Jump to content

Hiwatt


Gailzo

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu entends par "très anglais" ? Ça sonne toujours The Who ?

c'est très subjectif, mais c'est par opposition au son américain genre Fender : plus de corps dans les aigûes, plus de présence dans les mediums, moins de grave. Je parle de la version guitare, je n'ai jamais essayé avec une basse mais j'imagine que c'est dans le même esprit.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de réponses à propos des amplis Hiwatt, mais à chaque fois que je vois le titre du topic dans "nouveaux messages", ça pique les yeux. Si Gailzo voulait bien conjuguer le verbe penser, ce serait sympa. :goute::whistle:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour résumer, j'ai joué sur Hiwatt comme sur Ampeg svt cl, c'est tres typé niveau grain, c'est trés cher aussi, bon lourd oui mais c'est du matos typique des années 70's, sur que c'est pas du markbass qui tient dans les sacoches du scooter, rien que la tete d'ampli avoisine les 30kg et

que pour le 100w. :blush:

Je dis 100w car il existe d'autre versions jusqu'a 400w mais la c'est des monstres, car il s'agit de watts à lampe avec la compression innerante donc il faut les cabs en consequences. :whistle: lourds aussi, il faut les porter à deux car tres encombrant, ce qui implique que les poignées sur les cotés ne sont pas pratiques pour les porter seul(comme les cab marshall du reste).

C'est du super costaud, super puissant, meme le 100w, mais les réeditions qui sortent actuellement, du a la mode vintage tout lampe je pense, comme orange, restent des valeurs sures, si tant est qu'on ai un peu de thunes, de la place, et des gros bras.

Maintenant pour le son, il faut tester, le bouton bright qui equipe ces tetes est ultra sensible et colore bien le son.

moi il me faudrait les 3 amplis sus cités pour faire mon bonheur, le jour ou je gagne au loto :lollarge:

Ceci dit si tu as une opportunité n'esite pas donc, c'est de la super came.

Voili voilou pour ma petite experience sur ce type de matos.

ps:c'est du full english hand made. d'ou les tarifs.

Link to comment
Share on other sites

il y a quelques années j'ai joué sur un hiwatt des années 70, branché sur un baffle fender 18" tout aussi vintage

une vrai tuerie avec ma carvin 5 B) B) B) B)

mais c'est vrai que la mode "vintage" fait que les reissues valent une petite fortune

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En fait la tête a Zoloo est chez moi pour vérification complete et remise en état.

J'ai changé tout les potars, quasiment tout les condos ( qui en passant avaient bien perdu de leur capacitée ) les switch, quelques résistances, refais le cablage avec du cuivre, les jacks remplacés. Bref pas une réparation minute. Au niveau de la conception, c'est bien pensé, y a un détail a savoir un fil vraiment sous dimensionné a l'intérieur, j'imagine que ca été reglé depuis.

Je suis en train de changer les tubes. Elle sonne plutôt bien, voir très bien, l'EQ par contre me laisse perplexe, c'est très soft un peu a la manière d'une tonalité passive. On est loin d'un EQ ultra boosté comme on en voit souvent. Y a vraiment un son super avec l'Omni15, j'avais une grosse appréhension a cause de ce genre de matos assez vintage, mais ca sonne vraiment et en plus il fait radiateur pour la salle de repet.

Bien entendu je ne l'ai pas trop poussée, mais 200w a tube dans l'appart, je préfere éviter :lollarge:

Gros bémol, ca pèse 4 anes morts.

Sinon pour énerver haborym, elle est de 1968 :goute: Des photos quand tout sera terminé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...