comme peau de chagrin), le Spellbinder serait très bien malheureusement il n'est pas bien puissant. Pareil pour l'excellent Gallien MB150 en vente sur ce forum.

Tu es fixé combo ou un ensemble tête/enceinte te plairait aussi ?

Link to comment
Share on other sites

En effet vu les basses que t'as..... Ca meriterait mieux.

Ma soluce a moi (parceque j'ai pas que des basses) ça sera Eden Navigator(au cul des basses) >Mackie> Jbl Eon/Warfedale/RCF Full range.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

En fait je ne suis fixé sur rien du tout, je ne me suis jamais trop soucié de l'amplification...ce qui est un tort je le reconnais.

En fait la solution tête+cab me paraît plus souple d'utilisation, mais après tout le combo c'est pas mal non plus.

En général j'aime bien les sons percussifs, c'est pour ça que je pensais au redhead

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne suis fixé sur rien du tout, je ne me suis jamais trop soucié de l'amplification...ce qui est un tort je le reconnais.

En fait la solution tête+cab me paraît plus souple d'utilisation, mais après tout le combo c'est pas mal non plus.

En général j'aime bien les sons percussifs, c'est pour ça que je pensais au redhead

incroyable !! l'ampli, c'est le plus important !!

un bon ampli..... puissant, un bon bassiste et même une yamaha d'entrée de gamme sonne super.

mieux que ta surine dans ton fender 100w.

je regarderai du coté d'EBS ou d'EDEN. mais c'est de la propagande, je suis fan des 2.

il y a plein d'autre excellentes marques qui font tout aussi bien le travail ( markbass, ampeg, gallien, ashdown, trace....) et tu trouveras au moins un bassiste adepte du jeu percussif dans chaque marque.

perso, j'utilise un préamp EBS1 direct dans la table..... ou un combo EDEN METRO 2x10.

bon, l'EDEN, il faut être trés motivé pour le transporter, mais quel son !!

de toutes façons, je n'utilise jamais un préamp par dessus un autre. (mis à part celui de la table de mix)

pendant un moment, j'ai été tenté d'associer mon préampli EBS à un ampli de puissance et un 4x10. mais j'ai laissé tomber car trop galère à transporter. une bonne sono, puissante, avec juste un préampli, ça fonctionne trés trés bien.

j'ai vu que ton budget te permet d'investir 2000€. si tu as cette somme, ne te prives pas. tu devrais trouver d'excellentes config en neuf et le top en occaz.

Link to comment
Share on other sites

pendant un moment, j'ai été tenté d'associer mon préampli EBS à un ampli de puissance et un 4x10. mais j'ai laissé tomber car trop galère à transporter. une bonne sono, puissante, avec juste un préampli, ça fonctionne trés trés bien.

Bah voilà, +1000 avec Mistergroovy!

la solution la plus flexible: Super Preamp externe( leger)>DI > sono, sinon un ampli de puissance QSC >4x10 ou dirct fullrange.

Bref de l'ultra portable en fonction des situations.

A moins de n'avoir qu'une ou 2 basses et d'etre totalement amoureux d'un son typé.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...