Jump to content

Victor Bailey

Recommended Posts

Posted

j'ai découvert ce bassiste au blue note de new-york vendredi soir, il jouait avec Billy Cohbam à la batterie... c'était génial!

mon pote à chopé l'album mais je n'ai pas encore pu l'écouter malheureusement. malheureusement pas de concerts prévus en france pour le moment :(

Posted (edited)

^Steps ahead , mon ami ^^^

"Magnetic"

RIP Michael

et tant qu'on y est tiens

et le monument...

Edited by gromulator
Posted

+1 excellent "Low Blow", je l'ai longtemps écouté en boucle dans mon baladeur et dans la voiture.

Dire que ça a près de 10 ans. :blush:

Posted

Merci pour les vid' Gromul', un ptit coup de steps le matin çà fait pas de mal :rolleyes:

Et Victor Bailey c'est vraiment un très très grand. Il existe aussi un DVD live avec Weather Report qui vaut le coup d'oeil.

Posted

J'ai pas encore regardé les vidéos, mais tout ce que je sais du type c'est que c'est un roi des harmoniques artificielles. J'avais vu une vidéo de lui qui m'avait mis sur le cul sur ce point en particulier, il y a un moment déjà.

Posted

je sais que je suis of topic mais gromul merci pour les vidéos ! j'ai halluciné sur la version de in a sentimental mood!

brecker il chante c'est monstrueux, c'etait vraiment le plus grand !!

of topic terminé :)

Posted

Comme l'a souligné Agrume c'est, pour moi, LE bassiste de Weather Report (Ecoutez l'album Domino Theory !!!).

Après, Weather Report est devenu le groupe de PASTO....

Posted
j'ai découvert ce bassiste au blue note de new-york vendredi soir, il jouait avec Billy Cohbam à la batterie... c'était génial!

mon pote à chopé l'album mais je n'ai pas encore pu l'écouter malheureusement. malheureusement pas de concerts prévus en france pour le moment :(

J'ai vu le même concert le jeudi prédédent, c'était excellent!

A propos quelqu'un sait ce qui est arrivé à victor? (il boite et a du mal a se déplacer, sur scène il ne joue que sur un tabouret)

Posted

Ben c'est plutôt moche, une maladie qui dégénère le système nerveux.

J'ai lu, dans une de ces interviews, qu'il ne lui restait plus que quelques années à jouer.

Après il serait trop handicapé pour continuer.

• 6 years later...
Posted

je l'ai vu en 92 avec Bireli Lagrene et Lenyy White ,j'avais un walkman enregistreur et avais enregistrer le concert ...... j'étais un peu loin mais on entend quand même assez .Si ça intéresse quelqu'un !!!!

Posted

Ben c'est plutôt moche, une maladie qui dégénère le système nerveux.

J'ai lu, dans une de ces interviews, qu'il ne lui restait plus que quelques années à jouer.

Après il serait trop handicapé pour continuer.

ça sent fortement la sclérose en plaque ( une saloperie de première classe , comme d'autres malheureusement )

pour le sujet , un grand m'sieur , premier album écouté et premier morceau repiqué tant bien que mal ( plutôt mal )

https://www.youtube.com/watch?v=FWSlEc1hedc

Posted

Ah victor Bailey ...

Un an que je suis sur "low blow" , ca commence à sortir doucement ...

Belle leçon de basse en tout cas !

Pour ceux qui voudrait le bosser, j'ai retranscrit le titre "Low Blow" en clé de Fa

• 2 weeks later...
  • 1 year later...
Posted

Super bassiste avec un son bien à lui . Très triste aussi .

Je l'avais vu avec le Zawinul Syndicate dans les années 90 , super souvenir .