Jump to content

Quel Gas Vous-êtes Vous Interdit, Faute De Thunes ?


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai du renoncer en debut d'année à une Aquilina 7 cordes pour cause de frais de port exorbitants (900 euros de mémoire), renoncé aussi à une Victor Bailey 5 pour les mêmes raisons et enfin une Fodera Matt Garisson l'année dernière qui douillait vraiment trop (mais depuis les prix ont encore monté.).

Link to comment
Share on other sites

Ben moi mon GAS est bien retombé car assouvi durant cette année 2008.

Une Luthman High Speed 5 excellentissime (sur mesure avec tout ce que je voulais...).

Une Bacchus JB 5 excellente en remplacement d'une ex-basse typée JB bien moins bonne et bien plus chère.

Pour le moment seul un Cab Eden 210XLT pour remplacer mon cab nemesis NSP210 me comblerait, mais je joue rarement dessus (je joue sur les amplis dispos en studio de répète).

Ce ne serait pas très raisonnable. :angel:

Faudrait trouver une bonne occase. De toute façon je ne suis pressé et plus vraiment fortuné...

Link to comment
Share on other sites

Une Rick (et encore plus une 4005 en effet), une Kristalbass, une Wal. Le tout en fretless.

Pour les basses.

Sinon, un basson, un contrebasson, une harpe, un moog, une batterie, un marimba, ...

Mais c'est bon d'avoir des trucs relativement inaccessibles comme ça. Et le jour où on peut, en plus, émotionnellement ce doit être très fort.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est d'ailleurs plus un problème de place et de raison gardée... :unsure:

car tout avoir et ne pas s'en servir, c'est dommage... :whistle:

ce que je me retient d'acheter :

un moog little phatty / un Nord Electro parce que j'aime bien ces sons, mais définitivement, je ne les jouerais pas assez...

une batterie electro...

Et une contrebasse electrique L.Kah, mais ce ne serait que pur plaisir, et je ne la jouerais jamais en groupe...

et tout un tas de choses en fait... qui ne seraient que pur plaisir purement égoiste :goute:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: D'autres Sandberg (j'en suis archi-fan !) et puis un bon paquet de micros de studio en tout genres. Et avec la monnaie, des préamps et compressuers de la mort qui tue (pas de marque, il y en a trop !) pour brancher au cul d'un enregistreur 48 pistes Tascam.

C'est beau de rêver ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je n'avais finalement pas pu acheter une Ritter que vendait Nobo, il y a quelques années de ça. Elle était magnifique et à un prix très très correct pour une basse de cette accabit.

A chaque fois que j'y repense, je me rebouffe un morceau de couille, tellement j'ai la rage :shout: (et en plus j'ai un peu honte, parce que j'avais sacrément fait trainer les choses)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tapé une grosse érection ces deux derniers jours en voyant cette beauté sur ebay... heureusement (ou pas) j'ai réussi à me raisonner, mais j'étais vraiment à deux doigts de la prendre, grrrr ! :angry:

ba39_1.JPG

Romjé j'ai essayé ce model à san fransisco au printemps dernier mais en bouble buck et touche rosewood ........... c'est une tuerie sans nom , facilité de jeu extreme , la palette sonore est quasi infinie , beaucoup de dynamique , confort extraordinaire ....... bref sans aucun doute ma prochaine basse et pour une fois ça serra pas une jazz bass .

Link to comment
Share on other sites

Je t'assure c'est une tuerie absolue , à mes yeux une des toutes meilleures basse que j'ai eu entre les mains, ça groove tout seul , c'est fonky à mort et avec les deux HH ça fait très très mal , tu as l'impression d'avoir selon la position du selecteur micro , une stingray , une super Pbass , une super jazz et en position HH une ogive nucléaire :) :)

P'tain faut pas que j'y repense trop ça m'fait trop mal.

Link to comment
Share on other sites

@Romjé >>> Si ça peut te rassurer, toutes les dernières Stingray que j'ai testées récemment étaient des pelles sans nom. Touche érable ou palissandre, le constat est le même : les cordes graves sont molles du cul, c'est horrible !

Sinon, je rajouterais bien à ma GAS list une Pedulla MVP

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

C'est bizare LE Gui , je vais rejoindre ce que tu dis sur un point , avant de partir pour san francisco au printemps dernier je fais un stop test à pigale et je tate un peu tout ce qui passe ......... journée de merde rien de terrible , et c'est vrai les musicman que j'essaye sont assez molles.

Bref je decole pour la californie et j'arrive au guitar center de Sf , et là j'essaye trois sterling et une stingray et rien à voir avec ce que j'ai testé à paris, je me dit bon c'est la loterie , je me change de shop et boum encore deux sterling bombesques dont une vraiment extraordinaire (Ldt 2008)

Bref je me demande vraiment si ce qu'on recoit en europe n'est pas du second choix parcque je vous assure qu'on passe d'une zicman très molle à une bombe .......

A éclaircir ....

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...