Jump to content

Les Têtes Hartke


Camus

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon ça y est, j'ai ma HA3500 B)

Reçue hier midi et testée hier soir en répète. Bilan : même sur mon cab artisanal 1x15" tout à fait quelconque, j'ai le son que je souhaite... Il reproduit fidèlement le son de ma basse, et surtout il y a vraiment de la puissance en réserve... après c'est le HP qui ne suit pas :p

Bref, tout à fait satisfait de mon achat. Désormais j'envisage de me trouver (ou de me fabriquer) un cab compact en 2x10 ou 1x12 :)

Link to comment
Share on other sites

J'y avais mis une Electro Harmonix (10Eur). Pas de changement radical vu que cette tête n'a pas été conçue pour torturer le préamp (insaturable ...),le caractère qui en ressort est là mais n'apparait vraiment qu'au bout d'un petit moment d'utilisation.

Par contre je trouvais que le preamp à lampe était très claire et favorisait les aigus, avoir changé de lampe a accentué ce phénomène (pas pour me déplaire cette crachouille dans les aigus parfois), j'y mettais toujours un peu de transistor pour donner un peu plus de "corp" au son.

Bah sinon un Sansamp ou un overdrive est sans aucune mesure beaucoup plus efficace pour donner du "gras" et du typé "lampe".

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'ai le combo vx3500 ( 3500 + 410 ) et je peux vous dire que ça dépote comme il faut, le préamp à lampe colore ce qu'il faut ( à mon gout, tout est relatif... ) : clair, puissant, précis mais avec de bons graves..

mais ce qui est domageable, c'est que la tête n'a QU'UNE seule sortie hp en 4 ohms, donc pas de mélange possible ( mais compte tenu de la puissance, c'est pas bien grave )

par contre, au studio où je répète, il y a le vx3500 mais en 115 : moins puissant mais aussi son qui a du mal à "sortir", trop mat et peu précis ( certains aimeront.. )

voilà :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...